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bonjour à tous!
tout est dans le titre...ma belle a besoin d'un nouveau démarreur et je sèche complètement sur les sites de pièces d'occaz.
A bon entendeur merci d'avance pour votre aide
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http://www.leboncoin.fr/equipement_moto … tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto … tm?ca=12_s
peut être a tu déjà vu ça?
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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oh là .... qu'est ce qui te fait dire que ton démarreur est nase ? pour l'instant il semble que nul n'ai eut ce problème
il y a quelques autres pièces qui peuvent être responsables
alors :
- est-ce qu'il tourne quand tu presses le bouton ?
- si non : as tu essayé de l'alimenter en direct ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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bonjour,
j'ai emmené ma mz au garage. le gars m'a dit soit le démarreur soit la roue libre.
La moto démarre parfaitement à froid mais uniquement en poussette à chaud.
Quand j'éteins la moto ayant un peu roulé et que je presse le bouton les voyants s'allument, elle fait un seul tac et pas de démarrage.
La batterie est neuve, le régulateur de tension aussi.
le gars a une autre mz en attente qui avait le même problème, bizarre...
"l'alimenter en direct" ...je sais pas du tout ce que ça veut dire, je suis novice et pas très bricoleuse.
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Ce n'est pas impossible que le démarreur ait besoin d'un contrôle. Quand ça le fait, tu peux essayer de donner gentiment quelques coups de marteau sur le corps du démarreur. Si ce sont les charbons qui sont au bout, des fois ça les fait descendre et donc de te dépanner. J'attends Micky qui va me tomber dessus, ça va faire mal !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Étant donné que ça fait tac, je ne ferais pas cela.
Il faudrait déjà vérifier le bon fonctionnement du relais et surtout la confier à un mécano sérieux qui ait envie de faire le travail.
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bonjour,
j'ai emmené ma mz au garage. le gars m'a dit soit le démarreur soit la roue libre.
La moto démarre parfaitement à froid mais uniquement en poussette à chaud.
Quand j'éteins la moto ayant un peu roulé et que je presse le bouton les voyants s'allument, elle fait un seul tac et pas de démarrage.
La batterie est neuve, le régulateur de tension aussi.
le gars a une autre mz en attente qui avait le même problème, bizarre..."l'alimenter en direct" ...je sais pas du tout ce que ça veut dire, je suis novice et pas très bricoleuse.
laisses tomber l'alimentation en direct puisque en fin de compte ton démarreur est bon, c'est dans son alimentation qu'il y a un soucis (j'avais raison la la la)
KLZ t'est parti dans le compliqué là
écoutes pas Havoc c'est un macho il se dit que tu vas pas en sortir seule
je presse le bouton les voyants s'allument, elle fait un seul tac les voyants s'allument quand tu presses le bouton de démarrage ou quand tu mets le contact ?
j'ai eu la même panne sur ma BX il y a 4 mois : c'était un simple mauvais contact
donc dans un premier temps tu démontes les cosses vissées sur la batterie (un côté à la fois pour ne pas remonter un fil du mauvais côté) et tu les astiques avec un tampon de paille plastique (pas de métal ou de papier abrasif ça bouffe les cosses), tu les remontes en serrant un peu mais pas comme une brute
tu testes, ça devrait suffire
si ça marche tu passes voir le gars et tu te fait payer pour lui réparer l'autre machine
dommage que tu aies changé des pièces pour rien en ne répondant pas à mes questions sur le premier post
Dernière modification par micky7 (03-09-2011 20:41:04)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Si ça "démarre parfaitement à froid" il faut remédier à la cause intermittente qui dégrade le truc à chaud, en effet...
Après les cosses de batterie, il y aura sans doute qques autres vérifs à faire (genre connecteurs sous les relais de démarreur).
Tiens nous au courant déjà pour la batterie (et fais attention en dé serrant la cosse + à ne pas faire un court circuit avec ta clé contre le cadre qui est à la masse...)
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Après les cosses de batterie, il y aura sans doute qques autres vérifs à faire (genre connecteurs sous les relais de démarreur)
exact, sur ma BX c'était la cosse d'alimentation du lanceur, équivalent du relai de démarreur
(nota : le lanceur outre qu'il connecte le démarreur déplace un engrenage), qui était oxydée et pourtant solidement accrochée
mais encore faut-il que les cosses batteries ne soient pas responsables avant de passer aux connexions du relai
Dernière modification par micky7 (04-09-2011 23:04:20)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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