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Intox...je pense qu'il s'agit d'un essai mené par une revue automobile qui a conclu à un flop. Ils n'ont pas trouvé de différences avec ou sans ! ! :cartonrouge:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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pour ceux qui on un doute
http://www.economiseuressencediesel
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[large]INTOX[/large]
on te vend le même aimant ou bien, pour faire plus technique (mais c'est pareil), d'électroaimant alimentés par le secteur avec une alimentation stabilisée et tout le tralala, qui font le boulot comme un adoucisseur d'eau
ils vont jusqu'à exhiber des certifications, mais celles ci, quand tu les lit, certifient que l'eau est toujours potable à la sortie, ce qui ne certifie absolument pas que l'eau est adoucie
l'effet (plus ou moins efficace) du champ magnétique serait de décomposer le bicarbonate de calcium en carbonate de calcium (calcaire) et CO²
très gentil tout ça mais le CO² + eau c'est de l'acide carbonique qui attaque le carbonate de calcium et reforme aussitôt du bicarbonate de calcium
les plus sérieux te préviennent que ça ne protège pas les chauffe eau et que l'effet est maximum à débit régulier (ce qui n'arrive pas dans une installation domestique) et durant un laps de temps limité, disons que tu protèges peut être quelques mètres de tuyau en aval du dispositif
ceux qui ne me croient pas n'ont qu'à l'acheter
pour en revenir à cet aimant sur le tuyau d'essence, les molécules additives ne se combinent pas aux composants de l'essence, elles sont mélangées avec, exactement comme ce que prétend faire ce machin
et dis toi bien que si ça marchait ça serait monté de série sur toutes les bagnoles vu que l'économie de carburant est un argument de vente, faut pas prendre les constructeurs pour des cons à ce point là
maintenant on va en voir rappliquer avec ce bon vieil argument comme quoi il y a collusion entre pétrolier etc etc ... ce qui a tué le moteur à eau etc etc ... c'est la légende urbaine, colportée par des gens qui n'ont rien compris à la physique et à la chimie et préfèrent croire que savoir
Dernière modification par micky7 (20-01-2012 22:15:46)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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oups!! .com
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autant pour moi vieux motard
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faut poser toutes les questions, il n'y a pas de honte à ça, c'est ainsi que tout le monde progresse
je ne connaissais pas ce truc, ils arrivent à en vendre contre toute logique pour l'eau alors pourquoi pas pour le carburant
on te vend aussi des médailles aimantées .... et certains font attention à l'orientation de leur lit, on en rigolait l'autre jour avec un amis centenaire (lui il ne s'est jamais préoccupé de ça, faut dire qu'il a une grande culture scientifique)
il est vrais que le magnétisme est un peu mystérieux, presque magique, quand tu penses que grâce à un simple aimant permanent on transforme du mouvement en énergie électrique, ça s'appelle un alternateur à volant magnétique
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la premiere personne qui va te parler de ce "bon viel argument" c'est moi il porte bien son nom du reste ! Mais ce n'est pas le lieu
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je pense tout simplement que j'ai pas envie de passer a coté de quelque chose par suspicion ni de m'engouffrer dans quelque chose par manque de raison. Votre opinion ! c' est ce que je souhaitais
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moi je fais le tour de ma chambre avec ma radio a piles. Je mets ma tete la ou les ondes sont bonnes. Depuis que je suis gamin de part mon père..eh oui c'est comme ça..
tu peux pas trouver meilleur dormeur que moi ...
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tu peux pas trouver meilleur dormeur que moi ...
J'ai une tortue de terre qui roupille en ce moment, et ceci pendant 5 mois au moins !
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Si Micky a deja rencontré ta tortue c'est lexomile c'est sur...^^
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j m'étais perdu dans les histoires drôles ça fait du bien. Je reviens a mon mouton, ah non la moto, c'est moi l'mouton..^^)
retour du boulot avec le meme comportement de la moto, j'ai rien noté. Me suis arreté, j'ai tout coupé, j'ai poussé un mètre elle a ronronné. Idem a l'électrique. baisse de conso sur les 200 derniers kms. 3,6 L mais seulement 80 faits avec batterie neuve et durite et vis de purge controlées.
