Vous n'êtes pas identifié(e).
@Bibu: prix honnête, en effet.
@Siou: ça dépend car beaucoup aiment choisir leurs pneus et les changent très tôt, même sur une moto neuve, donc ça peut être vu comme un avantage (pas de remords à les changer).
Hors ligne
C'est certain que c'est un avantage de pouvoir changer les pneus sans regret, mais je pense que le vendeur peut un peu adapter son prix tout de même !
Concernant cette moto: http://www.leboncoin.fr/motos/201927243.htm?ca=21_s
Le vendeur la lachera à 2000 mais pas en dessous, je ne sais pas si ça la rend intéressante ou pas, surtout si vous me dites que le pot sebring ne sert à rien côté performances.
Hors ligne
les plus :
- protège mains
- sabot moteur MZ
- plaquettes neuves
les douteux :
- clignos à LED >>> sont ils homologués ? (il doit être marqué [large]e[/large]xx)
- amortisseur réglable : c'est pas un plus puisque c'est d'origine
- plaque phare KTM : est-ce un plus ?
- pneus bon état : ça ne veux rien dire
- pot Sebring : pas beaucoup d'intérêt, pas sur que le son soit aussi bon que celui du Ninja
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Bon après maintes et maintes discussions je vais passer voir cette moto : http://www.leboncoin.fr/motos/199192313.htm?ca=22_s
Si tout va bien après inspection et essai je pense partir avec, (pour 1500). Ce qui a fini de me convaincre c'est qu'elle a été entretenue à warm'up (dont tout le monde m'a dit du bien) et que c'est une première main. (et son apparence, j'adore le noir mat ^^)
Si on ajoute à ça le topcase, le fait que ce soit une cup replica, les pneufs neufs et les clignotants/feu à led (homologués) je ne pense pas faire une trop mauvaise affaire.
Si vous avez des commentaires n'hésitez pas !
Hors ligne
(très sympa ton blog au fait ^^)
Hors ligne
les rétros .... homologués ?
mais 1500 c'est honnête en effet
Dernière modification par micky7 (23-06-2011 07:52:56)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
j'avais confiance en toi Micky , je croyais que tu faisais un contrôle technique de chaque lien que tu mets ici :cartonrouge:
c'est une SM :sm: non ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Ah ça vient donc de là 'SM' ^^
Je note, je me souviendrai qu'il faut la fouetter de temps à autre !
Hors ligne
Après un week-end mouvementé me revoilà ^^
Donc j'ai bien acheté la sm cup replica dont j'avais parlé !
Après l'avoir ramené et inspecté elle est en très bonne état, il y avait juste un peu de jeu sur la roue avant (roulements à changer).
Elle est chaussée en bridgestone battlax (neufs) ce qui me semble très correct, vous pourrez me dire ce qu'il en est vraiment ^^
Par contre il y a un léger bruit dans la distribution, je ne sais pas si c'est normal pour ce moteur ou au contraire s'il faut l'ouvrir pour vérifier et éventuellement la refaire.
Niveau vmax je plafonne à un 110 compteur sur le plat et sans vent (assez long à atteindre tout de même) avec un psb de 16 et une couronne inconnue (j'ai oublié de regarder, mais moins de 49 semble peu probable).
Par contre le compteur est assez proche de la réalité( +/- 5km/h).
Je pense qu'elle doit sortir un peu moins de chevaux que la moyenne, je vais donc regarder pour la passer au banc et si nécessaire la rebooster un peu. (il semblerait que la carburation soit un peu sous dimensionnée, il y a peut être aussi possibilité de gratter un peu sur le filtre à air)
Si vous avez des avis ou des suggestions n'hésitez pas !
Hors ligne
Bridgestone Batlax mais encore ..... quel numéro 39, 45 ? en tout cas c'est bon
bruit de distribution .... ben oui y a des pièces qui tournent là dedans alors ça fait du bruit, s'il te gène enlève le pot et t'entendra plus la distribution
110 compteur sur plat c'est assez normal, la SM n'est pas spécialement aérodynamique
pas rapide à atteindre .... 15cv c'est pas un GC !
