Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Saloute tous le monde, j'ai un problème, c'est que je dois changer la batterie et il fut que je démonte la selle il me semble, mais le problème c'est que je sais pas trop comment m'y prendre ! Est-ce que un gentil mz'diste pourrais me donner qqe indications pour le démontage de la selle (comment faire pour l'enlever), je suis mécano sur machine pas sur moto et j'ai un peu de peine. 
tu as un petit crochet sur le coté au niveau de la batterie
tu tire dessus tu va entendre un petit clic et tu pourra retirer la selle
sur le posoir (je sais pas comment ça s'écrit) de la batterie, enfin sur son logement quoi ?
oui c sa c koi ta moto une rt ?
Sm 125, désolé j'avais pas préciser 
ah du coup la je peut pas t aider désolé
Merci quand même 
de rien mais demande a micky ou xavier10 il pourront t aider
tu n'as pas le manuel du conducteur pour trouver comment soulever la selle ?
faut regarder sous la selle danss le passage de roue, il y a une tête de vis à tourner d'1/4 de tour puis tirer la selle vers l'arrière en soulevant
une fois la selle enlevée tu verras que la batterie est tenue en place par un sandow
faut bien sur démonter les cosses et ne pas en oublier en remontant
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
effectivement sous la selle (dans le passage de roue arriere) il y a une vis a encoche plate. Tu la tourne d un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d une montre et la tu peux retirer la selle. Par contre c est chiant a remettre
Merci à tous je vais essayer de voir ça demain 
En plus de la selle, je crois bien que la SM impose le démontage du carénage arrière pour dépose de la batterie. Il faut donc démonter les poignées AR (ou le support de topcase) et déposer 4 vis BTR (6 pans creux) de mémoire. Attention lors de la dépose des vis horizontales des poignées AR, il y a normalement 2 petits joints toriques noirs qui plaquent le carénage plastique contre le cadre en évitant un contact direct avec les vis.
Dis nous si tu as des soucis, je crois avoir mis des photos du bidule démonté sur la mienne qq part sur le foruMZ 
EDIT : là : http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?i … p=6#p31411
Il faut au moins dévisser 2 ou 3 vis du carénage côté gauche pour la sortir sans trop faire jouer le plastique.
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Voili voilouu Merci à tous:) J'ai reussi à la démontée, sinon y'avais pas besoin de démonter le carénage arrière
Pages : 1