Vous n'êtes pas identifié(e).
D'abord le B. A. = BA: vérifier qu'il y a une étincelle à la bougie quand on lance le démarreur et que la bougie est plaquée contre le bloc moteur et ensuite vérifier que de l'essence parvient bien dans le moteur (par exemple pendant le test bougie en respirant ce qui sort du puits).
Teuteu, je pense que tu n'as pas bien compris la phrase de Micky, qui généralisait mais ne s'adressait pas en particulier à toi. Cela signifiait que vu le peu de concessionnaires qui s'intéressent à notre moto, nous n'avons pas d'autre choix que de la fermer.
Bien sûr que c'est super chiant, ce qui t'arrive et il est vrai que ce garagiste a commis quelques erreurs (pas le ralenti qui me semble bien pour quelqu'un qui a des problèmes de démarrage) mais ses tarifs ne sont hélas pas excessifs. Comprends que si l'heure de MO est facturée 60 euros, cela ne signifie nullement que le garagiste est rémunéré 60 euros de l'heure, il ne fait pas que de la MO dans la journée et il a des frais fixes.
Je te conseille de l'utiliser aux beaux jours pour voir ce que ça donne et de continuer à échanger avec des mzistes qui n'habitent pas trop loin de chez toi et qui pourraient l'essayer pour te dire ce qu'ils en pensent. Je regrette de ne pas être dans ce cas, sinon on viendrait avec Oliv' et Mahé et crois moi, tu saurais si ta RT a quelque chose ou non.
Guillaume: si tu l'a stocké avec la cuve de carbu pleine d'essence, il est possible que ton gicleur soi bouché...
dépose de la cuve, nettoyage, soufflette dans le gicleur....
sinon as tu essayé à la poussette? parfois en insistant, et puis un additif de nettoyage du circuit d'essence si ça marche... peuvent suffire
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (15-03-2012 21:39:07)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
pour Teuteu: laisses ta machine en plein soleil(1/2 heure) elle doit démarrer ,si elle a toujours du mal à démarrer ta panne n'est pas résolue.Ta seule solution c'est de connaitre un motard sympa qui s'y connaisse en mécanique.La prochaine fois que tu l'as mets dans un garage ,demande un devis çà t'éviteras des surprises!
Merci pour tous ces conseils les gars. Je sais que j'ai loupé l'occasion de la fermer avec le cons. Micky a raison je suis un nerveux et cela me joue des tours au quotidiens. On ne se refait pas. Personne ne peut me dire " pourquoi" j'avais de l'huile dans l'eau. J'ai trop galéré avec cet outil de travail pour moi et un moi d'immobilisation pour checker tout ça m'a fait péter les plombs. Je ferais donc plus de 20 kms pour trouver une nouvelle baby sitter. Pas grave, je sais assumer.
Comme vous le constatez, les seules interventions qui ont pu ameliorer le fonctionnement de la moto sont la bougie avec un indice différent et le nettoyage complet du circuit de refroidissement. Le ralenti a 2300 j'ai deja essayé et la vis de richesse est a peine enfoncée, deja essayé aussi.
Cela peut il avoir suffit ?
Si pas de fuite, l'huile a été mise par erreur dans le reservoir d'eau ? Sinon comment l'expliquer ?
Je pense qu'il faut repartir comme ça, et surveiller à nouveau. Si ça recommence, alors on fera en sorte de trouver où se situe le mélange eau/huile.
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
C'est toujours plus facile de démarrer une moto dont le ralenti est placé haut, on ne peut pas parler de réglage de carburation, c'est plus fruste que ça.
On ne se refait pas
faut essayer quand même
j'entends des ricanements là ou je rêve ?
donc on va continuer à analyser le truc
à part ça vois s'il n'y a pas un bon club moto où des gars mettent les mains dans le cambouis
le MCVA (moto club de Villeneuve d'Ascq) auquel je participais disposait d'un local où l'on faisait de la mécanique, on y a restauré une Indian de 1939, préparé une Ducat' 250, réparé différentes motos des membres (dont ma Gilera, j'habitais en HLM), aucune moto n'est restée en rade on fabriquait même ce qu'on ne trouvait plus
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bon plan ça Micky. Je vais me renseigner.
Mes premiers demarrages sont meilleurs. Je mets le starter a fond, elle s'ébroue. Ensuite je démarre aux gazs en une ou deux fois. Donc ça venait pas de moi je crois. Et ça change la vie tout de même 
Mais j'ai quand meme l'impression que l'eau a tendance a redevenir grasse..
