Vous n'êtes pas identifié(e).
Salutation
Moi c'est didier 35 ans, 2 enfants, 2chiens, 3 chats, 6 guitares, 1 basse, 1 caisse à outil etc etc .....
automobiliste depuis 1996, de l'AX 1.0 essence à la 21 2l turbo,
depuis quelques années l'envie de retirer 2 roues à mes moyens de locomotions me demage.
Aujourd'hui c'est le (meilleur?)moment de passer le cap
tout d'abord en douceur avec un 125 pis apres la grosse cylindrée d'ici 2,3 ans (obligations familiales obligent)
pourquoi le ForuMZ? bah parce qu'en soumettant quelques models à un ami motard, il m'a vivement conseillé la MZZZZZZZZZZZZZZZ
et que rien ne vaut un forum pour mieux connaitre son engin
donc me voici
à bientot
ledid
:binouz2:
bienvenue sur le forum et tu peux dire à ton ami motard qu'il t'a bien conseillé,il va falloir que tu en trouves une à vendre et pas te faire arnaquer!
Alors parcours le forum à la recherche des bons conseils et les pièges à éviter.
6 guitares!!!!
je suis battu je n'en ai que 5 :black9:
mais dont une 7 cordes acoustique faite maison à chevalet friseur (son sitar) et pratiquement injouable a part en slide....
et une SG de 69....
et une basse... et des udus... et des cajons....
mais revenons a nos moutons...
si on peu dire... la MZ rt 125 tient plus du tigre....
région?
et tu est trop fort: a peine présenté tu accueille déjà les nouveaux...
brigue tu la présidence?
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (16-11-2011 23:40:00)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
non non
je ne cherche pas à prendre le pouvoir, on va dire que c'est une question d'habitude
et de savoir vivre
ne vous inquietez pas , il n'y a pas de putch en preparation
sinon pour la region, j'habites dans le 28, à Dreux plus précisément
merci de votre acceuil
Dernière modification par ledid (16-11-2011 20:46:52)
:binouz2:
bienvenue sur le forum et tu peux dire à ton ami motard qu'il t'a bien conseillé,il va falloir que tu en trouves une à vendre et pas te faire arnaquer!
Alors parcours le forum à la recherche des bons conseils et les pièges à éviter.
à ce sujet, vous auriez des sites à me conseiller?
salut ledid, si c ta premiere moto que tu recherche, tu es bien tomber ici, nous sommes plusieurs a avoir débuter la moto par une MZ rt et nous en sommes tous tres content, ici tu n auras pas besoin d allez en concession pour quoi que ce soit, si tu es un minimum bricoleur, avec les conseils des gens (non que dis-je des passionnés) sur ce forum tu est entre de tres bonne mains...et je sais de quoi je parle 
le seul site que j aurais pu te conseiller c le foruMZ
bon quand un nouveau arrive on lui dis d attendre que les modos décuve de l apéro pour valider ton compte et du coup tu auras acces au reste du fofo...
La seule mise en garde que je peut te faire, fais attention ici tu risque de tomber amoureux de la marque MZ 
bienvenue a toi et passe le bonjour a mon neveu hugo de 15jours a chateudun
salut ledid, si c ta premiere moto que tu recherche, tu es bien tomber ici, nous sommes plusieurs a avoir débuter la moto par une MZ rt et nous en sommes tous tres content, ici tu n auras pas besoin d allez en concession pour quoi que ce soit, si tu es un minimum bricoleur, avec les conseils des gens (non que dis-je des passionnés) sur ce forum tu est entre de tres bonne mains...et je sais de quoi je parle
le seul site que j aurais pu te conseiller c le foruMZ
bon quand un nouveau arrive on lui dis d attendre que les modos décuve de l apéro pour valider ton compte et du coup tu auras acces au reste du fofo...
La seule mise en garde que je peut te faire, fais attention ici tu risque de tomber amoureux de la marque MZ
bienvenue a toi et passe le bonjour a mon neveu hugo de 15jours a chateudun
salut Frédodu, pourla bricole, ca devrait aller, j'ai entretenu une vieille 21 turbo de 1988, qui est, à mon TRES grand regret parti en donneuse d'organe à cause de la corrosion ,autrement cette bourique m'a bien occupée pendant 7ans
pour le petit Hugo, bienvenu à lui et bravo au tonton 
Phil59 a écrit ::binouz2:
Alors parcours le forum à la recherche des bons conseils et les pièges à éviter.à ce sujet, vous auriez des sites à me conseiller?