passer au banc ça ne t'apprendra rien sur le moteur car 15cv en sortie moteur puis il y a la transmission secondaire qui bouffe des Watts
la carburation n'est pas sous dimensionnée, remplacer le carbu de 24 par un 28 ne donne rien si ce n'est une carburation moins bonne aux intermédiaires
grater sur le filtre à air est plus astucieux, le filtre papier freine beaucoup, un filtre K&N freine très peu, il filtre également peu mais la boite à air permet la fixation des merdouilles sur sa surface huileuse grace à ses circonvolutions, autrefois on ne mettait même pas de filtre, seulement un cornet, les cylindres n'allaient pas loin non plus
au fait si l'accélération n'est pas très franche c'est qu'en ouvrant les gaz à fond le mélange est trop riche sous les 8000t/mn, faut pousser la 5 au rupteur (ou presque) avant de passer la 6
pour la puissance regardes l'état des pignons (ou demande à quel kilométrage a été changée la chaine) on a vite une perte de 5 à 10% de vitesse quand elle est fortement usée (dents de pignons pointues)
Dernière modification par micky7 (27-06-2011 11:58:32)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Je parlais d'un banc moteur mais si tu me dis que le rendement est normal je vais peut être éviter de tomber le bloc ^^
Je suis bien conscient que 15ch ce n'est pas folichon, mais la 6ème s'effondre un peu, même avec la 5 au rupteur. Peut être qu'en augmentant un poil la couronne la moto rentrerait mieux dans ses tours.
Je vais regarder un peu mieux le filtre à air, je sais que l'ancien proprio a fait des modifications mais je n'ai pas encore ouvert pour voir ce qu'il en est.
Sans changer le carburateur, est il inutile d'augmenter un peu la taille des gicleurs ?
Hors ligne
la 6ème s'effondre en conditions défavorables, pas en conditions neutres
maintenant si tu es assis raide comme la justice tu fais un excellent aérofreinet 110km/h c'est déjà très bien
en changeant de pignon ou de couronne pour tirer plus court ça ne change rien à la Vmax car la puissance est assez constante de 8500 à 10500 t/mn
or la puissance nécessaire est proportionnelle au cube de la vitesse et au SCx de l'ensemble moto + pilote
la réserve d'amélioration est bien plus importante au niveau du SCx que de la puissance moteur
un carénage améliore de 30% le SCx alors que pour gagner 30% de puissance moteur ben c'est pas gagné sur un moulbif sui sort déjà du 120cv au litre 15cv / .125L)
quand je roule avec JLP59 ou xoff qui sont toujours en 16x49 et saute vent il n'y a pas de grosse différence
pour comparer SM / RT faudrait que XAVIER10 en parle, il a tiré la bourre contre ANT l'an passé sur pas mal de bornes, il y a un MAIS c'est que xav' a mis un Ninja (et ils se sont applatis façon limande )
pour [large]LE[/large] gicleur qui est un 100 l'augmenter n'est utile qu'à partir du moment où tu mets un filtre K&N, pour l'instant je n'ai pas changé
je n'ai pas changé car ayant installé un lambdamètre je visualise en permanence la richesse et sachant qu'on a la Pmax à 12, la conso optimum à # 14, je constate que quand j'ouvre en grand à 8000t/mn ça passe à 10.5 (faut que je fasse un relevé précis) donc trop riche, avec le 100 ; c'est pourquoi je n'ai pas encore mis le 110
faudrait que xtoff nous donne ses impressions, récemment il a caréné, vidé le pot, vidé le filtre et probablement monté le 115
Dernière modification par micky7 (27-06-2011 14:30:22)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
pour améliorer le SCx sur SM il y a moyen, comme ça par exemple
il y a aussi plus enveloppant
Dernière modification par micky7 (27-06-2011 15:25:47)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Hors ligne
Ton moteur est dopé ^^
Hors ligne
Hors ligne
Merci micky7 pour tous ces conseils !
Je vais voir pour un filtre K&N et éventuellement passer le gicleur en 110 histoire de voir ^^
Vous conseillez un site en particulier pour acheter le filtre ?
Hors ligne
pour le gicleur attends un peu, je vais monter mon 110 ces jours ci et voir ce que dit le lambdamètre
le compteur de la RT exagère de 7km/h mais celui de la SM c'est pire
par exemple XAVIER10 avec 16x51 et à 10500t/mn ne peut être qu'à 125km/h avec un BT45 .... loin des 135 annoncés par son compteur (mais il n'a pas de BT45, c'est un autre pneu, à mesurer)
tu dis que ton compteur surestime de 5km/h, comment as tu procédé la vérif ?
en fait il n'y en a qu'une fiable : tu prends un GPS tu remets les statistiques à 0 (donc Vmax = 0, tu roules à 100 km/h maxi puis tu regardes la Vmax enregistrée par le GPS (merci ced16 pour le truc)
tu peux aussi vérifier ta Vmax
moi j'ai constaté une surestimation fixe de 7km/h de 110km/h compteur jusqu'à Vmax (127km/h réel sur la mienne en 17x49)
ces valeurs ont été mesurées avec mes anciens pneus Heidenau, mes BT45 ont un développé un peu supérieur (1.955m)
autre petit bémol, je n'ai pas l'impression d'atteindre les 10500t/mn au rupteur mais seulement 10000 (d'où ma Vmax à 127 au lieu de 134)
Dernière modification par micky7 (27-06-2011 17:15:24)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne