Vous n'êtes pas identifié(e).
salut ! je vais essayé de ne pas faire un roman et pourtant , il le faudrait vu l historique de la moto !
voila le défaut ,aujourd hui ! l ETZ ne démarrait plus ! je suis allez chercher une bougie neuve ! j ai donc remonter ma bougie ( mon fournisseur de piéce n ai déja pas trés sur du type de la bougie qu'il devais me fournir pour l ETZ ) et depuis , l ETZ a beaucoup de mal a tenir le ralenti ( la vis de richesse ne joue en rien ainsi que la vis de ralenti ) et elle ne monte plus qu'a maxi 2500 trs/mn
PS: L historique de la cette ETZ : proprio précédent : changement vilbrequin , piston ,segmentation mais j ai fait 40 kms avec avant qu elle commence a déconné !
merci d avance les gars !
couleur de la bougie neuve ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
nettoyage carburateur.... l'essence est dedans depuis combien de temps...???
Au guidon j'ai pas les j'tons
mzono a raison, il n'y a que de la merde dans le carbu qui puisse modifier aussi rapidement le comportement du moteur sans signes avant coureurs
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
bonsoir ! et merci de m avoir répondu aussi vite !!
pour répondre aux question: - la bougie est noir lorsque je la démonte !
-pour l essence ! l ancien proprio avait fait un mélange de 95 et d huile aprés avoir refait le moteur alors qu'il y a déja apparament une pompe a huile dessus !! voila pour les réponse ! je démonterai le carbu se week end , je vous tiens au courant ! merci encore ! je mets les photos de l'ETZ se soir !
le mélange dans le réservoir c'est moins pratique mais plus fiable
5% d'huile me parait fort
y aurait pas un starter ? et qui serait en position ON ?
non ! le cable du du starter est bien detendu ! a moin que le clapet soit bloqué dans carbu ! mais demonte sa se week end !
bonjour messieurs ! voila , effectivement il y avait un pb de starter ! il manquait le joint qui se trouve en bas de cylindre de starter ! mais , je les commandé et monter !!
aujourd hui autre pb : je n arrive pas a regler le ralentie et quand le moulin monte au dela de 2500 trs le moteur s emballe !!!
si le moteur s'emballe c'est que l'ouverture des gaz est trop importante au ralenti et que le la richesse de ralenti est excessive ce qui fait que le moteur s'étouffe à bas régime
donc re-vérifier si tout est au carré au niveau starter
au fait maintenant le moteur dépasse les 2500t/mn ?
Dernière modification par micky7 (16-10-2011 20:05:08)
oui , elle depasse les 2500t/mn mais avec beaucoup de mal ! comme tu dit elle s etouffe ! mais en jouant avec la poigné de gaz , elle les passe mais s emballe !!
petite question encore si vous le permettez ! avec quel produit puis je nettoyais ( nickel) mon carbu ?
parce qu effectivement , micky7 , le fond du logement du piston de starter est grénelé ! j ai essayé a l essence mais cela n est pas parti !!! merci !
On dirait une prise d'air !
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (16-10-2011 21:08:15)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
On dirait bien KLZ
Le gars a fait combien de kilomètres avant que toi tu fasse tes 40 kms et qu'elle déconne :hm:
Si le joint spi vilo coté allumage a été mal monté et aujourd'hui il est malade..... 
ça sent plein les narines ! 
est bien lui il n avait meme pas fait 10 kms ! pourkoi ? c est de quel joint que vous parlé ?
Petite chose ! J ai oublié de dire que dés que je sent qu elle s emballe , je relache la poignet des gaz mais cela ne change rien elle continue de s emballé !!!
Prise d'air au joint spi sortie villebrequin, côté allumeur pense mzonos. Certainement, parce que côté boite, le moteur avalerait l'huile !
bon on récapitule :
- moteur refait il y a 50km
- après moins de 50km il déconne
- celui qui a vendu la moto n'a pas roulé avec
- un réglage de ralenti ça ne se dérègle pas sur si peu de temps
- sur un 2 temps de ce type l'étanchéité de la chambre de compression est critique
- l'admission des gaz est telle qu'une fois le moteur lancé il y a trop d'entrée d'air pour le ralenti
l'excès d'air peut provenir :
- d'une levée de boisseau excessive : dans ce cas il y a aussi un problème de richesse excessive du à la vis de réglage ou encore au starter
- d'une entrée d'air parasite : . joint spi vilebrequin côté allumage (mzono et KLZ ont expliqué)
. ou joint de pipe d'admission
. ou joint de base du cylindre
. ou joint de carter
un desserrage est possible vu le faible kilométrage depuis le bricolage du moteur (induisant un problèmes d'étanchéité au niveau des joints) mais le joint spi du vilo est une hypothèse plus vraisemblable du fait de la quantité d'air qui peut passer là
donc :
- vérifier les serrages par acquis de conscience, notamment au niveau de la pipe d'admission
- re-vérifier le carbu (propreté des canalisations de ralenti, vérifier que la vis de ralenti est d'origine, course des boisseau et starter)
- démonter la platine d'allumage pour contrôler le joint spi
tester la machine entre chaque opération pour ne pas s'emm..... à faire des contrôles inutiles
vérifier si le boisseau de carbu peut se monter a l'envers...
très juste on voit le pro :excellent: