Vous n'êtes pas identifié(e).
@Micky:
-rouler longtemps à haut régime mais la RT encaisse bien
mais tu cites celà comme justification à "mais dans l'ensemble ,c'est du au sur régime mal adapté"
d'où ma désaprobation
tu fais du sarkosi là 
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
C'est TON expérience Micky. Tu sais très bien qu'un jour, mon moteur a serré sans explication (avec température très élevée audible aux claquements). Et tu sais que j'ai changé l'huile, qui était vieille, et qu'il est reparti comme en 14.
Jusqu'à présent, aucune explication plus crédible qu'une mauvaise lubrification, qui suffit d'ailleurs, selon moi, à expliquer une température élevée.
Je viens d'avoir le garagiste Mz au téléphone. Pas celui qui est intervenu sur la moto, un autre.
Il évoque la possibilité de la pompe á eau, joint spi de la pompe qui pourrait expliquer la présence d'huile dans le radiateur( il rejoint l'autre garage a ce sujet) Il me recommande de tester mon voyant témoin de tempêrature d'eau concernant la présence des bulles dans le radiateur.
Concernant l'eau dans le cylindre, il est étonné que celle ci ne provoque pas plus de déficience au niveau de la bougie qui n'aimerait pas ça..
Je lui apporte tout a l'heure afin qu'il fasse tous les tests.
Concernant la culasse( voir nouvelle discussion sur joint de culasse) cette dernière n'ai jamais sujette à rectification du fait de la marge faible de la culasse. Il est plus courant d'appliquer de la pâte à roder pour rattraper le voilage.
Il prétends aussi qu'il n'a jamais vu de culasse mz lourdement endommagée, qu'elles sont généralement résistante à de brèves montées de température.
on va se trainer les garagistes jusqu'où ?
- ce qui se passe quand ton moteur est chaud n'a rien à voir avec un joint de pompe, d'ailleurs le joint de pompe fuirait à froid aussi
- si ne pas pouvoir démarrer ne ressemble pas à une bougie déficiente
- rattraper un voilage j'appelle ça rectifier, pour le garagiste c'est passer à la rectifieuse
mais je cite "La rectification plane consiste en un meulage horizontal de la pièce de façon à éliminer à plusieurs reprises des couches de matériau allant de 20 à 40 micromètres" or j'estime que passer la culasse à plusieurs reprises sur un abrasif c'est l'équivalent de meuler 20 à 40µm
- il n'a jamais vu de culasse MAZ endommagée ... là entièrement d'accord
- tester le témoin c'est pas simple, t'aurais pas plutôt un bon vieux thermomètre pour mesurer quand ça bulle ?
faudrait que tu lui amènes la moto moteur chaud quand elle fait plein de bulle, si après ça il dit que c'est pas la culasse tu lui fait signer un papelard pour qu'il ne te fasse pas payer 2 fois la main d'uvre
en fait le 2ème garagiste est complètement d'accord avec le premier
Dernière modification par micky7 (15-02-2012 21:42:17)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Quand j'ai pas d'farine , pas d'four, pas d'temps, j'achète mon pain chez un boulanger.
En mécanique je fais la même chose.
Sinon Micky on s'donne rdv demain sur le vieux port, je suis prêt à t'aider à changer l'joint si tu veux !!
:tuture:
C'est tout à fait normal Teuteu, mais le garagiste doit s'engager, en contrepartie de ce qu'il demande à son client, à prendre en charge le risque inhérent à toute intervention mécanique, sinon autant le faire soi-même.
mais teuteu je ne dis pas de faire toi même, mais les garagistes me gonflent à n'identifier un problème de joint de culasse qu'à certains symptômes genre mayonnaise, et je ne rigole pas en te conseillant de porter la moto et faire voir au garagiste ce qui se passe moteur chaud, lui ne prendra pas le temps de faire chauffer la moto
S'il teste la pression d'air du circuit de refroidissement et qu'il teste la pompe à eau selon son idée je sais pas, il peut peut etre trouver sans faire semblant.
Je comprends tout à fait qu'on puisse avoir une dent contre les garagistes quand on sait ce que vous savez mais bon, moi je suis pas encore devenu garagiphobe ^^)
Celui que j'avais dégoté pour ma voiture forçait mon respect. Je crois que c'est encore possible dans ce monde 
c'est pas une dent, le garagiste a des impératifs comme de servir tous ses clients donc il n'a pas le temps de faire chauffer la titine, en plus le temps s'il te le facture ça peut faire mal
quand tu donneras ta machine à réparer prends la facture pour qu'il voie ce qui a été fait, histoire de ne pas faire 2 fois le même boulot
je ne pense pas que les 2 garagistes soient mauvais mais ta panne sort des sentiers battus sur MZ donc il faut qu'ils voient ce qui se passe, à froid ou par téléphone ça ne peut aboutir
s'il y avait un problème de joint de pompe à eau ça n'attendrait pas que le moteur soit chaud
Non mais vous avez certainement vus juste sur le joint de culasse. La premiere reaction du mecano a l'accueil en voyant la facture a été de dire que le joint avait été changé. Je lui ai dit que non, confirmé par le garagiste lui mëme au têlêphone, il n'a pas voulu croire à cette version^^.
