Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour un essai, tu aurais dû la dévisser franchement. Là, à peine affleurante, tu es peut-être toujours en mélange pauvre.
Hier matin, je suis allé bosser avec la grise. Le matin, elle n'a pas voulu démarrer alors que je l'avais sortie une demi-heure avant d'un garage déjà très froid. J'ai démarré péniblement à la poussette.
Le soir, alors qu'elle a passé toute la journée dehors, elle a démarré sans difficultés. Par contre, j'avais pris la précaution de la garer au soleil.
bon ON SE CALME :black20: et on s'applique
donc :
1) c'est pas assez dévissé alors on bosse avant d'accuser la moto
2) durite en bas ça pisse fort, ça goutte, rien ne sort ?
au fait quelle température faisait il ?
Dernière modification par micky7 (11-02-2012 12:50:22)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Question importante parce qu'en ce moment, les batteries 9Ah ne sont bien souvent plus que des 2, voire 1 Ah au moment où le matin, on essaye d'ébrouer le moteur à l'aide de ces piles électriques tout juste bonnes à allumer une lampe de poche.
Pas bien étonnant alors, que ça ne démarre pas...
c'est pas que ça démarre pas mais faut pas se rater
au premier coup de démarreur ça réchauffe la batterie et au 2ème ça doit partir sinon c'est mal barré
3 secondes maxi par tentative
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Le soleil est de retour ce matin. Le thermomètre affichait -2 hier soir donc raisonnable par rapport aux valeurs de l'interieur des terres. C'est impraticable du coté de chez Mars donc je vais pas y aller tout de suite.
En début d'ap midi je vais dévisser a nouveau. Si ça donne rien, je tacherai de faire descendre un sèche cheveux du 3ème pour voir ce que ça donne.
Je te dirais Micky ce qu'il en est pour cette durite car jeudi je ne me suis pas focalisé sur elle durant l'allumage.
Pour la vis de ralenti, mieux vaut qu'elle soit un peu trop vissée que pas assez je suppose pour le test ? En coupant le moteur elle était reglée a 2200 trs jeudi soir mais depuis j'ai devissé la richesse.
Oui, ne change rien à la vis de ralenti, ce n'est pas grave si ça tourne un peu vite, en plus, ça recharge ta batterie.
N'hésite pas à laisser dépasser la vis. Assure-toi juste qu'elle ne tourne pas tout de suite par la suite (il ne faut tout de même pas la perdre). Si tu as un mélange trop riche au ralenti, ça ne te posera pas de problèmes avant cet été, donc ne pas hésiter.
A ta place, avec tous les problèmes que tu rencontres ces temps-ci, je ne remonterais pas le flasque de batterie et je la rentrerais chaque nuit. Il faudrait une connexion plus rapide et facile à manipuler.
Ou encore mieux, tu montes une connexion rapide avec des pinces crocos sur celle-ci et tu l'utilises chaque matin comme booster de démarrage avant de la ranger dans un sac.
D'ailleurs, je me penche là-dessus dès que j'ai le temps. Il y a des batteries pour scooters vraiment pas chère dans les grandes surfaces. Deux pinces crocos, un contact plus sur la moto et le tour est joué !
Mes essais a l'heure actuelle se font avec mes deux batteries que je permute et que je recharge la nuit doucement.
A mon avis je ne peux incriminer la source d'énergie dans mon probleme puisque j'ai meme essayé un post portable pour voiture. Ce qui n'a rien donné.
Donc quand je fais mes essais maintenant, c'est toujours avec une batterie a bonne temperature et rechargée.
Oui, alors que moi, il n'y a pas de doutes, c'est surtout à cause de ça que j'ai eu un problème vendredi matin (sans compter que c'est la moto qui n'a plus de starter).
Tu avais deja cette moto l'hiver dernier ? Est ce la premiere fois qu'elle peine comme ça ?
Je pense que non parce qu'Antoine a eu du mal à la démarrer quand il me l'a donnée, et il s'y attendait (il faisait encore assez doux).
Je voudrais ajouter une chose: de tout ce que tu nous as dit avoir constaté, le fait qu'il y ait de l'essence dans la durit est le plus étonnant. Personne n'a constaté cela jusqu'à présent. C'est comme quand quelqu'un nous dit que le ventilateur s'est déclenché: cela n'arrive jamais.
Donc, il est évident que ton carburateur ne fonctionne pas comme les autres sur le plan de la cuve.
moi pendant ce temps là j'ai eu quelques peines à démarrer :
- moto dehors pendant 2 jours
- 5 coups de démarreur
- curieusement cette fois c'est starter à 1/2 qui permettait un semblant de combustion
y a rien de coulé dans le bronze !
je vais desserrer la vis de richesse pour la faire émerger de 0.25mm
à mes débuts sur MZ RT en Novembre 2009 j'ai galéré pour faire démarrer cette moto, au point que j'étais presque aussi désabusé que teuteu, pourtant ma richesse de ralenti était un peu forte
ce qui veut dire qu'augmenter la richesse ne réglera peut être pas tout, mais richesse faible sur que ça aggrave
quand voit le nombre d'automobilistes capot ouvert en ce moment on peut se dire qu'on n'est pas seuls
Dernière modification par micky7 (11-02-2012 17:18:43)
Tu m'étonnes ! On est allé se promener au soleil avec ma doudou, on a entendu passer une GSXR, à mon avis, il y avait un nombre de cylindres allumés assez limité.
aujourd'hui j'ai fait rouler un peu les trois brêles.... aucun problème de démarrage, moyennant un chouilla de starter quand même...
été à étampes avec la bleue et mes moufles + gants de soie: les mains bien au chaud!
c'est bien ils ont mit un radar pédagogique a Ormoy là ou c'est limité a 70... je l'ai fais fondre a 104.....
pardon hein!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
:black12:
passe la 6ème
Dernière modification par micky7 (11-02-2012 20:20:37)
C'est un peu comme les sonométres qu'ils avaient installé un peu partout, pour que les possesseurs de deux roues aillent s'autocontrôler..........enlevés en catastrophe, c'était à celui qui ferait exploser l'appareil ! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Carbu déposé, nettoyé, remonté. Flotteurs re réglés, aiguille sur 4 eme cran.
Gicleur de 100. Carbu état neuf.
Demarrage a froid apres remonte : sans trop de difficultés.
Retour at home 20 kms : pas d'essence dans la durite
Verdict demain matin à froid, voir glacial vu les températures !!
J'y vois donc un peu plus clair sur le fonctionnement de la bête 
t'es passé chez mars ?
Micky, me croirais tu capable de m'y coller tout seul ? :beuz: