Vous n'êtes pas identifié(e).
Message croisé... ne crois pas que si ma moto était en bas de l'immeuble je deposerai le carbu ce soir Micky7 , en pleine nuit! . Ce w.end je peux mais pas avant et puis je l'ai plus la moto. La moto on me l'a ammené sur remorque d'avignon. Parce que c'était une Mz que je voulais ! Ça fait 17 ans que j'ai pas vu la tronche d'une durite de moto et pire la derniere c'était celle d'un 51 super. Imagine toi le decalage entre un vieux motard à jamais et teuteu ? Lol
Je vais faire de mon mieux Micky7
il me faut juste que je monte dans l'wagon !
Ne te lance pas dans des opérations tous azimuts sinon tu vas la mettre en panne définitive. Tu connais les deux principaux problèmes: batterie pas assez forte, carbu qui se gorge d'essence (donc ça se passe sous le carbu).
Tu risques d'avoir à déposer le carbu, mais peut-être ces blocages de pointeau sont-ils exceptionnels. J'essaierais de mettre avant un peu de nettoyant et de lui cogner un peu dans le cul pour voir si ça débloque la situation.
J'ai mis les doigts dans une mobylette et une voiture mais rarement dans le moteur et meme carbu. Je suis chaud mais tu l'as dis, je vais tous déregler si j'ai pas une vision d'ensemble du fonctionnement.
Si vous avez un lien sur la coupe d'un 4t basic, moteur + carbu ou autre schéma pertinents ils seront bienvenus.
Je trouve que le jeune que vous avez aidé avant moi s'en ai bien dépatouillé avec ses tests avec ampoule et il a compris ce qu'il faisait. C'est le top ! Comprendre 
Pour le carbu, je te conseille le fil de discussion sur le projet de création d'un tuto sur le carbu lien ainsi que tout post de Gamile sur le sujet.
Pour ce qui est du moteur, personne ne sait ce qu'il y a dedans car il est indestructible. Tu le démonteras quand tu auras fait tes premiers 100 000 km !
ou la la ça part tous azimuts !
Havoc vient de résumer la situation
moi j'ai surtout compris démarrage difficile par temps froid, la batterie n'est pas vraiment concernée
il faut juste que la batterie parvienne à faire tourner le moteur de manière franche mais par tranches de 3 à 4 secondes seulement, si tu as des doutes tu peux connecter une batteris de voiture en plus ou à la place pour éliminer cette cause de panne éventuelle
comprendre le fonctionnement d'un 4 temps ça n'est pas indispensable pour régler le carbu alors tu t'y attacheras plus tard
le premier point à éclaircir c'est quel est le niveau de l'essence dans la cuve donc dis nous si la vis de purge est desserrée ou pas
Dernière modification par micky7 (18-01-2012 22:20:55)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ok merci, je vais lire ça ... demain.
Je sais pas si vos vis de richesse et ralenti sont coté moteur ou coté amortisseur donc difficiles d'acces mais celles du carbu sont sur chaque coté donc très accessibles. ?
Une bonne photo aurait facilité la tache. la liste des pieces rapportées peut etre longue comme le carbu ? Bref des que je recupere la moto je ferai le tour des pièces a disculper, le mecano aura fait le tour du circuit de charge.
La vis de ralenti est à gauche et se manipule donc avec la main gauche, même assis sur la moto. La vis de richesse de ralenti se trouve devant sous le carbu et est quasi inaccessible.
Seulement à moitié d'accord avec toi, Micky, car une batterie saine rattrape bien des problèmes. En plus, vu toutes les difficultés qu'a rencontrées notre ami, sa batterie en a probablement pris un coup dans la gueule.
Une fuite d'énergie est elle possible contact sur off feux éteints ? Si oui le coupe alimentation ou l'anti demarrage peut il empecher une fuite d'énergie ?
Pourquoi penses-tu à cela ? Si ta batterie est faible, c'est tout simplement parce qu'elle est descendue trop souvent en-dessous du seuil de tension sous lequel les cellules se dégradent.
Sinon, pour répondre à ta question, tout dépend de la panne qui provoque la fuite, tout est possible.
