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Bonjour tout le monde, je suis tout nouveau sur le forum mais je me permets (déjà) de demander quelques renseignements ^^
Je compte faire l'acquisition d'une MZ 125 SM d'ici peu (1 à 2 semaines environ) et j'ai un budget d'environ 1500/2000.
J'en ai vu plusieurs et j'aimerai avoir votre avis !
Tout d'abord par rapport à l'année, y'a t'il eu des grosses évolutions entre les différents modèles ?
Ensuite le kilométrage, quelle est la 'limite' des moteurs MZ, il me semblait avoir lu 50 000 mais je préfère en être certain. (je suis bien conscient que c'est une estimation destinée à varier d'une moto à l'autre)
Pour le moment j'ai 'le choix' entre:
-une MZ 125 Cup replica de 2006 avec 23000kms (pneus neufs) à 1500 à débattre
http://www.leboncoin.fr/motos/199192313.htm?ca=22_s
-une MZ 125 de 2005 avec 6880Kms (pneuf avant et plaquettes neuves) à 1700 ferme
http://www.leboncoin.fr/motos/136941132.htm?ca=21_s
-une MZ 125 de 2003 avec 5000kms (pneus récents continental) à 1500 ferme
http://www.leboncoin.fr/motos/209941710.htm?ca=22_s
Niveau esthétique mon coeur penche vers la cup replica mais j'ai peur que le moteur accuse le coup, surtout que le proprio m'a dit qu'elle était à 110 compteur à fond, sans pouvoir me préciser si le compteur est juste ou pas !
Voilà mon dilemne, j'attends vos avis avec impatience, merci d'avance !
Dernière modification par Siou (20-06-2011 20:04:37)
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Le compteur est plutôt optimiste donc elle ne roule pas très bien, sauf si ton paillote est un géant.
Les années modèles à éviter: 2000, 2001 mais après, ça roule !
Vérifier la présence de lillet métallique à l'avant du joint de culasse pour les vieux modèles (absence, passe ton chemin).
Pour le moteur, ça commence à faire vers 70 000 km mais avant c'est nickel.
Mets tes annonces, tu vas avoir plein de commentaires.
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Voilà j'ai rajouté les liens des annonces, même si les prix ne sont pas à jour.
En tout cas Merci pour ces renseignements dont je vais me souvenir !m
Qu'est ce que cela traduit le manque de l'oeillet métallique au passage ? ^^
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Ok je penserai à vérifier, à priori il n'est pas présent sur les moteurs après 2000 ?
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année 2001 le joint est parfois bon, les 2001 à mauvais joint doivent être des 2000 vendues en 2001
celle d'Antibes est la plus intéressante, de plus elle a du être entretenue par Warm'up donc fiable mais BéO t'en dira plus
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je crois que celle de Carros aussi est entretenu à Warm up si j'ai bonne mémoire ^^
Je viens de me souvenir que le vendeur avait augmenté d'une dent le pignon et réduit de 2 dents la couronne, peut être que la moto tire trop long ce qui expliquerait la vitesse de pointe moyenne (enfin dépendante du vent, des pentes etc..)
Et celle d'Antibes me semble également la plus intéressante mais le vendeur a déjà un acheteur qui vient la voir mercredi, s'il ne la prend pas je pense passer la voir et partir avec si tout va bien ^^
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Tiens d'ailleurs en parlant de taille, je fais quasiment 1m90 pour 85kgs, je risque pas de ressembler à une grenouille ? x)
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Je viens de me souvenir que le vendeur avait augmenté d'une dent le pignon et réduit de 2 dents la couronne
ça serait pas l'inverse, parce que couronne de 47 connait pas mais 51 ça oui j'ai vu, et avec un peu de chance il a mis 15 en PSB
donc si c'est ça son moteur pédale dans la semoule (le vide quoi), c'est une maladie courante chez les MZistes, moi je roule en 17 x 49 (au lieu de 16 x 49) et ça marche nickel sur RT + tête de fourche, sur SM passer en 17 est peut être moins évident vu qu'il est moins aisé d'y mettre une vraie tête de fourche, donc conserver le 16 x 49
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Oui il m'avait dit ça en cours de discussion, il est probable que j'ai mal compris ou qu'il ait inversé.
Vu mon gabarit j'ai tendance à augmenter un peu la couronne pour conserver un peu de patate, mais je n'ai jamais conduit de 125 4T donc je m'avance peut être.
Ceci dit si la démultiplication d'origine (16/49 si j'ai bien compris) est bonne je vais peut être y revenir, c'est pas pour le prix d'un pignon...
Je vais recontacter le vendeur et discuter un peu plus avec lui des perfs, je vais utiliser cette moto sur l'autoroute (Limité à 110, 20km par jour, dont 10 dans les bouchons) et je pense qu'il est plus prudent de pouvoir atteindre un 110 réel.
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Oui bibu, à priori ça serait mon choix aussi mais le vendeur m'a annoncé toute à l'heure qu'il avait un acheteur qui l'a contacté juste avant moi donc j'ai plus qu'à espèrer que ce dernier ne la prenne pas...
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Ma SM d'origine, démul d'origine, dépasse légèrement le 110 GPS sans vent sur le plat.
Si tu hésites entre une machine "entretenue WarmUp" et une "entretenue ailleurs", tu peux ajouter un bonus pour celle de WarmUp.
Tu es du coin, Siou ?
Est-ce que tu sais si l'une ou l'autre appartiendra à un membre (ou ancien) du ForuMZ ?
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Je suis de Méounes en fait ^^ (actuellement sur Lyon pour du boulot)
Et je ne sais pas ou sont entretenus les bécanes avec certitude, je demanderai ça demain aux vendeurs si j'arrive à les avoir !
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(Ceci dit le vendeur de la cup replica m'a parlé de son concessionnaire à Antibes, je suppose qu'il n'y en a pas 50 ^^)
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Ah ben non !
Mais dis donc, si tu es de Meounes dans le Var, c'est peut être bien la Cup de Bass06 (il a quitté Antibes pour le Var il y a un moment, et passé son permis A depuis...) ?
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mouai , pour mettre mon grain de sel , je pense que je vais pouvoir mettre mon sm à vendre dans les 2400 quand je vois tes annonces :
10000kms , de 2007 , vidange complête tous les 3000 (1000/4000/7000/10000) , 2 pneus neufs , couronne de 51 et ligne ninja inox , 135 compteur au rupteur et ... orange (les plus mieux).
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La cup est à Carros (à coté de nice si je ne me trompe pas !)
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