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Non j'envisage pas de paix ni de guerre. Si je dois refaire mon joint de culasse j'estime qu'il m'a fait payer 300 euros pour mauvais diagnostic, facturé noir sur blanc " sans fuite".
Dans ce cas il serait juste qu'il participe d'une manière ou d'une autre à la facture de remplacement du joint car a l'origine je lui ai apporté pour un devis joint de culasse.
Serait ce injustifié ?
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tout doux ..............
dans son esprit il n'a pas fait d'erreur vu qu'il a appliqué les consignes
faudrait lui mettre un peu de jus bleu dans un bocal pour qu'il comprenne
admet qu'il pouvait se tromper vu que déjà son collègue en avait fait autant
s'il est très compréhensif il fera un geste mais le temps il l'a réellement passé et il doit gagner sa croute lui aussi
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Un chef d'atelier moto m'assure que ce n'est pas normal que j'ai de la pression dans le radiateur a froid. Et son avis est que c'est un début de joint de culasse.
Micky, est ce que je peux tenter de démarrer mon moteur froid sans liquide de refroidissement, juste pour m'assurer que lorsqu'il n'y a plus d'eau, mon moteur dêmarre ? Quelques secondes au ralenti ?
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Je ne lui en veux pas d'être passé a coté d'un problème, je souhaite juste qu'il le reconnaisse, et ça passe par un geste commercial.
Je n'ai aucun doute que par voie légale, je gagne réparation du préjucide, même auprès de mon vendeur initial. sauf que c'est long et chiant. Il y a deux professionnels qui me laissent rouler avec un joint de culasse hs, je suis désolé mais si c'est pas eux qui trouvent et résolvent mes problèmes de mécanique moto, c'est pas ma mère ni mon buraliste qui le feront.
A chacun son métier, facturé de surcroit.
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Micky, est ce que je peux tenter de démarrer mon moteur froid sans liquide de refroidissement, juste pour m'assurer que lorsqu'il n'y a plus d'eau, mon moteur dêmarre ? Quelques secondes au ralenti ?
ça sert à rien et c'est dangereux pour la pompe
Je n'ai aucun doute que par voie légale, je gagne réparation du préjudice, même auprès de mon vendeur initial
je n'ai absolument aucun doute du contraire, il est bien trop tard et tu n'as pas essayé la moto à la livraison
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Je peux mettre un produit qui colmate les fuites de joint, le temps que j'ai de quoi payer l'intervention ? Je risque quoi ?
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Je ne crois pas que ça existe, un tel produit. La pression est trop forte à mon avis. Ces produits sont plutôt conçus pour les radiateurs, où ils foutent bien la merde, d'ailleurs.
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Si ça existe "steel seal " par exemple ou "bloc seal" de rislone.
Moi je crois qu'un produit peut colmater provisoirement une petite fuite. Je n'y vois rien de magic ou d'invraissemblable. Après est ce que ça risque vraiment d'endomager le moteur ? Je pense que non, si le circuit est purgé après traitement.
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C'est tout de même un peu chiant d'avoir à nettoyer un radiateur.
Je trouve cela trop provisoire, comme réparation. Et ça entame le budget de la véritable réparation.
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ça c'est le point de vue de quelqu'un qui a un autre moyen de locomotion sous la main ou qui peut s'en passer
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Pas forcément parce que, avec le bon timing et un rendez-vous, changer un joint peut se faire en une journée. Si tu peux avoir un samedi...
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ça c'est le point de vue de quelqu'un qui a un autre moyen de locomotion sous la main ou qui peut s'en passer
non c'est le point de vue de quelqu'un qui ne fait pas n'importe quoi sous prétexte d'urgence
tu t'es déjà foutu dans la merde en achetant sans vérifier, si tu veux continuer tu n'as pas besoin de nous
la pression qui règne au niveau du joint est comme Havoc te l'a dit énorme au moment de la combustion, c'est ce qui te faisait des bulles, le produit pour radiateurs ne fonctionne qu'à pression quasi nulle, et les produits qui "réparent" les cylindres vont remplir les gorges des segments et empêcher qu'ils fonctionnent normalement, sur un moteur qui fait 126cv/litre ça sera fatal
Pas forcément parce que, avec le bon timing et un rendez-vous, changer un joint peut se faire en une journée. Si tu peux avoir un samedi...
ça serait pas un peu optimiste ?
Dernière modification par micky7 (23-04-2012 17:21:49)
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Ça dépend surtout de la bonne volonté d'un concessionnaire. Il faut l'attendrir, voilà tout.
Ou alors, la piste du petit réparateur local qui fait ça dans son pavillon. J'en avais trois rien que dans mon quartier mais qui ne faisaient que de l'auto (pourtant, ce n'est pas plus compliqué avec une moto).
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Ça dépend surtout de la bonne volonté d'un concessionnaire. Il faut l'attendrir, voilà tout.
tu crois qu'il a attendri son concess' le teuteu
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ça m'aurait amusé de changer un joint de culasse.... histoire d'apprendre a le faire. mais Marseille c'est trop loin!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Dans l'urgence ? Ça fait combien de temps que le joint de culasse est incriminé ? Et pourquoi j'ai été voir mon conss ? Pour changer mon joint de culasse avec les 300 euros que j'avais de coté. Alors oui je ne regrette pas de mettre pris la tête avec le type qui m'a pris mes 300 euros pour me rendre ma moto telle quel après un mois d'immobilisation pour être bien certain de ne pas changer le joint pour rien !!
Mais biensur c'est d' ma faute ! J'ai fait un mauvais achat, c'est bien fait pour moi !!
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t'as fait un mauvais achat ! oui .... faut que tu l'admettes ..... tu t'es planté
les concess' se sont plantés .... oui ! eux aussi et même si le client leur dit c'est tel truc ils ont plus d'expérience et ne doivent pas forcément le croire
donc nul n'est infaillible et j'en ai marre d'entendre dire qu'un concess' n'a pas le droit à l'erreur !
il se produit des erreurs dans tous les métiers, toi même tu en feras
ça fait mal au porte monnaie d'accord et pour toi c'est très chiant mais la prochaine fois tu t'emballeras moins et tu seras plus prudent, du moins je te le souhaite
maintenant le vrais problème c'est où faire réparer le joint ? parce que vu ce qu'a coûté la bécanne ça serait stupide de la mettre à la casse
moi je dis chez l'un des 2 concess' en lui montrant le liquide du pot qui est un élément objectif qu'ils pourront prendre en compte étant conscient que leur première approche n'était pas la bonne
Dernière modification par micky7 (23-04-2012 22:42:30)
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Dans mon métier quand je fais une erreur, je reçois un recommandé, qui vaut avertissement, je perds du salaire et suis susceptible d'aller en garde a vue. Merci pour ta leçon de morale Micky.
En mécanique, l'obligation de résultat est légale, c'est pas moi qui l'ai inventé, ça m'a encore été confirmé par BMW vendredi. Et le garageophobe jusqu'a présent c'est pas moi.
" leur première approche" ?? Tu veux dire un dignostic ? 85 euros chez BMW.
Tu veux dire un devis ? 56 euros ttc chez M.Lambda.
300 euros( 2000 frs) sans résultat c'est une levrette boulevard Foch, agréé MZ ou pas
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