Si tu veux voir des photos de l'intérieur du carbu, elles sont sur la discussion que je t'ai signalée et les photos sont de Gamile, notre mécanicien de génie (sans bouillir).
une batterie saine ne corrige pas un mauvais réglage de carbu qui, de toutes façons, lui infligera des contraintes excessives
que sa batterie soit fatiguée prématurément est possible voire probable mais pas forcément inutilisable dans l'immédiat
la seule fuite d'énergie possible à l'arrêt provient du régulateur et on l'a vu sur un autre post cette fuite est totalement ridicule et incapable de vider la batterie en quelques jours
bon teuteu tu t'excites beaucoup là je trouve, allez un Lexomil et dodo, demain tu as du TAF 
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
je pense a cela parce que j'ai toujours eu l'impression que la batterie avait fait son taf et que c'était le moteur qui voulait pas exploser. Il se peut que je lui ai fait mal le premier jour ou j'ai tenté de démarrer la moto. Il n'y a pas de facture recente de barrerie. Je peux pas dire non plus si on sent la différence avec une neuve pour l'instant. Bref, je vais dormir un peu je me lève tot. bonne nuit a vous
Bien sûr que la batterie n'est pas responsable de tes déboires mais il est presque sûr que tu l'as flinguée en te retrouvant à plusieurs reprises à tirer dessus jusqu'au bout, surtout si ensuite tu es parti à la poussette et que tu l'as rechargée avec le moteur haut dans les tours. Une batterie ne supporte pas cela très longtemps, surtout en plein hiver.
On peut toujours faire durer sa batterie mais quel confort d'avoir une batterie robuste et prête à tourner quatre, cinq fois, sans piquer du nez. Et si la moto rechigne à démarrer, le fait que le moteur tourne vite et que l'étincelle soit normale aide à passer l'obstacle, même si la moto est mal réglée.
Après, qu'il ne faille pas se contenter de cet expédient, je suis pleinement d'accord, tout comme sur le fait d'aller se coucher et de penser à autre chose !
bien résumé 
Salut tout le monde. Je dois recuperer ma moto avant midi ou en debut d'apres midi. Il y a de fortes chances qu'une batterie neuve soit posée et que le circuit de charge soit verifié.
Si tel est le cas, je veux bien me tenter un demontage carbu avec nettoyge complet, j'ai 3 jours pour y arriver a condition que :
Cette operarion soit a la portée d'un débutant
Que le risque d'aggraver le probleme ne soit pas trop grand
Que le risque d'y ajouter une prise d'air ne soit pas trop grand
Qu'au pire si je me vautre je puisse trouver un carbu en moins de deux semaines a mettre a la place, ce qui me fera une piece de rechange et une bonne experience.
Vous en pensez quoi ?
Si je nettoie de l'exterieur(wd40) et que je secoue la moto et qu'il se débloque, le résultat sera visible rapidement ? Que je puisse démonter rapidement si ça marche tjrs pas ?
récupère la "vieille" batterie, pas sur qu'elle soit foutue, et elle pourra servir pour des tests
le circuit de charge on s'en fout et c'est pas lui qui déconne *@~#$¤
pour l'instant faut pas démonter mais répondre à ma question du message #87
le démontage est à la portée d'un débutant CALME
Oui tu attends pour cette vis de purge ou vis de vidange ?
Je vais regarder ça c'est sur mais a lire le topo sur le carbu, je trouve que ma becane tourne bien en fin de comptes.
Moi au ralenti j'envois les gazs, ça ronronne parfait et sans trou et en 2 sec je suis a 1800 tours assez stable.
Mise a pare les trous en moyen regime qui ne sont pas un probleme si ce n'est de confort auditif
, j'ouvre un filet et le moteur tourne rond ( j'ai lu que ça ne pouvait pas etre parfaitement lineaire ds topo carbu ?)
Aucun souci de reprise ni de trous a la reprise, le moteur répond tres bien et semble décrassé.
Si la moto demarre a froid sans sourciller, et que je regle cette hypothese de pointeau et de cuve, je ne demonterai qu'en cas de besoin.
Peut etre que je peux trouver un vieux carbu pour me familliariser avec la piece avant de sonder le mien..^^)
Si je suis un peu riche ça expliquerait la conso. Si le probleme de la cuve est susceptible de me faire consommer ça peut etre ça. Sinon une difference de 0,7 litres au 100 avec la pluspart d'entre vous, et plus d'un litre avec d'autres ,ça vient bien de quelquepart..
en fait de demonter le carbu m'aurai aussi renseigné sur ce qui est d'origine ou pas ? Quand on met un pot ninja sur une moto orange acidulé; quelquechose me dis qu'on s'arrete pas la...
Pré jugé surement..
LEXOMIL ! ! ! ! 
Quand on met un pot ninja sur une moto orange acidulé; quelquechose me dis qu'on s'arrete pas la...
si tu démontes ton carbu tu seras fixer sur le gicleur: 100 à l'origine,c'est à toi de voir si les 4L te conviennent ?