Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour a tous jai achete un pneu pour l arrierre marque kioto pas chere ; deja quand je l ai recu il me semblait quil etait carre ; dailleurs il tenait droit dans la cuisine ; je suis alle au garage du coin ;il n ont pas reussi a le coller a la jante ;bien sympas ont essayer de le plaquer avec des ficelles rien a fair ;malgres leur bonne volonte ; je suis reparti avec ma jante et mon pneu tubless impossible a monter a gap 50 km chez un motociste ; celui ci ma dit que le seul moyen etait d y mettre une chambre a air ; ils ont resolu le probleme de cette facon et je suis rente et jai tout remonte ; mais voila des que j atteins les 100 km h ca vibre mechant a l arrierre et deviens une conduite insoutenable ; je precise que la roue n est pas passee a l equilibrage , alors jai idee de recuperer un plomb d equilibrage et le mettre dessus ;voir si ca vient de cela ??? faut til redemonter la roue pour la faire equilibrer ??jai effectuer deja presque 1000 km comme ca je pensais que ca passerit mieux plus tard non et mm redegonfler le pneus ,nan que puis je faire pour palier a ce probleme merci de m eclairer sur ce point en outre je me suis apercu que le pneu avant presentait des boursouflure deformantes est ce que ca viendrait de cela ; et pourquoi ca vibrerait a l arrierre ? l avant est dorigine pneu heideneau il a 22000 km encore bon mais a changer sous peu
marque kioto pas chere ; deja quand je l ai recu il me semblait quil etait carre ; dailleurs il tenait droit dans la cuisine ; je suis alle au garage du coin
1/ça t'apprendra à acheter sur le net et faire crever les petits commerçants (dont je suis)
2/si t'as qu'il était carré , pourquoi ne pas l'avoir retourner ?
3/le garage du coin met forcément moins de bonne volonté à monter les merdes des autres , car si tu avais un problême avec ce pneu , il sait que c'est lui qui serait responsable.
je l avais appeller avant lui donnant la marque de la moto il m a dit que si je depassait pas les 130 alors il n y avait pas de bleme avec ce pneus ;; pourquoi lui plutot q un autre car je ne suis pas fortune et il n etait pas tres cher quil convenait pour la rt vu son indice de fabrication
quand je lui ai demander pourquoi ce pneu etait carre il m a repondu que c parceque il avait etait stocke coucer a plat sous d autres pneus mais q uil ny avait aucun probleme
Tu aimes bien le risque, quand-même !
Je te bazarderais tout ça pour monter un vrai pneu, moi. Il y a des choses sur lesquelles on peut faire des économies, mais d'autres non.
1/ça t'apprendra à acheter sur le net et faire crever les petits commerçants (dont je suis)
Ouais, en même temps "les petits commerçants sont pas si souvent que ça "commerçant" et ils n'ont pas le même choix et les mêmes prix ...
2/si t'as qu'il était carré , pourquoi ne pas l'avoir retourner ?
Clair, fallait le ré-expédier, combien t'as couté ce pneu?
3/le garage du coin met forcément moins de bonne volonté à monter les merdes des autres , car si tu avais un problême avec ce pneu , il sait que c'est lui qui serait responsable.
+1 ...
Je rajouterais que sur une moto y'a que 2 pneus et vu la sollicitation de ceux-ci mieux vaut ne pas installer 2 mer*** pour gagner 20 et des problèmes en sus!
Moi, BT45 à l'av et BT39R à l'ar, pas exorbitant (130 environ, pneus + montage).
Dernière modification par =DpOoLmZ= (11-07-2011 17:26:04)
ce qui est grave c'est de remplacer un pneu en bon état, à 3000km le Heidenau peut pas être usé, par un pneu de marque bizarre
si t'as pas les tunes pour un vrais bon pneu monté et équilibré remontes le Heidenau, il n'est pas si mauvais
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
je vais attendre un peu et je vais faire virer ce kyoto c lui qui me fais les vibration le heideneau a l avant peut me faire encore 2000 en attendant ; il a 22000 km pas mal bon matos allemand
pour cer qui est des vibrations regardes tout de même si par hasard il n'y aurait rien de desserré , couronne? disque?? que sais je encore..
