Vous n'êtes pas identifié(e).
Sinon, bienvenue Frankmz!
Oui Jim... mais en Espagne !
Ben oui, où rencontrer une habitante de Sablé et sa cousine Allemande : sur la Costa Brava bien sur !!!

"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Me revoilà, je vais mettre un poste dans la bonne partie pour l'avancement des travaux.
Hélas oui les 80 2 tps sont plus performants mais pas au niveau fiabilité, généralement ils font une réfection complète du moteur a mi-course ( 12h ). La tortue rattrape le lièvre ^^
dis donc le ZUDE faudrait suivre un peu mieux ...... xtoff a déjà caréné la sienne
sinon
et ouvre donc un post bécanne de compèt' ou demande à xtoff de squater son post
ça devient passionnant, et pourquoi choisir une RT plutôt qu'une YZF 125 ?
Dernière modification par micky7 (27-08-2011 00:13:26)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Pourquoi le MZ, car déjà le budget n'est pas le même, il faudrait que je multiplie par 3 mon budget pour acquérir l'Yzf, aussi niveau performance du moteur il n'y a pas bcp de différence, les YZF préparé ne dépassent jamais 18 cv et ils deviennent très fragiles... Et surtout je veux une moto qui se démarque des autres, avec son style bien différent, auparavant je roulais avec un 125 TTR en Supermot ( 2 soupapes, refroidi par air et 13 malheureux CV d'origine ) on était toujours dans la première moitié du classement et on était a notre avantage lorsqu'il pleuvait.
On voit pas tes photos Franckyzf. Tu devrais les publier dans une gallerie picasa publique.
Pour info, l'équipe MZ Enduro sort 20 poneys du 125 MZ. Modifications connues : carbu de 28 avec pompe de reprise et nouvelle boite à air. Certainement aussi vilebrequin et distribution.
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=3550

Dernière modification par jim (27-08-2011 13:47:38)
la boite à air différente c'est pour caser plus facilement le carbu de 28
vilebrequin pas utile à changer, à remarquer qu'il est déjà 100 fois mieux que celui de la YZF vu que la course de piston est courte sur MZ et longue sur YZF donc contraintes plus faibles sur MZ et reprises plus vives vu la moindre inertie
arbre à cames (distribution) sans aucun doute différent du modèle de série pour atteindre les 20cv, ici il n'est plus question d'économiser le carburant, gamile si tu nous lit as tu des infos ?
si tu n'as pas encore acheté la moto préfères le modèle 2001 car il monte plus haut en régime (le CDI autorise 10800t/mn), ça facilite les passages de vitesse en conservant un bon régime bien placé au couple maxi
Dernière modification par micky7 (27-08-2011 15:25:27)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
20 cv ! ça serait vraiment le pied ! je pense qu'il y a vraiment eu beaucoup de boulot dessus et de l'argent ( surtout qu'en enduro il y a la contrainte de la poussière, donc le moteur pourrait encore mieux respirer sur piste ). Pour mes photos, désolé je me suis craqué, je vais tenter d'y remédier.
MERCI !!! j'ai un peu de mal avec les photos

