Vous n'êtes pas identifié(e).
rooooh micky
si tu part maintenant tu es la pour le petit dej' demain
[url]http://fr.mappy.com/#d[]=Genech,+59242,+Nord-Pas-de-Calais,+France&d[]=Gradignan,+33170,+Aquitaine,+France&endPos[y]=44.773362&endPos[x]=-0.614021&ipo=1&lm=r&ipgc=1.537&ipv=mot&ipg=sp95&p=itinerary[/url]
tout a fait la batterie est en cours de charge jusqu a demain matin
ok
dodo maintenant
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
ok sa roule, la suite demain...
en tout cas je ne sais comment te remercier pour ta patience et tes directives...
a demain
la batterie est chargée je rentre chez moi d ici une heure environ...
quel est la prochaine étape?
patience patience frédo...Laisse le temps a micky d arriver 
Faire démarrer et contrôler la tension à la batterie au ralenti, puis en montant le régime pour voir si ça charge. Tu peux aussi observer si en accélérant, l'intensité du phare augmente.
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (02-09-2011 20:59:03)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
ok donc je viens de faire l essai, la tension de la batterie au ralenti est de 12,2V et quand j accelere un peu alors qu elle devrait monter la tension reste la meme voire diminue un peu.(donc aucune charge batterie)
Avec un collegue calé en élec nous avons relever la tension au borne du régulateur (prise batterie branchée puis débranchée), la tension est respectivement de 12,2V puis 0V. En sortie de L'alternateur, même manip (batterie branchée puis débranchée), la tention est de 0V. Conclusion, il semblerait bien que ce soit l'alternateur qui merde...
Effectivement nos soupçons se confirment, je ne sais pas te dépanner mais un champion ne va pas tarder à rappliquer.....la panne n'est pas grave, patience ! :black3:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (02-09-2011 22:47:02)
Ce serait une première sur le ForuMZ, un alternateur cramé, me semble t'il...
Mais c'est en tous cas du côté de la charge batterie qu'il faut chercher, c'est clair ! Pas glop...
Je crois que le carter gauche (alternateur) est relativement simple à déposer, donc tu dois pouvoir y jeter un oeil sans trop de risques...
On va peut être attendre l'avis de Micky au cas où on pourrait éviter la dépose, non ?
Jamais là quand on a besoin de lui.....pffff ça c'est quelque chose alors ! :black16:
attention ! pour la tension d'alternateur faut utiliser le voltmètre en position alternatif si par mégarde vous êtes restés sur continu il est normal de mesurer 0V
je miserais plutôt sur le régulateur, donc le démonter et regarder si c'est pas là que s'est produit le "paf"
désolé de passer si tard
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Oué Micky tu fais chier, on a besoin de toi ici, tu feras tes trucs perso plus tard ! :black2:
ok ok ok
ok ok donc pareil desole du retard, j ai démonter le régulateur sous la boite a air, celui ci est serti et comme coulé dans une espece de résine verte il ne sent pas le chaud et quand je laisse tourner un peu la bécane il ne chauffe pas...
Du coup micky si je ne te dis pas de sottise je croit que nous sommes rester sur la position continue du voltmetre
quand j allume le phare avant et que j accelere un peu, il n y a aucun changement d intensité
merci a tous de votre soutien...mais j ai encore besoin de vous
j ai ouvert le carter de l alternateur (ce qui ma permit de voir que 2 fils jaune partait de ce dernier) et sur le coté de la roue (sa doit porter un nom que je ne connais pas) il y a un espece de capteur, ne serait ce pas le tachymetre pour le compte tours, tout en sachant je vous le rappelle que l aiguille compte tour oscille anormalement...
Je ne sais plus, mais il est possible que ce capteur soit le point d'allumage pour la bougie, le compte tours étant pris ailleurs ....!
Non, le compte-tour est relié au boitier d'allumage seulement et il est normal que son affichage soit un peu « flou ».
A mon avis, de nuit, le test des phares suffit à réaliser si alternateur et circuit électrique délivrent bien un courant.
Micky a raison pour la mesure en sortie d'alternateur mais même sur un calibre en tension continue, vous auriez constaté une légère vibration de l'aiguille du contrôleur multimétrique, sauf bien sûr si vous étiez en affichage numérique (pas bien).
bon vais y mettre un peu d'ordre :
- KLZ a raison le capteur sert à l'allumage
- TU a presque raison le compte tours est repris sur le CDI (boitier d'allumage) donc indirectement sur ce capteur
- désolé Havoc l'affichage du compte tours n'est pas "flou" il est normalement très stable
. par contre il y a facilement une oxydation des contacts du connecteur sous le compte tours (relativements exposés notamment sans saute vent) qui amène à des errements de l'affichage voire 0 en permanence, j'ai eu sela pour la première fois la semaine passée, un coup de poing sur le compte tours et c'est rentré dans l'ordre (momentanément peut être), pour travailler "proprement" il faut aller enlever et remettre le connecteur
. il y a une autre panne qui semble être la tienne Havoc, une trépidation de l'aiguille, je pense que l'aiguille est entrainée comme sur le compteur de vitesse par un aimant en rotation (via un moteur alimenté en fonction des impulsions du capteur) dans une coupelle alu solidaire de l'aiguille, dans ce cas une cochonnerie sur l'aimant (jamais parfaitement centré) touche l'autre pièce (elle aussi imparfaitement centrée) et entraine ces oscillations
- pas sur pour la trépidation d'aiguille, en général l'inertie de l'aiguille est relativement forte, quand il n'y a pas en plus un condensateur pour limiter cet effet
en complément je dirais qu'ils n'étaient pas à l'affut d'une légère oscillation donc ne l'auront pas remarquée
EDIT : l'affichage du compte tour est un genre de galvanomètre assez spécial car il y a 2 enroulements (1 seul sur galva classique)
Dernière modification par micky7 (02-02-2014 18:55:11)