Je surveille
Si ta machine démarre starter à fond, ça peut vouloir dire qu'elle est comme ma jaune. Dans ce cas, starter à fond à fond à chaque démarrage (sauf si moteur très chaud), pas de gaz évidemment (sinon ce n'est pas la peine de mettre le starter) et petits coups de démarreur jusqu'à ce que ça s'ébroue (ça part tout de suite si ça va, sinon ça ne partira pas même si tu insistes en laissant le doigt sur le démarreur). Ensuite, attendre (normalement, le starter la fait monter dans les tours) et quand ça commence à ralentir, mettre des gaz, rouler un peu et finalement, passer au premier cran du starter pendant deux ou trois km, puis l'enlever.
Essayer d'avoir une batterie toujours bien chargée, il y a de petits trucs pour cela (genre pouvoir couper les feux quand on rentre à la maison).
Normalement, ça marche.
Pour l'huile dans l'eau, si il y a vraiment une fuite, beaucoup d'huile doit arriver d'un seul coup, avec de la mayo. Si ce ne sont que des traces d'huile, elles sont forcément résiduelles.
Attention au starter laissé trop longtemps. J'ai remarqué en démontant petit à petit mon moteur, que les soupapes d'échappement étaient bien encrassées. Un kilométrage de 25Mkm ne le justifie pas. Je pense qu'il y avait une mauvaise carburation due entre autres à un manque d'entretien. Le piston avait une légére couche de calamine sur le dessus, mais tout le reste est impeccable. Aucune usure dans le cylindre où l'on voit encore les marques de déglaçage, c'est plaisant à voir. L'axe du piston est monté gras, et la bielle posséde une bague bronze.
C'est quand-même plus néfaste pour le moteur de rouler pauvre que de rouler riche et n'oublie pas que le starter ne fonctionne quasiment plus lorsque les gaz sont ouverts (plus d'aspiration dans le conduit), donc il n'augmente pas la richesse, contrairement à un volet d'air. Au ralenti, si c'est trop riche, tu finis par caler.
Mes premiers démarrages sont meilleurs. Je mets le starter a fond, elle s'ébroue. Ensuite je démarre aux gaz en une ou deux fois. Donc ça venait pas de moi je crois.
c'est assez proche de ce que j'avais les premiers temps, et je considère que ça venait de moi
petit à petit j'ai trouvé comment jouer sur les gaz pour ne pas caler et donc pouvoir démarrer du premier coup et c'est passé dans mes réflexes, d'ailleurs ça change au fil des saisons
et pourtant ma vis de richesse était bien trop dévissée donc ralenti trop riche
laisses l'eau tranquille et contentes toi de surveiller le niveau, à noter qu'il faut se fier au niveau qui subsiste après avoir fait la plein mais aussi avoir roulé au moins 20km car un peu d'eau est en excès quand on fait le niveau
une mauvaise carburation due entre autres à un manque d'entretien
là l'entretient se limite à changer le filtre à air, par contre il suffit de tenir les gaz ouverts en grand à 7000t/mn pour rouler trop riche et donc encrasser le moteur
à part cela tu es sur de ne pas être trop exigeant KLZ ? j'ai cru remarquer que tu n'aimes pas les demi mesures en ce qui concerne la propreté
Dernière modification par micky7 (16-03-2012 22:38:51)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
à part cela tu es sur de ne pas être trop exigeant KLZ ? j'ai cru remarquer que tu n'aimes pas les demi mesures en ce qui concerne la propreté
Pour me rassurer, il faudrait que tu démontes ta culasse pour comparer ! :hm:
ta remarque m'a fait penser à essayer de photographier le peu qu'on voit des soupapes d'échappement pour savoir ce que tu en penses
je suis certain de faire le maximum pour ne pas encrasser vu que j'ai souvent l'il sur le lambdamètre et que je m'interdis de rouler sous les 12/1 (en général je suis entre 15/1 et 13/1) alors que gaz à fond à 7000t/mn la richesse monte à 11/1 malgré le filtre K&N et l'échappement un peu allégé
non BéO pa&s sur la tête !
C'est bon j'ai compris cette histoire de richesse ! 
Par où vas tu prendre une photo des soupapes ?
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (16-03-2012 23:36:55)
la photo doit pouvoir se prendre par le trou d'échappement avec sans doute un petit bout de miroir, faut que je demande à KLZ si ça lui parait possible
Je te dis ça !
Dêbat d'initiés la ! 
Starter à fond elle démarre. Comme tu l'as bien détaillé pour ta jaune Havoc
J'avais essayé 268 fois(
)avant sans succès.
La moto à reçu un soin. Je ne sais pas techniquement lequel a vraiment fait du bien.
Si elle fonctionne comme ça encore quelques temps. Je passe chez le conss avec une bouteille