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#21 27-06-2011 01:14:03

micky7
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Re : le kit chaine

je vient de faire 50km d'autoroute avec Minnie (ma femme, 80kg) et je pèse 70kg + le barda

le vent était très faible mais latéral, en restant en 6ème gaz presque à fond tout le temps je ne suis jamais descendu en dessous de 8000t/mn (montée) et j'ai atteint 10000t/mn (descente), le régime en plat plafonnait à 8700t/mn (ça ferait 9200t/mn en PSB de 16 et 9860t/mn en PSB de 15 et sans pouvoir rouler plus vite car le moteur développe la même puissance de 8000 à 10500t/mn)

je suis favorisé par la tête de fourche (style café racer) mais défavorisé aujourd'hui par une chaine foutue

Phil59 en ayant vu fonctionner ma machine (on a fait 1000km ensemble dont 1/3 tous 2 en PSB de 16 et saute vent, 1/3 moi PSB de 17 et tête de fourche et 1/3 tous 2 en PSB de 17 et passagères) a adopté lui aussi le PSB de 17 et roule pratiquement aussi vite que moi avec son simple saute vent (il me double même en profitant de mon sillage, puis je le redouble en profitant du sien ....)

il est bien évident qu'avec un fort vent de face le PSB de 17 fait s'effondrer la vitesse mais dans ce cas je roule en 5ème, c'est pas pire que la 6ème en PSB de 15 et en montée c'est plus nerveux

pour info Vmax 6ème PSB 15 = 118km/h  5ème PSB 17 = 115km/h (mais 6ème 134km/h)

la 6ème en PSB de 17 permet de rouler comme en PSB de 16 mais en faisant moins vrombir le moteur, ça l'économise

donc en résumé PSB 17 =en 5ème pêche du PSB 15 + un rapport économisant moteur et carburant

mais saute vent ou mieux obligatoire

Dernière modification par micky7 (27-06-2011 10:19:43)


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#22 27-06-2011 15:40:27

Knut38
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Re : le kit chaine

Hello ,
je suis aussi en PSB de 17 (je fais 90 % de nationale ), la moto tire plus long et le moteur tourne un peu moins vite à vitesse équivalente avec un PSB de 16.

Sinon pour le kit chaine que je vais bientot changer, je vais sûrement le prendre ici.

On peut choisir son PSB.

Dernière modification par Knut38 (27-06-2011 15:50:40)


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#23 27-06-2011 15:42:30

Lou
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Re : le kit chaine

Interessant. .. Le souci est donc apparement de trouver ce psb de 17...Tu m'as quasi convaincu car souvent avec mon 15 en 6eme,  je recherche une 7eme. . En vain. . wink


J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée .. A.Bashung

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#24 27-06-2011 15:44:56

Lou
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Re : le kit chaine

Knut38 a écrit :

Hello ,
je suis aussi en PSB de 17 (je fais 90 % de nationale ), la moto tire plus long et le moteur tourne un peu moins vite.

Sinon pour le kit chaine que je vais bientot changer, je vais sûrement le prendre ici.

On peut choisir son PSB.

Merci pour le lien!  jap


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#25 27-06-2011 15:55:08

Knut38
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Re : le kit chaine

Pour mon 1er PSB de 17 je l'ai commandé chez Schuller (spécialiste MZ allemagne ) via Ebay.
Il y a déjà le trou dans le PSB

Le lien

Dernière modification par Knut38 (27-06-2011 15:55:37)


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#26 27-06-2011 17:37:13

micky7
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Re : le kit chaine

[large]ATTENTION[/large] Knut38

le lien donne un kit chaine pour roue à rayon [large]ça ne va pas[/large] sur RT (roue à bâtons)

le pignon arrière est probablement plat comme sur SM (roue àn rayons) ce qui n'est pas le cas du pignon RT (qui est déporté comme tu peux le vérifier)


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#27 27-06-2011 19:51:59

mzonoskorp660
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Re : le kit chaine

A ce prix la ils te vendent un carton de bombe de graisse et les clef pour retendre la chaine tout les matin  :hm:


Au guidon j'ai pas les j'tons

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#28 27-06-2011 22:15:05

Knut38
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Re : le kit chaine

Pour le kit il est noté "photo non contractuelle".

