Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut,
J'ai un problème assez embêtant, mon bouchon de réservoir est grippé et j'ai plié une clef censée l'ouvrir. Mais même en mettant du dégrippant je n'arrive pas à l'ouvrir (avec l'autre clef). Vous avez une idée de comment ouvrir ce truc ?
D'autre part, vu que j'ai plié une clef, j'ai fait faire un double chez un cordonnier. Le problème c'est que je n'arrive pas a bloquer le guidon avec ce double car je ne peux que faire tourner la clef dans le sens des aiguilles d'une montre... Comment on fait quand on a besoin d'un double ? c'est possible de commander d'autre clef chez un concessionaire ?
je ne peux que faire tourner la clef dans le sens des aiguilles d'une montre donc tu ne peux plus la retirer ?
compare le double à l'original pour voir le défaut de la copie, en général quand une copie ne fonctionne pas il faut la faire refaire, pas de raison de payer le nouveau double
quand tu auras un double qui fonctionne utilises le pour essayer de débloquer le bouchon, les doubles sont en acier alors que les originaux sont en laiton
sinon l'astuce qui m'a souvent servi c'est d'agiter la clef dans tous les sens tout en la faisant délicatement tourner
mais avant tout ça vérifies que ta clef s'enfonce complètement, un simple petit bout de n'importe quoi qui serait tombé au fond de l'empreinte (ou introduit pas un malfaisant) peut occasionner ta panne
Dernière modification par micky7 (29-08-2011 00:49:40)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Problème résolu.
J'ai fais retoucher mon double de clef qui était légèrement mal taillée et j'ai pu débloquer le bouchon en mettant du dégrippant et en agitant la clef dans tout les sens comme m'a conseillé micky7 (merci de ta réponse au passage
).
C'est fou comme un bouchon de réservoir peut paralyser une moto 
a+
Pages : 1