bon ben va falloir apprendre ....
pas très aérodynamique la machine, avec la RT et un carénage ça déménagera davantage
ne t'excites pas sur le poids ça n'influe pas sur la V max, seulement un peu sur l'accélération mais t'auras du mal à gratter quelques kg, penses à aller aux chiotes avant le départ et essayes de gagner du poids sur le pilote, c'est plus facile
pour les photos tu as un tuto ICI
Pour le poids, ça sera surtout les jantes, j'en ai trouvé de 50 RS, beaucoup + légères et plus étroites. Sinon la vitesse max avec le TTR on ne latteignait que 2 fois sur le circuit un court laps de temps, on privilégiait laccélération et le passage en courbe.
tu ne gagneras que peu de poids sur les jantes et je te dis pas la galère pour adapter les freins, la couronne arrière et l'adaptation aux fourches, sans compter le risque que ça ne résiste pas
dans le poids de la roue et surtout dans l'inertie le pneu a autant d'influence
tu peux quand même gagner un peu en virant les 3 1/2 bâtons qui ne sont là que pour décorer (un peu aussi pour la rise au vent
de ce côté les 3 bâtons des jantes MZ freinent moins que bien des bâtons plus légers mais non carénés
On avait un souci avec les pneu du TTR, c'est qu'ils étaient trop larges, on était en 110 a l'avant et 120 a larrière, ils ne montaient pas assez en T° a cause du faible poids et puissance de la bête. Lidéal pour la RT serait 100 a l'avant et 110 ou 120 a larrière. Sur la jante arrière d'origine je n'arriverais même pas a descendre a 120... :-(
c'est aussi question de gomme, si tu mets plus tendre t'as pas de problèmes de température
et pour les faire chauffer c'est pas difficile ...... suffit de rouler plus vite, ce qui sera plus facile avec la RT
de même un peu de poids fait aussi chauffer la gomme et donne de l'adhérence
sinon je me demande si tu as remarqué que sur RT on a des roues à bâtons donc on ne peut changer les jantes seules 
faudrait récupérer les roues d'une RT "classic" 
enfin surtout la roue avant car elle diffère de celle de la SM qui a le frein de l'autre côté
pour la roue arrière une roue de SM c'est pareil que sur RT classic
et donc avec des roues à rayons tu pourrais changer de jantes
mais commences avec les roues d'origines et tu n'éprouveras sans doute plus le besoin d'en changer
Dernière modification par micky7 (27-08-2011 20:42:59)
Faut absolument qu'il pose ces roues à batons!
Plus rigides, plus légères...
Ce sont des masses non suspendues.
J'ai pas plus d'info sur les modifs de la mz usine.
Je sais que schuller court en enduro avec le meme bas moteur(on voit sur la photo le carter d'embrayage plus carré )et je sais pas comment il l'obtienne.
Ce que je connais des modifs:
-60x52 et 72x52 donc course allongée avec le cylindre d'origine et le bigbore.
-pulvérisation d'huile sous le piston(point faible du moteur d'origine qui n'en a pas)
-refroidissement en circuit fermé avec un seul radiateur.
-modification de la ligne d'air(boite a air+échappement)en gardant le carbu d'origine 24 mais modifié.
-modification bras oscillant(sans axe)
Je n'ai pas d'info pour la culasse et les arbres à cames et elle est très ressemblante de l'extérieur à l'original.j'en sait rien si l'allumage est modifié.
effectivement je me disais qu'ils avaient renforcé l'embrayage
euh c'est quoi "bigbore" ? un gros cylindre ?
60 x 52 = 147cc 72 x 52 = 212cc (pour info d'origine c'est 60 x 44 = 124.4cc)
si la cylindrée n'est plus de 125cc ça veut dire qu'ils n'ont gagné que 2.36cv puisque 15cv / 125 x 147 = 17.64cv
ce qui revient à gagner 2cv en 125cc, donc 2 / 15 = 13.3% ce qui augmente la Vmax de 4% seulement
pour la pulvérisation d'huile on peut sans doute palier en ajoutant de l'huile 2 temps à l'essence, mais pour avoir tenu les 10500t/mn sur des centaines de km d'affilée ça ne me parait pas très critique vu que je ne consomme toujours ni huile ni liquide de refroidissement
en enduro le problème est différent vu que ça roule moins vite donc diminue l'efficacité du radiateur (et la boue également)
Dernière modification par micky7 (28-08-2011 03:30:10)
Je me disais aussi, 20 cv pour un 212 cc c'est moins exceptionnel ( un 250 4 tps cross délivre plus de 40 cv ), lidéal pour moi serait 18 cv avec une bonne fiabilité, tout en gardant la même cylindré.