Vous n'êtes pas identifié(e).
La couronne semble en bon état oui. J'ai un infime petit jeu au niveau du petit pignon( petite couronne ) mais vraiment très léger. Je vais recontroler tout ça.
Desolé je crois que je nous ai mis hors topic sur le démarrage
A ce sujet, j'avais une question à poser à Teuteu: est-ce que les endroits où tu gares ta moto sont très humides (présence de rivière, de lac, de marais) ?
A ce sujet, j'avais une question à poser à Teuteu: est-ce que les endroits où tu gares ta moto sont très humides (présence de rivière, de lac, de marais) ?
Il veut savoir s'il y a beaucoup de moustiques par chez toi ! :black19:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Non, c'est pas ça mais mercredi matin, je n'ai pu démarrer aucune de mes deux motos, ce qui est rarissime avec la jaune. Or, il faisait très humide depuis 24 heures et j'ai déjà noté cette très grande difficulté à démarrer et à tenir le ralenti durant quelques minutes lorsque l'air est très humide.
m'est arrivé ce matin, la noireaude voulait pas tenir le ralenti, avec et sans starter.
mais comme je ne lui demande pas son avis, j'ai mis un peu de gaz et je suis partie.
J'habite a 60 mètres de la plage, d'ailleurs, il faut a peine 48h pour que mes disques se recouvrent d'une pellicule d'oxydation couleur rouille.
Mon voisin m'a dit qu'il a fait rouiller son scooter comne ça, il était piqué de partout. Je la couvre maintenant mais je projette de louer un parking car trop d'embruns dans le coin !!!
l'embrun c'est le brun
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Par chez moi aussi, les véhicules qui stationnent trop souvent en bord de mer sont facilement reconnaissables....................................ils sont comme des passoires ! :black7:
Et donc du coup, selon vous, à quels endroits l'humidité serait elle susceptible de causer des démarrages difficiles ? Je suppose qu'elle entre dans le cylindre mais par ou ?
Le pot, le puit de bougie, le carbu ??
Le pot, le carburateur mais pas le puits de bougie. De toutes façons de l'humidité se fera toujours, ne serait-ce que par la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur de ton moteur. Si tout est bien réglé, elle devrait partir quand même.
Je pense que ce n'est même pas la peine que tu cherches la cause de tes démarrages difficiles. La RT/SM supporte très mal l'air humide. J'ai déjà vu la mienne caler net après avoir tourné plus d'une minute, juste parce que j'arrivais au bout de la rue. Elle ne supporte carrément pas l'humidité ! Il n'y a rien à faire contre cela, c'est l'air qui est admis, donc je ne vois pas comment on pourrait contrecarrer cette action. A part en préchauffant le moteur et/ou le carbu.
A moins d'un composant électronique (allumage) sensible avec un faux contact ?
Je passerais bien un coup de bombe hydrofuge sur les connecteurs si j'étais toi (CDi, relais, fil de bougie et bobine) ? nan ?
Oui, ce n'est pas impossible en fin de compte, car lorsqu'on cale dans ces conditions, on entend souvent un pet à l'échappement, ce qui caractérise ou bien un mélange trop pauvre qui n'a pas brûlé, ou bien un mélange qui est passé dans la chambre sans avoir été allumé, donc un défaut d'allumage à ce moment là n'est pas exclu.
Le starter est tellement capricieux, que le mettre en service peut aggraver le probléme. Pourtant c'est bien lui qu'il faut utiliser par ces temps là !
Pour moi, le problème ne se pose pas puisqu'un de mes starters est supprimé, l'autre indispensable par tous les temps.
L'hypothèse électrique de Béo me semble une piste très sérieuse car elle est parfaitement conforme aux symptômes.
Dans mes démarrages loupés il m"arrive d'entendre cette explosion, comme un pétard étouffé. Je vais me pencher sur le schéma d'allumage et vérifier un peu tout ça ok
Mes soucis de démarrage a froid sont bien de retour. J'ai observé un nouveau symptome sur la moto:
J'ai une petite fuite des gazs d'échappement au niveau du raccords entre la cartouche et le pot, au niveau de la commande frein arriere a peu près.
Cette fuite d'air laisse échapper autre chose lorsque je tente plusieurs dêmarrages a froid avant de lancer le moteur avec succès.
Le jeu est de deviner ce qui sort de l'échappement a ce moment la ??
de l'eau sale
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
C'est presque ça, mais puisqu'elle est bleu, c'est du LDR.
Qu'est ce que du LDR(liquide de refroidissement) fait dans mon pot d'échappement à votre avis ?
c'est parce que le joint de culasse est mort, ce qu'on t'avait dit dès le début
ça montre la limite des méthodes d'investigation des garagistes
le test de compression et d'étanchéité à froid sont de ces recettes
mais quand je prétends ça on m'engueule
ils sont en général efficaces mais fonctionnent avec des recettes toutes faites et par suite sont perdus face à une panne vicieuse, ton joint est très légèrement mort donc peu discernable à froid
c'est pourquoi j'aurais essayé de resserrer la culasse avant de changer le joint mais comme il faut déposer les arbres à cames un pro changera d'office le joint et c'est sage vu qu'il y a peu d'écart de main d'uvre
enfin il faut espérer que c'est le joint sinon c'est la culasse qui a un défaut
t'as fait la paix avec ton garagiste ?
Dernière modification par micky7 (23-04-2012 11:46:20)