La durite ne semble pas laisser couler de carburant. Pourquoi une durite dressée vers le ciel se remplie d'essence, vis verrouillée selon la force que j'ai inserré pour la dévisser, et ne laisse rien couler la tête en bas... ?? franchement la loi de newton c'est pas mon dada ..
bref, je tente de démarrer a l'électrique demain matin bien que je ne tergiverserai pas 12 coups si ça part pas ! j'ai pas de chargeur ni d'alim externe...
j'ai un plan de secours pour le boulot, si vous avez un test a me faire faire c'est pas de refus pour ce w.end.
Et la et bien il faudra creuser le schmilblick n'est ce pas ? et comme dit Havoc, faudra qu j m'y colle ?
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C'est sûr qu'il y avait beaucoup d'indices de merdouille du côté de la zone cuve/flotteurs/pointeau donc si ça ne passe pas tout seul, il faudra y aller voir.
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Si tu parles de la durit qui se trouve sous la cuve, alors la vis laisse passer l'essence sans l'ombre d'un doute. Vers le bas elle se vide, et vers le haut elle se remplit. Il faudrait refaire l'étanchéité de cette vis, elle doit être marquée avec peut être aussi la cuve.
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (21-01-2012 01:05:59)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
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Quand le niveau dans le tuyau est trop haut, alors l'essence passe directement dans le moteur. C'est trés certainement ça ! Autrement dit, ce tuyau est trop haut et ne joue pas son rôle de trop plein !
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (21-01-2012 01:10:23)
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Autrement dit, ce tuyau est trop haut et ne joue pas son rôle de trop plein !
KNOKKE ta durite a la tete en haut quand tu roules ? a t elle un rôle de trop plein, ou de contrôle de niveau ?
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salut mars07 suis a marseille pret du vieux port . T sérieux ?
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Autrement dit, ce tuyau est trop haut et ne joue pas son rôle de trop plein !
KNOKKE ta durite a la tete en haut quand tu roules ? a t elle un rôle de trop plein, ou de contrôle de niveau ?
Récapitulons car tu me sembles un peu perdu.
Voici un carburateur:
[img align=c]http://s1.e-monsite.com/2009/02/23/12/70087721carbu-mikuni-tm-24-jpg.jpg[/img]
Nous parlons de la durit qui part d'en bas de la cuve.
Celle-ci est alimentée de deux manières. Voici une photo qui montre l'intérieur de la cuve et la façon dont est alimentée la durit:
[img align=c]http://y2s.free.fr/photos%20carbu/cuve.jpg[/img]
A gauche, on voit une petite cheminée qui vient chercher l'essence au niveau du plan de joint. Si l'essence est arrivée ici toute seule (ce que l'on soupçonne d'être le cas sur ta moto), c'est mal ! L'essence va être évacuée par la durit mais attention, à condition que la durit ne soit pas positionnée au-dessus du plan de joint, sinon l'essence va continuer à monter et engorger le carbu, voire nettoyer le moteur.
A droite de cette première légende, une autre flèche indique le fond de la cuve. Là, il y a un trou pour vider la cuve mais celui-ci n'est débouchant que sur une intervention humaine: il faut dévisser la vis de purge. Cela peut servir à nettoyer le fond de cuve en cas de doute sur sa propreté et également à vérifier le niveau auquel s'établit la surface de la réserve d'essence. Dans ce cas, il faut temporairement relever la durit au-dessus du niveau du plan de joint pour vérifier comment s'établit le niveau d'essence dans la cuve, selon le principe des vases communicants. Lorsque l'opération de vérification est terminée, on revisse la vis de purge et on ré-installe la durit sous le carburateur afin que la fonction de trop-plein puisse reprendre du service.
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Mikuni de 24 mais dommage que ça ne soit pas celui de la RT parce que le power jet et le gicleur de starter n'existent pas dans la cuve de notre carbu
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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