Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 11-09-2011 21:55:26

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Re : Mz sm qui ne veut plus tourner

Guillaume

relève tes mails (mailchaud) , ça pourra t'aider.

Je ne crois pas du tout à un souci de pompe à huile pour ma part : tellement improbable...
Tu as vérifié le calage de distri d'après tes infos : cool ça c'est fait.
Je commencerais en effet par une vérif sur le carbu ; réglage richesse ralenti (as-tu toujours la vis de richesse) et butée boisseau (vis horizontale côté gauche avec un ressort sous la tête) ; vérif de la course complète du boisseau, absence de fuite d'air (j'ai compris que c'était déjà vérifié).

Quand tu as démarré sans huile, dans quelle config était ton moteur ? bouchon/jauge ouvert ? starter ?
Le voyant a t'il bien un comportement normal (allumé contact mis moteur arrêté, extinction après qq secondes moteur tournant) ?

Pour l'instant, il n'y a pas de raison de commencer en soupçonnant le pire... A suivre, on attend tes retours smile

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#42 11-09-2011 22:42:11

guillaume.leclercq
Membre
Lieu : Le Mans

Merci!!! Sans huile le moteur était ouvert sur le pont ;-)
Demain soir j'irais démonter mon carbu, j'en profiterais pour graisser tout les câbles gaz et starter.
Je vais tout nettoyer et remonter avec les données d'origine et prendre mes compressions.

Partant de la je vais pouvoir avancer avec plus de visibilité sur ce que je fais, car elle est de 2002, et je suis le 3 eme propriétaire donc je ne sais pas si il y a eu des modifications sur les réglages.

Je pense que c'est soit un problème de carbu ou prise d'air encore, soit segmentation...

On en saura plus demain si j'ai le temps :-)

Merci en tout cas pour vos nombreux messages

#43 11-09-2011 22:54:47

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS

Je ne vois pas de rapport entre le carbu et le fait qu'elle tourne bien sans huile !

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

#44 11-09-2011 22:55:01

gamile
MZotard Confirmé
Lieu : friesenheim

La pression du circuit huile doit être de 3 bars au ralenti et dépasser les 5 bars en accélérant.

La compression doit être de 10 bars minimum avec le démarreur.

http://www.mz-faber.de/-upload/ImagesLi … druck1.jpg

http://www.mz-faber.de/-upload/ImagesLi … druck4.jpg

Dernière modification par gamile (11-09-2011 23:17:42)

Pied de page des forums