Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 23-06-2011 16:11:04

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

Re : Demarage impossible

tu peux récupérer le CDI foiré ?

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#42 23-06-2011 20:08:27

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Comment peut-on dire que le CDi fonctionne "sauf" l'allumage par la bobine ?
C'est bizarre comme diagnostic, non ?

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#43 23-06-2011 20:46:54

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

C'est parce que le moteur fonctionne mais sans tourner.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#44 25-06-2011 10:50:31

Zouilledu11
MZotard Confirmé
Lieu : Coursan

micky :  j'attend que le meca me rapelle pour y demander..;

Havoc : c'est ça

"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"

"loin des pneus, loin du cœur"  Joe bar team

#45 25-06-2011 11:16:00

Havoc
MZécano
Site Web

lol

---

#46 25-10-2011 14:54:06

Zouilledu11
MZotard Confirmé

bon alors du nouveau.... j'ai récupérer la moto,^^

j'ai un plan pour un cdi apparemment neuf a 237€ + 15 euros frais de port... ça m'étonne un peu, je vais tenter de simuler une commande sur mzfaber pour visualiser le prix final....

"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"

#47 25-10-2011 15:12:46

micky7
MØdΩZaure

c'est plutôt cher et je pense qu'il y a des CDI d'occase, notamment ICI, chez ce professionnel il y a aussi une SM et une RT pour pièces, ça serait le diable qu'ils n'aient pas ça

à ce prix là chez Faber tu as un CDI "débridé"

mais AVANT il faut vérifier qu'il est vraiment défaillant dommage que je n'ai pu voir ta machine cet été, j'étais à Lunas pas très loin de chez toi

Dernière modification par micky7 (25-10-2011 15:53:34)

lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#48 25-10-2011 17:32:16

Zouilledu11
MZotard Confirmé

à vrai dire j'ai cherché des cdi d'occase et la pluspart du temps ils sont vendu avant d'etre arrivé... je trouve moi aussi que le prix est trés elevé....

#49 18-01-2012 12:19:15

teuteu
Membre

Bonjour ! Suis nouveau et ....en panne ^^  !!!!    j'ai une nouvelle enquête à vous proposer smile   j'ai quelques indices pour faire des tests mais je voudrais pas me lancer dans des manips inutiles sans vos conseils.  Si ça vous branche de faire démarrer la bête ?

2006 striker 25 000 kms
1250 euros. Vice caché ?
2eme main
Factures entretiens quasi complètes ??
Suivi homologué MZ
Sort de révision,regl.soupapes, nett.carbu, liquide refroid. Etc..
Vmax 125 km/h conditions correctes mais pas encore atteind rupteur.
Marche bien a chaud
Broutage entre 6000 et 7000 sur 3 eme 4 eme principalement meme a chaud.
Peu d'explosion au coupage des gazs mais on la sens tentée de péter par ci par la..
Demarre au quart a chaud avec un filet de gaz et demarreur
Batterie semble efficace
Bougie neuve mais deja un peu grasse.??

Problème :  le matin et le soir, apres un 8 h de repos, elle ne demarre pas ou tres difficilement.

Je lève la béquille au point mort, je met un chouille de starter, pied sur le frein et poignée embrayage relachée. Gazs coupés.

2 fois sur 4 le demarreur fait tourner le moteur qui entame l'explosion mais ne se lance pas. Je recommence avec un filet de starter en plus (30%). La batterie envois bien, le demarreur suit mais rien ne part.  Je réitère avec 45% de starter, gazs coupés, parfois un filet, et toujours rien ou un semblant de ronronnement faiblard qui ne se met  au ralenti que 2 secondes.

Je vide ma batterie petit a petit. Avant qu'elle ne rende l'âme, je descend, mets la seconde, pousse tant que je peux.2 fois sur 4 elle tousse et demarre fébrilement, les autres elle me fait transpirer comme un cochon sur 300 mètres à plat ou rien y fait ! Elle me laisse la comme une merde devant les voitures aux feu, manquant de souffle pour dire a mon boss : " je vais la défoncer cette moto !!!!!  " et lui de me répondre " ouai t'as pu k'ça a faire !! "   

Un cons ok mais la c'est tendu financièrement ^^ et tout dépend du blem.