Ils verront bien. La seule chose qui m'interesse maintenant c'est de savoir si le premier garagiste aurait pu diagnostiquer le vrai probléme au moment de la vente, tel l'état du circuit de refroidissement gras et qu'il n'a pas voulu opérer pour x ou y raison.
Ce qui me donnera du grain a moudre pour les nêgociations. Par contre la je doute qu'entre garagistes mz ( ils se connaissent dans la region) il ne fasse pas preuve de solidarité avec son homologue/ collègue.
De toutes façon maintenant, toute intervention sera garantie. Ma bêcane va bientot fonctionner correctement et je vais en payer le prix. C'est ainsi qu'il FAUT que ça se passe.
Et á part la commande de piéces, j'espère tout comme vous que je n'aurais plus a payer de main d'oeuvre(56e/h) pour ma RT , mais avouez que la j'ai pas trop le choix
Même si Mars est capable de faire cette opération( il m'a deja beaucoup aidé) je préfère avoir une garantie légale pour ce qui touche au moteur. Peut être un jour je serais aguéris en terme de mécanique à haute technicité *mais pour le moment me voila encore bien dépendant.
* inutile de me répondre " mais non c'est pas si compliqué" !!!! :beuz:
avoues aussi que tu as merdé, payer sans tester la moto, simplement sur les apparences et par soucis d'aller vite, ça mérite :sm:
moi le gars a ramené la moto sur 80km, mais j'ai effectué 5km (avec lui en passager) pour vérifier que tout fonctionnait et pourtant elle n'avait que 4500km, si elle avait eu du mal à démarrer je n'aurais pas acheté, c'est pas de la compétence technique mais du bon sens
tu auras à payer la main d'oeuvre
mais non c'est pas si compliqué, mais c'est long et extrêmement stressant quand on n'a pas l'habitude
Si le joint est mort , que la culasse en bon état ou bien rectifiée, et que j'en ai pour 300 e de plus, je ne regretterai rien du tout.
J'ai pas vu depuis des mois une stiker de 2006 aussi bien entretenue, a 25000 kms pour 1550 euros livrée a domicile.
Mais bon ça m'apprendra à pas vouloir faire 3 h de transport en commun par jour pour 700 euros par mois avec une coupure sur place de 7h !!!! Si je rentre chez moi entre temps c'est 6h de trajet/jours :weee:
Pour le coup j'y ai droit depuis deux semaines et c'est pas fini... :arg:
Et pour le " mais non c'est pas compliqué" j'avais prêvenu hein !!!
Maintenant :tusors:
:dehors:
dis en attendant t'aurais pas un vieux vélo dans un coin, 8km ça se fait facile en 20mn
sinon un neuf, ça coûte même pas 100, tu le prends pliant comme ça tu peux l'accrocher à l'arrière de la 125 au cas où .....
:dejadehors:
Bonne idée Micky !!! Par contre si un jour tu vois un vélo te doubler alors que t'es au taquer, rappelles toi : y a ma Stiker cachée derrière !!
:langue:
:black12:
Je comprends de moins en moins ma grise, moi.
Alors que ces derniers jours, tout semblait fonctionner bien, ce matin, je prends la RN sur deux ou trois kilomètres. A la sortie, la moto commence à brouter à bas régime, et à l'arrivée au boulot, elle ne tenait plus le ralenti, ni les 2500 tours.
Affolé par les histoires de joint de Q de Teuteu, je me précipite sur le niveau d'huile, je tâte le haut moteur, mais non, pas de chauffe anormale, pas de manque d'huile.
Je n'y comprends rien. Soit c'est dû au réchauffement, soit le truc qui bouchait mon carbu s'est barré, ce qui n'est pas impossible.
Ce soir, la moto fonctionnait tout à fait normalement en ville.
tu as du avaler une merde!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
je ne sais pas si c'est faisable avec le carbu de la RT,mais avec les autres bécannes quand çà merdait du à une cochonnerie dans le carbu je tirais le starter et le moteur tournait mieux,après je nettoyais bien sur .