Vous n'êtes pas identifié(e).
Je dirais même plus : Faudrait du tact pour rendre ce con fiable!
:black13:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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hum... on peu peut être enlever la bougie non..?
Peut être, si on peut la serrer aprés ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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ah oui... :hm:
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Oliv', pour lever ton stress sur " la grosse panne" et ton impression que le démarreur n'entraine plus le moteur, tu peux soit demander à Mahé de poser sa main en face de la sortie d'échappement : ça doit pulser sous démarreur si le moteur tourne effectivement.
Tu peux aussi essayer un coup de démarreur avec un rapport enclenché (et la béquille repliée sinon le démarreur ne peut pas être alimenté, si la sécu béquille fonctionne) et en levant la roue AR : ça doit la faire tourner...
Bizarre ton affaire...
Tu observes quoi côté alimentation d'essence, finalement ?
Est-ce que tu peux ouvrir la vis de purge du carbu pour vérifier que la cuve est pleine (pas "pointeau bloqué bouché") ?
Allez, on va y arriver quoi : c'est une MZ donc c'est robuste, quand même !
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merci béo!
j'ai fait les deux test: la main de mahé est dans le vent, et la roue tourne sur béquille d'atelier.
je vais voir pour la vis de purge
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l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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rien a la poussette!
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(laolivtseu)
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le carburant vous dis-je le carburant
la panne sèche ne prévient pas toujours, quand les gaz sont à fond on vide la cuve à fond puis ça s'arrête, j'ai eu le cas l'an passé au bout de la partie sans péage de l'autoroute Clermont - Montpellier
et pour redémarrer sur la réserve ça a été assez long
si c'est l'obturation du gicleur principal c'est instantanné
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Bon, pas de catastrophe donc, sois rassuré ! La roue libre de démarreur fonctionne et la distrib tourne
Donc, comme évoqué par Micky : carburant. Je suis assez d'accord pour dire que cette panne après 150m (en côte ?) peut tout à fait être une vidange de cuve mal remplie.
Tiens, as-tu essayé de tapoter gentiment le côté du carbu (de la cuve) avec un manche de tournevis dans l'idée de faire retomber le pointeau et/ou le flotteur qui serait coincé par... une rondelle en plastoc qui sert de diffuseur autour du gicleur principal...? Des crasses dans l'essence...?
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Ton impression que le démarreur tournait dans le vide, c'est peut-être parce que tu l'as fait tourner sans compression (bougie non vissée).
Pour ce qui est de souder, je parlais de braser, la bougie ne résisterait probablement pas à la chaleur d'une soudure. Il suffirait de braser un bon gros câble puis de monter la bougie en faisant passer le câble dans la clé creuse. Ensuite une épissure et le tour est joué !
Je trouve ça dommage qu'on ne soit sûr de rien concernant la connexion de la bougie avant d'attaquer la partie alimentation gazière.
Sinon oui, je peux t'apporter mon chargeur de batterie et mon fer à souder même, si besoin est. Là, j'ai passé une sale journée parce que je me suis réveillé en hypotension (nausée, migraine, vertiges) et que j'ai quand-même dû saisir mes 100 premières notes sur le serveur de l'académie.
N'hésite pas à appeler demain dans le courant de la matinée si ce n'est pas résolu.
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Dis-y qu'ici c'est le ForuMZ et que s'il attendait autre chose, c'est qu'il ne connait pas les ForuMZeurs
et qu'on est bien ennuyé que son nouveau jouet pose problème...
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l'essence dans la cuve ça n'empêche pas le gicleur d'être bouché
voir aussi si l'aiguille du boisseau ne se serait pas décrochée
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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ouaip! ben on va ouvrir cette merveille de carbu de char.... je pari sur le micky
(3 fois que je vérifie l'étincelle)
demain on opère.
havoc j'ai des vitamines si tu est palot
(oliv)
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@Béo: j'ai fait une grosse infection respiratoire il y a trois semaines. J'ai repris après le pont. J'ai tout de suite choppé une gastro-entérite (sans doute parce que j'étais affaibli et sortais des antibios) qui m'a occupé le week-end de trois jours, et depuis je m'efforce de tenir jusqu'au bout.
Si vous ne trouvez pas le bout du truc ce soir, je vous promets d'essayer de passer demain en fin de journée. N'hésitez pas à venir sonner si vous avez besoin de matos, notamment le chargeur. Si vous avez plusieurs bougies, on pourrait aussi bricoler l'une d'entre elles pour en avoir le cur net à propos de ce capuchon.
Pour ce qui est de l'essence, vous avez donné un coup de démarreur gaz ouverts et bougie déposée, j'imagine ? Est-ce que ça sentait l'essence ?
Et j'y pense: un moyen de s'assurer facilement du bon fonctionnement de l'allumage, pratiquement sans rien démonter, c'est de mettre un coup de Start pilot dans la boîte à air, de tenir les gaz grand ouverts et de démarrer avec la bougie en place. Ça doit lancer le moteur obligatoirement sinon c'est qu'il n'y a pas d'étincelles. Du Start Pilot, j'en ai aussi.
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J'aime pas les coups de démarreur sans bougie : ça peut aussi aspirer plein de merdouilles dans le cylindre par le trou de bougie, beuh... Mais le startpilot est une bonne idée aussi (défense de fumer)
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tiens, est ce que ton gros carbu est celui ci : http://www.mz-faber.de/MZWeb/catalog.as … c7cf91718e (voir STUFE 4 avec photos en bas de page)
Je crois que ça dit que ce carbu n'est pas montable sans modif de la boite à air. (sans rapport avec ta panne toutefois je pense). Et qu'il faut modifier la culasse en augmentant le diamètre de conduit de 24 à 28 donc si ça a été fait, pas de retour en arrière facile...
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@ béo: non c'est pas ça mon carbu... le haut est plus plat , de section rectangle. je prendrais une photo au besoin.
en parlant d'aspirer des trucs par le trou de bougie: je n'ai pas le capuchon standard, qui ferme le trou en haut de la culasse... quand j'ai enlevé ma bougie, il y avait une merdouille au fond, menaçant de tomber... (sueur froide) j'ai pris mon aspirateur et je l'ai enlevé . ouf: il faut que je trouve un
capuchon standard!
@ havoc... je vais voir du coté gicleur... (vrai que ça sentait pas l'essence) si je n'arrive a rien je t'appelle...
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Si ça ne sent pas du tout l'essence dans le puits de bougie après avoir tenté de démarrer et déposé la bougie, c'est un signe fort de coupure de l'alimentation en gaz.
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