bon moi faut que j'arrete de boire ou que j'aille dormir, quand je parle de site , c'est pour les annonces j 'aurais du preciser :ilestfou: désolé :beuz:
certains vendent leur machine ici ou sinon leboncoin, attention te jette pas sur la 1ere venue n hésite pas a demander des conseils de quelque nature qu il soit mais MZ tres bon choix...(pour info les bleu sont les plus jolies et les plus rapide
je vais en faire raler plusieurs la lol)
hummm plus sérieusement disons qu il y a deux trois petits truc a savoir suivant l année mais je vais laisser ceux qui ont plus d experience te conseiller...
avec tout ce matos et ce monde tu trouves encore l'énergie de te lancer dans la moto
pour trouver sur le bon coin il est prudent de ne demander que MZ, il y a peu de grosses cylindrées donc pas trop à trier de ce côté, par contre les 2 temps sont assez nombreux mais si tu mets trop de critère tu zappes ceux qui ont omis de mettre tous les critères
au fait tu recherche une RT ou une SM ?
tu recherches une machine à bricoler ou en parfait état de marche ?
Dernière modification par micky7 (16-11-2011 22:04:25)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
salut Micky
je recherche une RT, la couleur, peu importe, un bon crepis ou de la pierre de parment, voir meme un petit colombage, fera l'affaire
j'en recherche une en bon état et si possible pas de bricolage à faire dessus, bon plaquettes de freins ca passe encore, mais si je commence avec une à refaire entiérement, j'en connais une qui va me sermoner pendant des mois et des mois
....ah les femmes
Salut à toi et bienvenue ! Je ne me rappelle plus si Lou, qui est dans le 78, a déjà vendu la sienne ou pas. C'est une belle affaire.
Et sinon, comme disaient les Deschiens, quelles sont tes motivations (pour enlever deux roues) ?
il y a celle ci cette autre encore une
la première me parait très intéressante, tout est d'origine et en bon état (si la photo est récente)
attention la 3ème peut avoir un joint de culasse fragile, on reparle si elle t'intéresse
et si tu oses te pointer avec une batterie quelconque et de quoi la connecter celle là si elle démarre c'est tout bon
Dernière modification par micky7 (16-11-2011 22:45:41)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Salut à toi et bienvenue ! Je ne me rappelle plus si Lou, qui est dans le 78, a déjà vendu la sienne ou pas. C'est une belle affaire.
Et sinon, comme disaient les Deschiens, quelles sont tes motivations (pour enlever deux roues) ?
hello
les motivations sont simples, le couple.....j'm'explique
il y a 3 ans, à peu pres, je vas aec mon frangin chercher une piece pour ma R21
il me donne un casque et on grimpe sur son 650 sv....et là.........le declic
un jour elle sera mienne, ohhhhhh oui un jour elle sera mienne
la decouverte de nouvelles sentations, en moto, pas besoin d'essorer les gazs pour commencer à s'amuser
voila à peu pres tout
il y a celle ci cette autre encore une
la première me parait très intéressante, tout est d'origine et en bon état (si la photo est récente)
attention la 3ème peut avoir un joint de culasse fragile, on reparle si elle t'intéresse
et si tu oses te pointer avec une batterie quelconque et de quoi la connecter celle là si elle démarre c'est tout bon
je vais les appeler demain, la 1ere et celle du havre vont faire un peu loin, pour moi ca ira mais c'est pour mon pote qui viendrai avec moi
pour la 3e pourquoi un risque de joint de culasse?
Dernière modification par ledid (16-11-2011 22:58:20)
ben ici on connait les 2000/ et certaines 2001 pour leur joint de culasse fragile
MZ a corrigé le tir après en les faisant métallique... avant c'était du chépakoi...
il y a un moyen de vérifier ça en regardant la culasse sous la sortie du pot, il doit apparaitre un petit illet métallique...
tu trouvera une photo du détail quelque part sur le forum...
là j'ai la flemme de chercher... mais micky va bien te montrer ça?
[small]ah : havoc fut plus rapide..; et plus succinct...[/small]
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (16-11-2011 23:15:59)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
ok cool merci de l'info
le souci c'est que j'ai l'impression de ne pas avoir tous les acces au forum
Salut Ledid, bienvenue !
Bon, j'ai que 4 guitares (dont une 12 cordes), et 1 basse (5 cordes fretless), mais pour compenser j'ai aussi une batterie (Pearl 9 fûts) et 2 djembé... J'espère qu'avec ça tu daigneras me causer quand même ? 
MZ 125 = excellente entrée en matière de 2 roues à moteur... et déjà pas mal d'occasions de se faire plaisir (tiens... je me ferai bien la liaison Dreux - La Ferté Vidame avec ma SM si j'étais encore dans la région...).
Bonne recherche à toi, et à très bientôt