J'avoue qu'en lisant le titre du kit je pensais qu'il allait avec le type RT / Basic et Classique.
transpi

Sinon sur le site il y a un kit spécial pour Striker. ( mais je sais pas qu'elle est la différence à part le prix  lol )

Pour le prix ben le kit Regina avec chaine standard est à 80 E.

Je vais peut être leur demander des renseignements finalement.


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#29 28-06-2011 00:59:54

micky7
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Re : le kit chaine

je ne suis pas basé sur la photo, je sais que le pignon SM est plat, ça m'a d'ailleurs embêté quand je pensais racheter le kit chaine de mastertek


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#30 14-07-2011 19:01:10

Lou
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Re : le kit chaine

J'ai une question à propos du kit chaîne: j'ai commandé un psb de 17, par contre mon garagiste m'a commandé un kit chaîne d'origine (49*16).va t'il y avoir un problème de longueur de chaîne?


J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée .. A.Bashung

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#31 14-07-2011 19:58:25

oliv-de-l'obiou
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Re : le kit chaine

j'ai monté mon kit avec le 17 avant hier...
je ne sais si la chaine était plus longue de 2 maillons... mais j'ai dû rapprocher la roue au maximum, et ça n'a pas été facile facile de rentrer le maillon rapide, il a fallut bien tirer sur la chaine... chose que je n'ai pas eu à faire quand j'avais monter avec le 16, et où la roue n'était pas rapproché au maximum....
mais c'est rentré! (et la chaine n'est pas trop tendue bien sur!)

Dernière modification par oliv-de-l'obiou (14-07-2011 20:19:32)


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

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#32 14-07-2011 20:30:59

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : le kit chaine

Tu dis avoir commandé un psb de 17 et reçu un 16, ben ça ne correspond pas à ta demande. Tu lui rend et qu'il te commande ce que tu as demandé , non ?


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

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#33 14-07-2011 20:40:56

Lou
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Re : le kit chaine

KNOKKE LE ZOUTE a écrit :

Tu dis avoir commandé un psb de 17 et reçu un 16, ben ça ne correspond pas à ta demande. Tu lui rend et qu'il te commande ce que tu as demandé , non ?

Non il a commandé à ma demande le kit chaîne d'origine, puis j'ai décidé de mettre un 17..


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#34 14-07-2011 20:44:09

Lou
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Re : le kit chaine

oliv-de-l'obiou a écrit :

j'ai monté mon kit avec le 17 avant hier...
je ne sais si la chaine était plus longue de 2 maillons... mais j'ai dû rapprocher la roue au maximum, et ça n'a pas été facile facile de rentrer le maillon rapide, il a fallut bien tirer sur la chaine... chose que je n'ai pas eu à faire quand j'avais monter avec le 16, et où la roue n'était pas rapproché au maximum....
mais c'est rentré! (et la chaine n'est pas trop tendue bien sur!)

Merci de ton retour d'infos, de toute façon si il a un souci, il a toujours le psb de 16 sous le coude...apparemment la chaîne standard fait 126 maillons, je croise les doigts pour qu'il puisse le mettre ce 17...

Dernière modification par Lou (14-07-2011 20:58:50)


J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée .. A.Bashung

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#35 15-07-2011 13:27:47

micky7
MØtΩZaure ....... modo
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Re : le kit chaine

chez kitchaine no problem, c'est correctement dimensionné

pour partir la semaine passée j'ai monté le kit 16x49 France équipement en remplaçant le 16 par un 17 (z'ont pas de 17 chez eux), pas de problème


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#36 15-07-2011 16:11:57

ANT
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Re : le kit chaine

Dites donc, le pignon de 17 est à la mode !! ça c'est grâce à Micky j'en suis sûr.