Sinon tu peut faire équilibrer ta roue Ar avant toute chose et en la passant à l'équilibreuse tu verras si il y a beaucoup de poids à mettre.
Autre petite question , sur le flanc du pneu, il doit se trouver un point rouge, , ce repère doit normalement se situer devant la valve. c'est un repère de pré équilibrage en usine , justement. si tu as un pneu ayant quelques petits défauts et que tu accentue encore le phénomène par un mauvais placement de ce dernier sur la jante, alors faut pas s'étonner que ca saute.
dernier point, la chambre a air est elle du bon type , si elle fait un pli a l'intérieur parce qu'elle est un peu trop grande, tu déséquilibre aussi l'ensemble.
voila un bon sujet de panne a trouver avant de remplacer systématiquement un pneu qui n'a pas une tête qui te reviens mais qui , si cela se trouve n'y est pour rien...
S'il fallait foutre a la benne toutes les têtes qui ne nous reviennent pas il y aurait certainement des problèmes de conteneurs
merci aimzed ; par contre cet apres midi jai remarque que j avais un jeu enorme a la couronne arrierre je crois que le probleme a ete deja traite sur ce forum; il pourrais aussi que ca vienne de cela de tt facon je vais redemonter la roue l amener a l equilibrage et voir eventuellement resserrer ce jeu c propre aux mz apparement
qd un "client" viens a mon boulot pour faire monter un pneu de marque "merdouilleachetésurlenet" je lui propose d aller le monter sur le net !!!! est ce que je vais au resto avec mon entrecote pour leur demander de me la cuire ???? le pire c est que si on monte ces trucs et que le gars dejante ou que le pneu se decoupe sur le flanc... c est la où il l a monté qu il va retourner en disant que les monteurs de pneus sont des bons a rien et que ca vient d un pb de montage !!!!
Que le problème vienne ou ne vienne pas de l'origine du pneu(j'entends acheté sur le net) dis nous , sans apriori ce que tu auras constaté face à ce problème. ça pourra conforter les dires de certains ou alors renforcer ceux qui sont opposés aux premiers,
De toute façon, il n'y aura pas de procès mais une aide précieuse pour qui se trouverait dans un cas similaire. c'est là le but du jeu, , dépanner , dépanner , dépanner et encore dépanner ou......... éviter, la panne :cavibre:
ATTENTION en effet : il y a une note après vente de MZ (je ne l'ai pas avec moi car suis en vacances à la montagne), qui parle d'usure excessive du centrage de couronne sur les jantes à batons de RT.
Est-ce que ce ne serait pas là ton problème ? Il y a déjà eu le cas sur le ForuMZ, avec la fonction "recherche" tu dois pouvoir retrouver.
C'est un pb spécifique à ces jantes et donc à la RT. Ce jeu excessif peut sans doute engendrer des vibrations. Ta tension de chaine est-elle correcte ?
Ceci étant dit, je rappelle qu'il est tout à fait normal que la couronne ait un léger jeu par rapport à la jante, quelle que soit le modèle de moto considéré. Il faut donc évaluer un jeu excessif (en particulier si ce jeu est axial et/ou angulaire).
A te lire !
Entre la couronne et la jante il y a une bague en acier qui est fixée par 4 vis. Elle évite le contact direct de la couronne avec la jante. Sur mon ex RT, cette bague avait fini par tourner et casser les fixations sur la jante.
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
KLZ Oui , tu as raison et cela arrive parfois .cela m'est arrivé de voir pareille chose sur une HONDA. Au fait tu as un MP. regardes.
Pages : 1