Euh.... vous etes ..... mon seul espoir MZotards !!!  smile

#50 18-01-2012 12:34:48

Havoc
MZécano
Site Web

Ca ne semble pas très compliqué: ta batterie est morte, puisque tu l'as déchargée complètement plusieurs fois, et tu aggraves le phénomène en freinant pour démarrer (tu allumes une lampe assez forte à l'arrière, privant le démarreur de quelques watts supplémentaires).

Achète une batterie neuve, prends en bien soin, et je parie que ton problème va s'évaporer.

Tu peux vérifier cela en démarrant à froid chargeur de batterie branché, ou câbles de démarrage branchés sur une autre batterie.

---

#51 18-01-2012 13:12:34

Havoc
MZécano
Site Web

Oui, le filet de gaz que tu veux injecter empêche le circuit de starter de fournir de l'essence (plus assez d'aspiration) mais tu aurais démarré tout de même si ta batterie n'était pas si faible.

Une batterie forte et branchée au chargeur pendant tes essais te permettra de découvrir en toute sérénité la meilleure procédure de démarrage pour ta moto (elle varie pour chaque modèle en fonction des réglages de carburation, notamment du niveau  de cuve et de la richesse de ralenti).

---

#52 18-01-2012 13:13:13

micky7
MØdΩZaure

comme dis Havoc ta batterie doit en avoir pris plein la tronche mais pour l'instant le défaut se situe entre la selle et le guidon, en effet c'est toi qui n'a pas encore trouvé comment faire pour que ça démarre bien, c'est le problème avec les carbus

j'ai moi aussi beaucoup souffert au début de problèmes de démarrage, à part que chez moi il fait vraiment froid par moments, j'habite près de Lille dans le NOOORRRd

après 2 ou 3 tentatives ratées de démarrage il n'y avait plus moyen de démarrer, il me fallait attendre 1/4 d'heure avant de ré-essayer, c'était décourageant

alors voici ma procédure :
- starter à fond
- assis sur la moto, au point mort, pas de frein (aucun l'intérêt)
- contact
- gaz à 0
- lancer le démarreur
- en principe mieux vaut éviter de mettre des gaz, ou alors très doucement, pendant le démarrage

laisser un peu chauffer le moteur (10 à 15s) puis couper le starter et rouler en limitant le régime au début

bien observer comment réagi la moto pour trouver ce qui lui plait le plus pour démarrer

au début j'ai réglé le ralenti à 2200t/mn pour éviter de caler à froid

une tentative de démarrage c'est 3 secondes maxi de démarreur, plus longtemps ça vide la batterie et noie la bougie, sur la mienne il faut moins de 2s, il faut que je mette un peu de gaz (presque rien) après avoir lancé le démarreur pour qu'elle prenne des tours et ne cale pas aussitôt, difficile à décrire c'est ma main qui a pris l'habitude, puis accélérer un peu pour faire chauffer si le starter ne lui donne pas les 3000t/mn, à noter que starter et ouverture des gaz ne font pas très bon ménage

en fonction des réglages du carbu il peut y avoir de légères différences mais le principal est de ne pas balancer la poignée dans le coin

pour information si le garagiste prétend avoir réglé le jeu aux soupapes à 25000km c'est un fumiste, il ne peut qu'avoir mesuré le jeu ou changé des poussoirs

bougie grasse ????

faudrait regarder la vis de ralenti (sous le carbu, côté moteur) la tête doit affleurer son logement, ça peut jouer sur le démarrage

la légère pétouille en coupant les gaz fait penser à une vis de richesse un peu trop vissée

à toi de jouer

Dernière modification par micky7 (18-01-2012 13:17:00)

#53 18-01-2012 13:16:22

Havoc
MZécano
Site Web

Sur la grise d'Antoine que j'ai, il n'y a même pas un dixième de seconde entre le moment où j'appuie sur le bouton de démarreur et le moment où le moteur pète. C'est impressionnant.

