Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui, ça ne consomme pas tant que tu penses et n'oublie pas que l'essence continue malgré tout à suinter au travers des crasses.
Le pointeau fait bien ce que tu dis mais il n'y a pas de robinet dans le carburateur, c'est le pointeau le « robinet ». Quand nous utilisons le terme robinet, nous parlons du véritable robinet qui est fixé sous le réservoir car lui aussi peut avoir des pannes.
Le Filtre a essence pisse normalement, aucune resistance a l'ecoulement.
L'essence part du reservoir, elle traverse le filtre normalement
Ah ! Very ouèle !
Du coup, il ne reste plus qu'un fonctionnement anormal de l'ensemble flotteur/pointeau pour expliquer que ça n'ait pas pissé au carbu.
Allez hop assez rigolé, le carbu par terre et à poil (le carbu bien sûr) c'est lui qui nous fait rigoler suer !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Tu penses que je peux taper un 120 km/h sur 3 kms sans m'apercevoir que mon filtre a essence est bouché ? tu as parfaitement raison 3km à 120 ça fait 1 verre d'essence (10cl) vu que ça se fait en 1.5mn il faut déjà un débit de 22 gouttes par seconde (20000 gouttes dans 1 litre)
avant de démonter le carbu, qui fonctionne parfaitement bien, je dévisserais complètement la vis de purge pour voir si l'essence sort par le logement de vis et je soufflerais un bon coup par le raccordement de la durite pour vérifier si l'air passe
parce que démonter le carbu ou simplement le faire pivoter nécessite de démonter le boisseau principal et le boisseau de starter et une maladresse a vite fait de tordre un câble ou mal remettre la gaine dans un tendeur ce qui est l'occasion de créer des pannes là où il n'y en a pas
Du coup, il ne reste plus qu'un fonctionnement anormal de l'ensemble flotteur/pointeau pour expliquer que ça n'ait pas pissé au carbu
il y a bien plus simple une petite merdouille qui obstrue le tout petit trou de vidange ou simplement ne pas avoir attendu assez ou un bouchon dans la durite
parce qu'un défaut au pointeau peut :
- empêcher le remplissage : la moto ne ferait pas 3km à donf
- excéder le niveau : ça pisserait par le trop plein .... ça l'a peut être fait mais c'est pas régulier
en utilisant la moto quotidiennement ça va rentrer dans l'ordre tout seul
moi c'est comme ça que je fais et j'ai quelques bornes pour attester que c'est pas si con
Dernière modification par micky7 (23-01-2012 19:34:04)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Pas tout à fait d'accord avec toi Micky: quand je sors de chez moi, si j'oublie le robinet d'essence, je fais deux kilomètres, alors avec un remplissage réduit de la cuve, on peut espérer faire plus sans caler, même à 120 km/h.
De toute façon, je pense qu'on ne sait pas tout et que Mars va nous expliquer ce qui s'est passé.
mais pas 3 ! quelle mauvaise foi 
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ma conso ce soir sur 256 kms : 8,34 l : 256kms x 100 = 3,257 litres/100kms
Et quelques centilitres sacrifiés pour les tests..
Nette amélioration !! ( suis rarement au dessus de 9000trs)
Ma durite contenait un peu d'essence ce soir...
J'ai fait 4 demarrages a l'electrique et j'ai poussé. Un peu trop de mètres à mon gout...^^
L'enquête se poursuit :hm:
Ps : bien pris note des tests à effectuer
Si tu veux, je peux faire l'expérience demain. Je monte sur la départementale là haut, je pousse la bête grise à 118 km/h (compteur) et je coupe l'essence, on verra bien combien de km je roule.
Ouai mais moi je suis sûr que j'en ai un plus gros que le tien...
.....de gicleur 
Ouai j'ai entendu parler de lui je crois... c'est pas lui qu' ils avaient ramené aux urgences complètement bourré avec une poignée d'accélérateur coincée entre les fesses ?
par contre y ont jamais dévoilé la marque de la bécane 
ça me rappelle la fois où on avait démonté le réservoir, démarré la moto.
la moto a tourné un temps incroyablement long. je vous jure, incroyablement long, havoc confirmera, on était tous les 3 sciés.
m'est avis qu'on peut bien rouler 3 km à 120 sans réservoir...
au ralenti ça bouffe rien vu qu'il n'y a pas de puissance à sortir, à 120 il faut sortir les 15 bourrins ça n'a aucun rapport

effectivement, elle a l'air bien réglée la grisette 
demain je fais le test (je laisserai le réservoir, par prudence, parce qu'après faut que je revienne)
(c'était mahé)
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (23-01-2012 23:01:42)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
donc teuteu n'a pas tout compris, t'as du aller trop vite
et du coup on a déliré
donc à part la merdouille dans la boite à air (normale et sans conséquences) la durite mal placée (par qui ?) et un petit manque de liquide de refroidissement (1 verre c'est sans conséquences) tout était normal
reste à teuteu de trouver le coup de main pour démarrer à froid, ça doit partir du premier coup en moins de 3 secondes, la difficulté c'est de doser les gaz pour monter en régime juste après le coup de démarreur
et essayer de trouver pourquoi il y a parfois de l'essence dans le tuyau de trop plein
mais comme je l'ai déjà dit en utilisant régulièrement la moto le pointeau redeviendra étanche
mon truc à moi c'est que je ne ferme jamais l'essence, je ne risque pas d'oxydation au niveau du pointeau
hé dit teuteu tu ferais bien d'arrêter de pousser ... on va avoir une belle réputation avec toi 
ouai poussive la MZ 
Dernière modification par micky7 (24-01-2012 12:43:59)
Donc on peut effectivement rouler 3 kms à donf en RT sans serrer l'moteur... ouf...