Vous n'êtes pas identifié(e).
oliv' tu peux tester ? peut être saisiras tu un élément complémentaire
ça devient bizarre avec BéO qui affirme quelque chose du même genre
sur la mienne il y a cohérence parfaite entre les 2 affichages
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
sur la mienne il y a cohérence parfaite entre les 2 affichages
Chez l'homme parfait tout est parfait ! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
j'ai déjà noté une très légère fluctuation entre les deux affichages.... parfois. (vent fort...)
mais pas autant que Mahé.
la transmission serait-elle un peu "élastique" (ce qui m'a fait penser au kit chaine)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
il y a je pense une différence importante entre le compteur RT et le compteur SM (lequel est un boitier plastok qu'il me semble avoir déjà vu dur d'autres machines). La SM est sortie 1 an après le RT me semble t'il non ? Ca pourrait expliquer des constats différents entre les 2 modèles... sans parler d'évolutions éventuelles entre les années modèles.
A l'occasion je filmerai mon tableau de bord en roulant (caméra fixée sur le guidon, je n'aurais pas à m'en occuper)..
(lequel est un boitier plastok qu'il me semble avoir déjà vu dur d'autres machines).
Le tableau de RT est tout plastok aussi !
A l'occasion je filmerai mon tableau de bord en roulant (caméra fixée sur le guidon, je n'aurais pas à m'en occuper)..
et ça donne un témoignage objectif, nous on a un décalage entre l'observation des 2 compteurs tout en surveillant la route
mais qu'avez vous contre la matière plastique ! elle ne rouille pas et permet des formes très difficiles à réaliser en métal, en outre le fait qu'un boitier soit en métal n'est absolument pas gage de qualité pour le mécanisme qu'il contient mais peut être une indication de l'archaïsme de la conception de l'engin, combien de fois ai-je vu un ignorant émettre un avis positif sur la qualité d'un appareil électronique en le soupesant
coup de sang OFF
Dernière modification par micky7 (18-09-2011 18:48:44)
C'est vrai que c'est génial, tout ce qu'on fait aujourd'hui avec les matières plastiques en général. Le téflon, par exemple, dans les gaines et les fonds de poêles. Récemment, j'ai monté un auvent au-dessus de ma porte d'entrée de cuisine. Le haut était en polycarbonate transparent, on dirait du verre. Je ne savais même pas qu'on faisait des pièces aussi élégantes en polycarbonate ! Et je ne parle pas des matériaux comme l'epoxy !
Je n'ai pas dis que j'avais quelque chose contre, je complétais la remarque de BéO. :black16:
Aprés, je trouve qu'on en trouve (pas facile à placer) un peu trop, et surtout dans des endroits surprenants où ils se dégradent trés vite ! :black6:
Il y a toute sorte de matériaux dans ce que nous appelons plastiques. Le tout est que chacun d'entre eux soit utilisé pour le bon usage. C'est vrai que si tu achètes une serre en PVC, elle va cramer rapidement.
Je parle surtout de l'utilisation mécanique, pour le reste je n'y pense même pas !
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (18-09-2011 20:18:25)
pour l'utilisation mécanique il y a pas mal d'application où les engrenages nylon tiennent plus longtemps que les engrenages acier
les pro utilisent des serres tonneau en film PVC armé, pour les fraises notamment, ça ne doit pas être si mal
quand aux serres à vitres plastiques il s'agit de polycarbonate double peau bien plus efficace que le verre au niveau thermique, il suffit de ne pas se tromper au montage et mettre la face protégée des UV à l'extérieur pour que ça résiste dans le temps
bien sur il y a des choix malheureux, sur moto notamment où le coût de fabrication favorise les thermoformables (fragiles) au détriment des thermodurcissables armés (polyester) plus solides et plus légers car plus minces à performance mécaniques approchantes (le poly est quand même meilleur), on en a hélas l'exemple sur nos MZ
Dernière modification par micky7 (18-09-2011 20:53:41)
avec certaines graisses ils foirent, c'est pour ça qu'on croit parfois qu'ils sont fragiles, mais effectivement ils ont la qualité de fonctionner sans graisse à faible vitesse
J'ai essayé aujourd'hui la RT baissée de quelques centimètres (merci Micky), eh bien, c'est drôlement plus rassurant
A l'arrêt, je n'ai plus cette sensation d'équilibre sur un fil, et je pense que pour les manoeuvres, je ne vais plus être obligée de mettre pied à terre.
Sinon, le ralenti est réglé un peu plus haut selon vos conseils, ça marche bien aussi.
Et en plus, il fait beau
Seul bémol dans tout ça... aujourd'hui, je bosse 
Comment as-tu rabaissé ta RT ? Décalage des tubes de fourche dans les tés seulement ? Ou bien tu as également réduit la précharge du ressort de suspension AR ?
Cool en tous cas que tu la sentes mieux, et content que ton ralenti ne t'embête plus 
Yapuka rouler 
Tubes de fourche décalés, et amortisseur arrière "ramolli" (enfin, je suppose que techniquement, c''est comme tu dis
), comme préconisé par Micky lors de son passage.
Et oui, y a plus qu'à rouler, maintenant