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bonjour à tous
quelqu'un ayant déjà ouvert le coeur de la bête pourrait m'aider?
j'ai une fuite d'huile au niveau du trou pour l'évacuation du puit de bougie:
joint de culasse, culasse fendu, pas de bougie foiré... je ne sais pas rien d'apparent bougie serrée normalement sans jeu
je ne sais pas si je peux déculassé vu qu'il faut démonter la chaîne de distribution
si quelqu'un a des photos je suis interressé
quelqu'un peu me dire comment mettre des photos sur le site svp
je suis dégouté je ne trouve pas de solution durable pas roulé depuis presque 1 mois
la voiture c'est bien mais dans les bouchons c'est la m....
brûleur de bitume
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Salut Thibault !
D'abord un petit conseil, n'hésite pas à utiliser la ponctuation car tu es parfois difficile à suivre.
Pour les photos, regarde ici.
Tu ne précises pas les effets sur la moto: démarre-t-elle ? Comment fonctionne-t-elle ?
Es-tu certain que cette huile vient bien de l'intérieur du moteur, et non de plus haut ? De l'huile qui serait conduite le long du câble de bougie par exemple. Il serait alors logique qu'elle finisse sa course dans le puits de bougie.
Une grosse descente d'huile peut se faire depuis la boite d'air ou être alimentée par la durit qui remonte du bas moteur vers la boite d'air.
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Pas de panique, c'est certainement un petit rien qui te fait ça. On va bien trouver une solution à ton probléme, quitte à lui foutre le feu en dernier recours !
Havoc, pour la ponctuation c'est bien comme ça ? :beuz:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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si tu élimine les options cités par havoc, (vérifie quand même... il en a vu des choses!) l'étape suivante est d'enlever le "cache arbre à cames", c'est très simple, pour voir ce qu'il en est en dessous. il y a de l'huile à ce niveau pour lubrifier les arbres, s'est-elle trouvée un passage vers le puits de bougie? ça ne serait pas bien grave je pense....
mais au fait, la question d'havoc: quelles sont les symptômes?
voici le haut de culasse,sur cette page on voit le puits de bougie
( je pense à un mauvais placage de couvre culasse, pour une raison ou une autre... joint de travers? attention il ne faut pas trop serrer sur ce joint....)
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (14-12-2011 20:56:32)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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merci de vos conseils.
je précise qu'elle démarre et tient bien le ralentit, mais en roulant je n'ai pas essayé pas peur de casse moteur suite au manque d'huile.
et pas d'huile sur le cable ni ailleurs, pour le joint de couvre culasse il est nickel pas de plis ni de coupure
le serrage est pas trop bourrin(vis appliquer à la main + 1/4 voir 1/2 tour à la clé)
j'oublié la boite à air est nickel(nettoyé au dernière entretien)
pour les photos j'en mettrai demain
brûleur de bitume
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par peur de casse moteur
brûleur de bitume
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fumée blanche? elle est de quelle année? (pour éliminer un problème de joint de culasse...) si elle démarre bien, en vérifiant le niveau d'huile avant tu peu la tester un peu quand même! tu as donc déjà enlevé le couvre culasse?
état du haut du puits de bougie? je ne me souviens plus si il y a un joint a ce niveau....je crois oui... mais c'est facile a vérifier! son absence ou son mauvais état serait la cause évidente....la bougie est-elle grasse?
un long voyage commence par un petit tour de roue...
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Oliv', est-ce qu'il y a des joints sur les vis de serrage de la culasse pour éviter que l'huile moteur sorte ?
Après, il y a aussi par la bougie, ce qui serait le plus logique, finalement. Il suffirait qu'elle soit fendue, par exemple.
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il me semble qu'il y a des joints oui.... vu qu'il ne faut pas les écrabouiller en resserrant....
bougie fendue? il y aurait une perte de compression... mais le pas de vis n'est pas "fendable".... mal serrée oui?
edit: à y repenser la bougie fendue est une bonne option oui...
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (14-12-2011 21:58:13)
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mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
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salut,
je pense au joint de cache culbuteur, tu change le joint et sa ira mieux , plus les joint sur les vis !
elle a combien de kilometre ? as tu fais une revision dans un garage ? ils ont peut etre controle le jeu aux soupapes et male remit ou abime un joint !!
tu sais les apprentis sa :beuz:
a++
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je ne pense pas qu'on puisse avoir de l'huile en quantité par un défaut de bougie, c'est un 4 temps
par contre kiki du 28 a probablement mis le doigt sur le problème car effectivement le joint de cache culbu soupapes passe par le puits de bougie
faudrait vérifier si le reniflard n'est pas bouché, pour ça il faut démonter la durite et regarder si ça souffle et si la durite laisse passer l'air, je soupçonne une surpression dans le moteur
quelle quantité d'huile consomme le moteur ? ou plutôt s'est échappé su puits de bougie ?
ça n'est peut être pas très important, salissant mais pas forcément critique
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Tout à fait ! Même avec un joint mort, ça ne fuit généralement pas à ce niveau, donc si ça fuit, c'est qu'il y a une pression anormale, donc probablement l'ajuteur de la durit qui va vers la boite à air bouché ou alors bouché sur le bas moteur.
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j'avais pas pensé à une surpression merci du conseil.
pour info pas de fumée blanche mais la fuite est importante surtout quand j'accélère
la moto est de 2001 et a 30 et quelques milles kms.
j'ai vérifié les joints ras pas de plis ni coupures.
je vérifierai les durites ce week end et je vous dit quoi.
un petit mot pour HAVOC tu as vu j'ai mis des .
merci a tous
brûleur de bitume
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vissieuse cette panne !
j'ai une vieille culasse chez moi, je regarderai ou passe l'huile dans la culasse se week end !
as tu des photos ??
:cartonrouge:
Dernière modification par kiki du 28 (15-12-2011 14:26:47)
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2001 et quel joint de culasse ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Merci pour les points !
Des surpressions comme ça, c'est presque toujours la durit des gaz sales du bas moteur qui ne les laisse plus passer.
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Salut
je rejoins les potes : je miserais bien sur le joint de couvre culasse, dont on a déjà eu quelques cas de fuyotages lorsqu'il était mal monté. Vérifie absolument la durite de blow-by (celle qui remonte du carter moteur/boite juste vers l'admission, et dans laquelle il doit y avoir un petit gicleur (l'ajutage dont parle Havoc) qui doit être présent mais non bouché.
Je n'ai pas très bien compris : ton niveau d'huile (à la jauge) varie t'il de façon sensible ?
En tous cas, pour l'instant, rien d'affolant !
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la durite de blow-by
elle est de jeff beck cette durite?
un long voyage commence par un petit tour de roue...
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(laolivtseu)
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Led Zep N°3 !
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