---

#54 18-01-2012 13:41:35

micky7
MØdΩZaure

ouaip .... bon 1/10ème ça me parait court mais ça démarre dès le 2ème (ou le 3ème) tour de moteur ... c'est un 4 temps

c'est pourquoi je considère que plus de 3s c'est bien trop, pareil pour une bagnole, quand j'entends un gars en train de tirer comme un malade pendant 10s et plus je m'énerve d'abord puis je rigole en me disant que la sélection naturelle n'a pas fait son boulot

7Ah ça pouvais suffire, du moment où ça démarre normalement

Dernière modification par micky7 (18-01-2012 13:44:02)

#55 18-01-2012 13:44:53

teuteu
Membre

Merci d'être venus en nombre !  Ça fait plaisir. J'ai deja rechargé la batterie une foi chez cons.. il y a une semaine. C'est vrai que le démarrage semblait plus facile.

Mais comme je roulais beaucoup, batterie a bloc, je vois pas en quoi le fait d'avoir une batterie neuve peut changer la donne ?   Pourquoi s'est elle déchargée en tentant de démarrer alors qu'un qu'un coup de lanceur doit suffire  ?   
Je vous ai decrit la maniere dont elle demarre le mieux mais j'ai essayé plusieurs méthodes et combinaisons sans succès.

Je vais donc devoir acheter une batterie...  ok alors ...

j'ai vu qu'on pouvait mettre un interrupteur pour couper le phare au démarrage ...

bougie café au lait donc reglage carbu  ok (?)
je vais jeter un oeil a cette vis de richesse.

Aucun rapport possible avec bridage regime entre 6000 et 7000 ? Vais je dire une betise si je fais reference a un reglage d'aiguille pour cette plage de tours ?

D'avance merci pour votre aide !

#56 18-01-2012 14:24:05

micky7
MØdΩZaure

si c'est bien une Stricker t'as pas besoin d'interrupteur, le phare ne s'allume que quand le moteur tourne plus de 3s

bougie café au lait = carburation bricolée, c'est plutôt blanc à peine teinté, mais le plus fiable pour savoir si c'est bon c'est la consommation, 2.8L/100 si tu es très calme, 3.0L/100 si tu es calme, 3.3L/100 si tu t'amuses, si tu consommes plus il y a quelque chose d'anormal

le cafouillage à 6000/7000 fait penser à celui d'un autre MZotard à 5000, mais on verra ça quand déjà elle démarrera convenablement

en nombre .... pour l'instant on n'est que 2, ce soir d'autres arriveront, on n'est pas des touristes, on a la meilleure meule et on veut que ça continue !

#57 18-01-2012 14:56:43

teuteu
Membre

Yep Micky7 !!    Pour aller au boulot 40 kms aller + 40 retour, route sinueuse et parfois voie rapide, je suis a 4 litres en evitant de rester au dessus de 9000 (bien que j'aime ça) car je veux aller loin ! wink 
Je pousse mes rapports jusqu'a 8 000 generalement et me bloc a 100 sur voie rapide.
Est ce etre gourmand ?   

Pour le phare non mais les veilleuses de securité oui...^^  av et arr

Je suppose que le reglage carbu est fait pour le ninja.  Aucune idée d'autres pieces ameliorées ou changée sad

En tous cas  cette moto a un demarrage nerveux ,  je fais 58 kgs et elle les décolle illico !!   aucune honte a coté des GC !  Je peux meme le dire....    je me la pète un peu avec ce son 600 au ralenti,  l'air est bien compact et sous pression en sortie d'échappement.   

Ps: je m' la pète du feu rouge jusqu'à.......... 2 vitesses plus tard...   ^^)

Bon si je comprends bien, il me faut un chargeur batterie, un testeur de jus... 

PS2 :  la semaine dernière j'ai remplacé 200 cl d'huile carter par 200 cl  l'huile 5w40 synthese auto pour facilité le démarrage a froid..   cette manip est elle : utile ?  Inutile ? Dangeureuse ? sans conséquences ? Merci

#58 18-01-2012 15:16:16

Phil59
Membre
Lieu : Avesnelles(59)

+ un contrôle visuel de la boite à air (présence du manchon au dessus )
la mienne,je la démarre  starter au 2/3 sans toucher à la poignet d'accélérateur

#59 18-01-2012 15:33:56

teuteu
Membre

Salut phil 59.  Il y a un manchon noir en plastic courbé sous la selle. Serait ce ici l'arrivée d'air ?   
Je vais essayer de mettre des photos dans l'avenir..

#60 18-01-2012 15:42:49

micky7
MØdΩZaure

oui c'est ça

Pied de page des forums