Vous n'êtes pas identifié(e).
Biensur ce serait mieux d'avoir un local pour une semaine. Tout démonter je suis d'accords, je me rajoute du travail. Le top est un lieu que je peux délaisser quand je veux, sans peur d'abandonner les pieces et outils.
Super vos remarques, je peux mieux aborder la tache avec tous ces conseils.
Bon, je vais d'abords commander tout ce dont j'ai besoin^^ , avec un joint d'échappement en plus
La dépose du moteur rajoute du travail, et nécessite quelqu'un pour aider. Kiki a raison, faudrait squater une cave ou autre abri (t'as pas un blockhaus prés de chez toi ?) mais bon, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a hein ! :black3:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
c sur, moi j'ai un garage, donc sa aide pour bricoler !
en tous cas ne t'emmerde pas a demonter le moteur de la moto !
il pese tres lourd !
je dirais :
- premier jour démonter tout ce qui est périphérique, carbu, pot, retirer l'antiparasite (pas toujours facile, il s'accroche à la bougie)
- deuxième jour démonter culasse, changer joints, remettre culasse et serrer, si possible remettre en place les AAC
- si tout s'est bien passé il y a moyen de caler les AAC et replacer le couvre culasse
- si ça n'est pas terminé emailloter d'un grand chiffon imbibé d'huile maintenu par de la ficelle
- dernier jour remonter carbu, pot, ne pas oublier le circuit de refroidissement et remplissage
chaque jour replacer réservoir selle et housse moto
ça me parait faisable même en plein air mais il faudrait du temps non pluvieux et si possible non venteux (le vent m'énerve toujours)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hé les Gars ! Dans ma jeunesse, j'ai déposé plus d'une fois le moteur de mon CBT, et je l'ai reposé tout seul. Il est probablement aussi lourd que celui du RT (c'est un twin mais refroidi par air).
Bon, je ne le referais pas aujourd'hui, je tiens à mon cur.
c'est le défaut chez Honda, pas possible de réparer sans déposer le moulbif
tu t'es amélioré, tu as une MZ
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je verifie que ma paie arrive et je commande les joints. Après je prendrai ma décision en fonction des opportunités. J'ai une cave certes mais bonjour les escaliers galères !! Je vais envisager cette solution quand même..
sa va etre la premiere foi que tu te sallis les main !!!
tu veux descendre la moto à la cave ?
C'est bien mieux que de la monter au grenier !
ou de la monter dans ton appartement :sm:
Attention, rien ne vaut la lumiére du jour pour bien travailler...à prendre en compte !
Kiki tu veux un carton jaune ?? Déposer ma roue arriere et mon anneau a été très salissant pour mes ptites mains !! Non mais !!
http://www.grahamsmotorcycles.com/2010% … XHAUST.htm
Je suppose que le joint d'échappement qu'il est recommandé de changer est le numero 5 sur le schéma de Grahams ?
Donc joint d'embase, joint de culasse, joint d'échappement. Ils parlent de joints toriques dans la notice si c'est un premier demontage mais je vois pas trop de quels joints ils parlent pour les commander.
Si quelqu'un a une idée..?
Pas d'idee. En revanche, Graham est en vacances jusqu'au 23 mai.
Je suis entrain de voir pour commander des pièces à Berlin. Si ca fonctionne et que ca t'interesse, fais moi signe.
il y a trois choses qui ne servent à rien : les couilles du pape , les seins des nonnes et discuter avec l'arbitre
Les joints toriques doivent être ceux des vis du couvre culasse. Le joint d'embase doit être celui du cylindre, à mettre de côté.
salut les gars !
heu juste comme sa !
teuteu as tu deja demonte cylindre/piston ?
est se que sa serait pas plus prudent de ne pas demonter le cylindre !!!!
s'il ne fait pas tourner le moteur une fois deculasse, il y a une chance pour que le joint d'embase soit colle sur le bloc moteur et sur le cylindre !
car c'est pas toujours evident de remettre un piston dans le cylindre, au risque de casser un segment !
Je ne vois pas trop l'intérêt de commander un joint d'embase pour un changement de joint de culasse. A mon avis, il ne faut pas soulever le compartiment moteur. N'est-il pas vrai ?