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#37 15-07-2011 18:17:56

Lou
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Re : le kit chaine

micky7 a écrit :

chez kitchaine no problem, c'est correctement dimensionné

pour partir la semaine passée j'ai monté le kit 16x49 France équipement en remplaçant le 16 par un 17 (z'ont pas de 17 chez eux), pas de problème

Super! Bonnes  nouvelles tout ça...j'aurai donc certainement un psb de de 16 à vendre prochainement...
wink


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#38 15-07-2011 19:48:56

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : le kit chaine

Tu devrais le conserver, en le vendant tu ne vas pas t'enrichir et il peut te servir un jour ! :hm:


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

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#39 01-11-2011 14:25:54

Tisca
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Re : le kit chaine

Une question  :hm:
J'ai une MZ 125 RT Classic (jantes rayons)
Je peu commander un kit chaîne d'une MZ 125 SM ou SX  :hm:
Merci pour vos réponses  bravo
Pour le kit chaîne un classic sans renforcé est suffisant  :hm:




micky7 a écrit :

remplacer la chaine ça se fait aux environs de 10000km si c'est mal entretenu et peut être bien plus avec un oiler

mais entre renforcé, standard, hyper renforcé etc ... que choisir ?

je vais changer ma chaine pour la seconde fois, la première fois c'était à 9500km dont 4500km par le proprio précédent très méticuleux et pas mal de km avec la chaine mal lubrifiée car la graisse en bombe donnait l'impression que la chaine était lubrifiée alors que finalement ça rouillait à l'intérieur des tonnelets

ci dessous photo de 2 chaines neuves et juste sous ces chaines la vieille "contractée" et "étirée" 'les neuves ne se contractent ni ne s'étirent

pourquoi "contractée et étirée" ? eh bien pour montrer que les flasques des maillons ne s'allongent pas, contrairement à la croyance populaire

l'allongement est pourtant important vu qu'on peut constater qu'il représente 1 maillon complet (soit 2 dents) mais correspond uniquement à l'usure des axes et tonnelets

pourquoi se préoccuper de cela ? simplement pour expliquer que renforcé ou hyper renforcé ne servent absolument à rien sur une 125 (voire même GC) si ce n'est claquer des sous inutilement

on n'est pas ici dans le contexte de machines ayant un effort monstrueux à transmettre, c'est en effet dans l'industrie que les mentions "standard", "renforcé" et "hyper renforcé" se justifient

sur moto l'usure vient des frottements dans un milieu où le lubrifiant est mal renouvelé quand il n'y a pas de carter étanche autour de la chaine (Honda de KLZ ou MZ ETS)

pour fixer les idées la chaine de distribution qui nage dans l'huile et tourne à grande vitesse tient environ 80000km sur nos MZ, les chaines de transmission à la roue arrière ne font que 6000 à 12000km (mais plus du double avec un oiler, certains affirment 3 fois)

pour info en bas à droite 3 chaines : de gauche à droite  marque Regina standard (neuve)  marque Regina renforcée (usée)  marque France Equipement hyper renforcée (neuve)

on remarque que Regina renforcée et France Equipement "hyper renforcée sont de même épaisseur (même épaisseur que la chaine d'origine MZ)

j'ai mesuré les épaisseurs de flasques des maillons :
- 1.8 et 1.3 mm sur la chaine Regina "standard"
- 2 et 2mm  sur la chaine Regina "renforcée"
- 2 et 2mm  sur la chaine France Equipement "hyper renforcée"

comme je l'ai dit ça ne sert à rien de se préoccuper de ce détail, m'enfin c'est fait

http://data.imagup.com/7/1123584081.jpg


Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile  BOUGIE DOUBLE ELECTRODES

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#40 01-11-2011 15:56:47

micky7
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Re : le kit chaine

oui c'est la même roue, la différence aves la RT c'est que le pignon arrière est plat sur SM, SX et RT classic, tandis qu'il est déporté sur RT standard avec roues à barreaux

un classic sans renforcé est suffisant

je le prétends toujours, j'ai expliqué pourquoi, mais tu n'est pas obligé de me croire


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