Vous n'êtes pas identifié(e).
frédo le régulateur il est sous la boite à air...
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
euh oui je sais mais j en recherche un pour le changer neuf ou occaz'
pardon!
j'en ai un a vendre: 1200... y a juste une moto autour...... 
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
lol
bon ben après analyse des régulateurs du marché on dirait qu'il y a essentiellement du triphasé donc rien d'approchant du régulateur MZ
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
c est pas une bonne nouvelles sa micky bon je viens d en trouver un d occaz pour 40 (port inclus) chez en revendeur anglais... a voir des receptions du produit si receptions il y a...
qu en pense tu micky chers ou sa va...?§!
prix correct
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
ok c deja sa lol 
sinon après analyse des circuits de régulation triphasés il apparait que
si l'alternateur fourni du triphasé sans masse (12V entre 2 fils quelconques)
ce qui semble la majorité des GC nippons
(il est souhaitable de contrôler sur le schéma électrique de la machine pour laquelle est prévu le régulateur)
on peut brancher les 2 fils jaunes de l'alternateur MZ sur 2 des 3 fils qui sont normalement branchés sur l'alternateur triphasé (ils sont très souvent jaunes aussi) et le tour est jouée (2 diodes du pont redresseur ne servent pas, c'est tout)
bien sur faut penser à brancher le + et le - à la batterie 
je me permets de signaler cette bidouille car des régu pour MZ 125 4T ça court pas les rues en occase
Dernière modification par micky7 (07-09-2011 18:40:51)
je reviens sur le chargeur batterie
il est intéressant de disposer d'un chargeur intelligent car il diagnostique l'état de la batterie :
- foutue le chargeur refuse de charger
- déchargée ou pas chargée à fond : le voyant "charge" s'allume
- chargée à bloc : le voyant "maintien de la charge" s'allume
je viens de réaliser l'intérêt pratique en voulant charger ma batterie qui était faible hier après 1 mois sans faire de longs trajets (juste quelques courses dans les environs, donc à force le démarreur et l'auto-décharge l'ont vidée et le démarreur peinait
pour épargner la batterie j'ai donc démarré à la poussette (très facilement en 3ème) je me suis rendu à 30km de chez moi par l'autoroute (et retour bien sur) ..... résultat aujourd'hui en branchant le chargeur il s'est mis en charge d'entretien ce qui signifie que la batterie s'est complètement rechargée et que je n'ai nul besoin de mettre en charge
une précision encore : ce genre de situation est préjudiciable à la batterie car elle a été rechargée beaucoup trop vite par l'alternateur (rechargée en moins d'1 heure au lieu de 10) et a donc vieilli
ça fait 2 fois avec mon aventure de l'an dernier donc elle a perdu de sa capacité, je dis ça car la rumeur prétend qu'une batterie ne vit pas vieille ........ c'est pas la règle, ça n'arrive qu'aux mauvais utilisateurs (dont moi)
le bon plan consiste à entretenir régulièrement la charge de la batterie quand on n'utilise pas la moto (c'est moins fréquent sur bagnole car utilisée plus régulièrement)
un moyen de restaurer sa capacité initiale consiste à la décharger puis la recharger lentement 2 ou 3 fois, je vais réaliser la manip' cet hiver grâce à mon contrôleur de charge de capteur solaire qui a pour vertu de stopper la décharge avant qu'elle ne soit préjudiciable à la batterie, ensuite en procédant par temps couvert ou en débranchant un capteur de ma petite installation la charge restera sous les 900mA
une application utile des capteurs solaires
Dernière modification par micky7 (08-09-2011 13:36:21)
Tout à fait d'accord avec ce constat. J'ai trois petits dispositifs pour épargner ma batterie:
- deux petits picots qui sortent derrière le flasque gauche pvc sur lesquels je peux brancher mon chargeur sans rien débrancher. Je les utilise quand la moto n'a pas roulé depuis longtemps
- je coupe toujours mes feux avant d'entrer chez moi. Il me reste la descente et les manoeuvres de stationnement avant de couper le moteur, ça recharge un peu la batterie au ralenti avant de la ranger
- lorsque je suis dans la situation de Micky, je la laisse le plus possible au ralenti ou sur des bas régimes, comme ça elle se charge plus lentement.
ok a la limite pouvez vous nous indiquer le chargeur de vous utiliser,
marque, ref, prix, revendeur...etc si vous le connaissez
Lidl pour moi (Tronic ????)
Il rempli parfaitement son office depuis plus d'un an.
Un truc tout mini que j'ai acheté dans une braderie Carrefour. Il recharge sous un courant unique: 0,9 A. Ça tombe bien ! Il a deux pinces et se débranche du transfo par une prise de type allume-cigare.
je t'ai déjà indiqué le mien au message #14 de ce post, je ne l'ai pas acheté là car en fait c'est le proprio précédent qui l'avait acheté, mais il avait fait le bon choix
ce modèle est "intelligent" c'est à dire qu'il a 3 régimes de fonctionnement comme je l'ai indiqué ci avant
Havoc attention à ce que tu exposes, n'oublies pas que si toi tu peux couper le phare .... nous pas
enfin presque, en effet la réglementation ayant changé et l'utilisation du phare devenue obligatoire seuls les premiers modèles (avant 2005 je crois) disposent d'une coupure de l'éclairage, les plus récents connectent automatiquement le phare dès que le moteur tourne
le comodo diffère donc
pour ceux qui s'en sentent capables et en éprouvent le besoin il suffit d'intercaler un interrupteur sur le fil de masse de l'ampoule de phare afin de pouvoir le mettre hors service en cas de besoin car c'est le phare qui consomme 80% de l'énergie électrique de la moto
Dernière modification par micky7 (08-09-2011 22:49:47)
très
gavé
Un petit interrupteur étanche et intelligemment placé peut aider, non ? :??:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...