Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour a tous,
je me presente en qques mots je m appelle frédo j ai 25 ans je vis a bordeaux et je viens d acquérir une moto MZ modele RT (je precise que c est ma premiere bécane) en effet ayant passer la licence 125 (j ai le permis B depuis 7ans) je vous rejoins donc sur ce forum pour partager vos experience et j ai aussi entendu dire qu il y avait des rassemblement de motard MZ qq un pourrait t il me dire si sur bordeaux ou environ des rassemblement ont deja ete fait ou si c prevu
Merci a tous et bonne route...
Frédo
Salut fredodu et bienvenue, tu es bordelais mais tu peux venir quand même ! 
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (04-06-2011 23:36:10)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Salut fredodu et bienvenue, tu es bordelais mais tu peux venir quand même !
merci tres cher modo
merci xavier
bonne route a vous tous et a tres bientot
qq un pourrait il m en dire plus sur le rassemblement de clermond
merci!!!
la concentration ForuMZ se tient à Courpière près de Clermont Ferrand à 433km de chez toi les 8/9/10 juillet 2011, on est entre copains, c'est pas un truc commercial plus d'info ICI
c'est très faisable en RT (et même en SM
), compte 8h de route tranquille (j'ai 64 piges et je fais jusqu'à 615km/jour)
mais il manque une information trèe importante dans ta présentation .... de quelle couleur ta RT ?, et de quelle année ? (tu peux aussi l'indiquer dans ton profil, ainsi quand tu poseras des questions on saura te répondre plus finement)
Dernière modification par micky7 (05-06-2011 00:51:44)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
ok merci pour ces precision 433 km en bécane sa riske de me muscler mes petites fesses donc ma moto est une RT de 2002 (pas tres recente je reconnais) elle a 11000 km (donc pas beaucoup roulé) et elle est de couleur bleu
ah petit oubli de ma part, j ai le klaxon qui ne marche pas mais poutant le jus arrive ou pourrais je m en procurer un?
Il y a peut être une petite vis de réglage !
ah oui ? pour dire vrai j ai acheter la moto lundi dernier a un membre du forum (nidou pour pas le citer qui par ailleur viens d avoir son permis GC et c acheter une 800 suzuki) et il ma passer la Revue Technique de la moto j ai commencer a la feuilleter et en effet on parle d une vis de reglage de la tonalité faudra ke je regarde sa demain et je vous tiendrai au jus
(sans mauvais jeu de mot)
Oui, tu peux toujours essayer de jouer un peu dessus, on ne sait jamais ! :hm:
ouep certes et sinon admettons sa se trouve facilement ? et en terme de prix sa coute combien j en ai aucune idee? 10 20 30 50 ???
elle a été longtemps en vente sur le bon coin
qu'elle ne soit pas récente n'a qu'assez peu d'importance, le principal c'est que tu as donc un bon joint de culasse, par contre ne force pas sur la béquille je crois qu'en 2002 elle n'est pas encore très solide, l'autre défaut de ce millésime c'est la selle qui a parfois tendance à se dénaturer sous les fesses mais ça n'est pas catastrophique (ça doit déjà se voir)
à 11000km elle est toute jeune et te fera un long usage
vu que c'est nouveau pour toi saches qu'il faut 600km environ pour être totalement à l'aise, donc ne te décourages pas si ça semble moins facile qu'on ne se l'imagine, de petites virées de 50km dans la campagne permettent d'affiner les réflexes, même pas besoin d'endurcir le séant la selle de la RT est confortable, 250km ça se fait facile dès la 4ème sortie
le plus difficile est de ne pas se perdre en route, faut avoir étudié le trajet avant de partir car manipuler une carte est plus contraignant à moto
Dernière modification par micky7 (05-06-2011 01:24:12)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
ok micky merci pour ces precieux conseils elle est rester en vente sur le bon coin pas plus d une demi journee et par rapport a la selle l ancien proprio l avais changer car dessus il y est inscrit RT125 et ca lui plaisait pas je me retrouve donc avec une selle supplementaire
chuis pas sur du modèle mais pour te donner une idée :
ok merci je connaissait pas ce site
dis moi j ai regarder et il existe des klaxon 12volt et 6volts c koi la difference (j y connais rien en electricité)
Salut à toi et bienvenue !
Pour l'avertisseur, même quand il marche, on ne l'entend pas. Normalement, la bécane est en 12V mais je suis sûr que le 6V marcherait quand-même (avec un bruit bizarre et en risquant d'y passer un fusible).
Venant de Bordeaux, c'est que du bonheur, comme routes. En passant par Périgueux et Terrasson, par exemple...
Tu peux installer un quelconque avertisseur de moto, en 12V bien sûr. Sur Bordeaux il y a pas mal de casses moto, du côté de Bacalan non ? :hm: