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t'as pas répondu, la jaune c'est PSB de 15 ça on le sait mais la grise ?
c'est vrais que le rupteur fait chier parfois, je me souviens avoir été déçu de ne pouvoir suivre un GC eur autoroute quand j'étais en PSB de 16
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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ok je me doutais mais comme tu disais "j'ai les deux montages, un sur chacune de mes motos" et que je venais de parler de PSB de 15, 16 et 17 je ne pouvais être sur des 2 qui te concernaient
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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pour la soi disant perte de nervosité avec le PSB de 17: ma bleue, qui est en 17, est la plus nerveuse des trois.... (c'est vrai quelle a un pot ninja et une "prépa" avec carbu de 28)
mais je dépose la noire au démarrage!
et la 5éme est redoutable pour doubler comme dit micky!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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oliv' qui dépose mahé j'veux voir ça !
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Spéciale dédicace à tous ceux qui, de part leurs réflexions et leurs points de vue éclairée, m'ont permis de faire un démarrage électrique en une tentative, et ce 12 h après l'extinction de mon moteur abandonné dans le froid !
Et qui ont la patience de me supporter aussi ^^!! :beuz:
Merci MZotards !!
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t'inquiètes teuteu ils me supportent, ils sont à toutes épreuves
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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C'est clair
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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oliv' qui dépose mahé j'veux voir ça !
dans ses rêves !
bon, c'est vrai que sur les 3 premiers rapports il a un peu plus de gouache. mais c'est plutôt dû à son carbu de :ilestfou:
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Oula j'memballe... démarrage a froid du matin du premier coup... serait ce le début d'une nouvelle ère pour teuteu ?
Ps pour mars_07 starter a fond, je le repousse un peu en avant jusqu'a la première buttée( starter position 3/4) et la elle demarre direct et se met a 3000 trs...
C'est fou d'etre content que sa moto démarre !!
Mais ne vendons pas la peau d'l'ours.....
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Apparemment, elle fonctionne plutôt comme ma jaune, donc.
Tu as trouvé le bon procédé, ne touche plus à rien, si ça ne marche pas, insiste en répétant, et assure-toi que ta batterie ait toujours la pêche, quitte à la recharger un peu de temps à autres (sous moins de 1 A) et tu ne devrais plus rencontrer de problèmes avant longtemps.
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t'as trouvé la bonne procédure
tu vois c'était bien entre la selle et le guidon qu'il y avait un mauvais réglage
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Merci les gars !! Je surveille ça de pret !
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Si je peux me permettre de faire un recapitulatif des vérifs effectuées en cas de démarrage difficile, voir impossible :
Si votre coupe batterie est sur "démarrer" , que votre démarreur fonctionne normalement, que votre reservoir contient du carburant et que l'arrivée d'essence est ouverte :
1) la batterie : est elle assez vigoureuse pour que le démarreur lance votre moteur ? Elle peut paraitre en forme mais rien ne vous assure qu'elle envoit suffisament de pêche.
Testez la, tentez un demarrage avec une autre batterie ou une source sure pour comparer le demarrage.
2) déposez votre bougie. Reportez vous aux articles qui traitent de le couleur et de l'état général des électrodes. Elle peut vous apporter beaucoups d'infos sur votre carburation. Vêlérifiez aussi l'anti parasite et son bon contact avec la bougie. Profitez en pour vous assurer qu'une étincelle se produit au dêmarrage.
3) votre starter peut aussi etre la cause d'un mauvais démarrage. Assurez vous qu'il fonctionne et qu'il se referme lorsqu'il est remis a 0(éteint).
4) faites une vérif visuelle de vos durites d'essence et assurez vous que le circuit est fermé et étanche ( vis de purge, durite déffectueuse etc...) La durite d'écoulement ou de trop plein doit etre dans une position particulière : renseignez vous sur sa fonction et son positionnement. Controlez le filtre à essence( juste après le reservoir)
5) faites un controle du niveau de cuve ( niveau d' essence dans la cuve du carburateur)
6) controlez bien que vos niveaux d'huile et d'eau sont bons, ça mange pas d'pain...
7) déposez le bouchon de vidange de la boite a air. L'accumulation d'huile, d'eau et de crasses peut gêner le bon fonctionnement du moteur.
8) controlez l'état de votre filtre à air.
9) vidangez et nettoyez votre réservoir d'essence. Une essence déteriorée ou des fonds de cuve peuvent ammener des dépots dans le circuit de carburant. Traitement possible(wynn's par exemple)
10) controlez l'état de votre pipe( percée, fendue, poreuse) et assurez vous qu'elle est fixée correctement au moteur et au carburateur.
11) Essayez de démarrer en poussant( 2ème ou 3ème vitesse) . Un échec peut vous aiguiller sur les causes de votre problème.
12) vous avez peut etre un problème d'allumage, réglage au niveau du carburateur ou un problème qui necessite un démontage. Adressez vous a des MZotards compétends !
13) ajoutez a ces vérifs toutes celles qui ne sont pas répertoriées ici !
Ces vérifications sont issues d'un problème particulier mais elles vous permettrons d'éliminer beaucoups de causes possibles d'un mauvais démarrage.
Sachez qu'un dêmarrage par temps froid est plus difficile, et qu'il faut connaitre un peu la moto pour savoir la réveiller comme ELLE le veut...^^ .
Merci à ceux qui ont donné de leur temps en partageant leurs connaissances, ils se reconnaitrons ! et n'hésiterons pas a vous aider ,même si vous êtes totalement incompétent !!!...j'en témoigne
Une fois votre petite perle démarrée, prenez plaisir et soyez prudents !a
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joli récapitulatif, et utile! merci teu teu!
bon, c'est vrai que sur les 3 premiers rapports il a un peu plus de gouache
un peu?
elle est 300m derrière au bout d'un km oui! mais elle me rattrape dès que je passe la 6éme..... qui reste pour la croisière éco.
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (25-01-2012 21:06:56)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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bahhhh.... entre 3.7l et 4l... :black2: surtout que j'aime bien m'amuser un peu avec....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
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