Vous n'êtes pas identifié(e).
demander de la puissance et/ou du régime à un moteur chaud et rôdé soigneusement ne fatigue pas la segmentation avec de l'huile en bon état. Ma première voiture neuve l'avait démontré en ne consommant pas d'huile à 150 000km malgré un moteur qui tournait vite (coupure 7 200 tr/mn) et une boite courte de chez courte (5200 tr/mn à 150 sur l'autoroute, c'était avant les radars automatiques à une période où une tolérance large était pratiquée...).
tant mieux si ta belle va mieux.
pour le niveau je l'ai toujours fait bouchon fermé, mais depuis ma yam le mécano m'a préconisé de le faire bouchon posé
mais sur l'yzf je n'ai qu' un litre d'huile.
Et puis à 26000 elle est juste rodée 
Dernière modification par ced16 (24-06-2011 08:29:59)

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Ce n'est pas pareil pour toutes les motos. Sur le CBT, c'est bouchon posé, sur la RT, c'est bouchon vissé.
Bon tout ça me rassure tout de même, je n'est pas encore pu faire certaines vérifs que je ferais cette aprem sans doute, la vidange ne se fera, elle, que la semaine prochaine car le filtre n'est pas en stock et n'arrivera pas avant mardi/mercredi.
Aparté : bisous Cedric et à la maman et la 'tite famille!
Peu importe que le bouchon soit vissé ou posé . On fait un repére sur la jauge bouchon posé, quand on est au bon niveau bouchon vissé, ce qui évite de le revisser à chaque contrôle ou appoint, non ?
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
bouchon posé c'est pas pratique avec une béquille latérale, ça obligerait à avoir une béquille d'atelier (qui fausse aussi le niveau en relevant la roue arrière)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
la YZF a 26000 ..... va bientôt casser :dehors:
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bon quelques news :
Ce matin j'ai ouvert la boité à air et déposé le filtre pour voir, ce dernier est en bon état, mais derrière lui dans la boite à air il y a environ 1cm d'huile (propre) ... alors je sais qu'à ma dernière vidange j'avais mis un chouilla trop d'huile me semble t'il, est-ce cette huile en trop qui se retrouve à cet endroit?
J'ai également contrôlé le reniflard, il n'est pas bouché et il y avait d'infime trace d'huile à l'intérieur (enfin en touchant l'ajuteur quoi).
Voilà.
Normalement, elle est recyclée progressivement, d'où peut-être ta fumée.
Savoir si le trop-plein d'huile a pu s'évacuer par là, pour ma part je n'en sais rien, mais pourquoi pas ? L'excès de pression a pu avoir cette conséquence.
C'est quoi le "bitonio" (façons de désigner un "truc" que l'on ne connait pas) qui se trouve branché juste au dessus de la plaque où est inscrit le numéro de série, à cet endroit c'est plein d'un mélange d'huile et de crasse ...
Le trop plein d'huile peut se retrouver dans la boite a air, oui !
Au guidon j'ai pas les j'tons
Vu l'endroit où ça se situe, je dirais que c'est le capteur de point mort.
Sur la mienne, c'est propre. Tu as peut-être eu des fuites d'huile à cet endroit à cause de ton trop-plein d'huile.
OK, bon je vais déjà enlever l'huile de la boité à air avec une seringue, ensuite nettoyer l'endroit indiqué.
Edit : bon c'est fait, j'ai enlevé environ 15 à 17 Cl (mesure à la bouteille de 25Cl de hoegaarden
).
Dernière modification par =DpOoLmZ= (25-06-2011 12:18:23)
C'est quoi le "bitonio" (façons de désigner un "truc" que l'on ne connait pas) qui se trouve branché juste au dessus de la plaque où est inscrit le numéro de série, à cet endroit c'est plein d'un mélange d'huile et de crasse ...
c'est bien le capteur de point mort
pour la crasse t'inquiètes pas JLP59 m'a montré la même chose sur la sienne
sur la mienne je vois pas, toute la bécane est pareil, sauf la selle
donc pour en revenir à cette apparente fuite c'est plus que probable que ça soit l'huile qui se barre de la chaine au moment où elle tourne autour du PSB elle est éjectée par la force centrifuge, s'accumule dans le petit carter et s'écoule
15 à 17 cl.... ben on ne peut pas dire que c'est un suintement ! :hm:
15 à 17 cl.... ben on ne peut pas dire que c'est un suintement ! :hm:
Carrément, mais j'ai lu sur d'autres fofo que cela pouvait arriver après un mauvais dosage lors d'une vidange, on va voir après la vidange ce qui va se passer et on sera fixé je pense.
Merci d'être là pour moi et mes questions les gars, sinon je sais pas comment je ferais, enfin je sais, garagiste, facture, paye etc ...
Tu payes une tournée de temps en temps et ça ira bien comme ça ! :beuz: