Vous n'êtes pas identifié(e).
Suzuki à annoncé en Mai 2009 que toute sa gamme de moto depuis 1992 était compatible avec le carburant SP95-e10.
Mais, perso je ne sais pas si on peux leur faire confiance à fond et si ce n'était pas simplement une opération commerciale en un sens, donc du coup je ne met jamais autre chose que du SP95 ou du SP98 si y'a rien d'autre (mais pour l'instant j'ai toujours mis du SP95).
Qu'en pensez-vous?
Pourquoi ne pas leur faire confiance. Tu peux toujours te renseigner aussi du coté des professionnels. Je crois avoir saisi que ce sont les durits et autre caoutchoucs qui peuvent étre touchés. Peut étre aussi le moteur a t'il besoin d'un nouveau réglage s'il ne se fait pas de lui méme. Quand le 95 sp est arrivé, il y eu la méme polémique, certains faisaient leur plein de voiture en mélangeant avec du super. Dés le départ, j'ai mis du 95 en sachant que le moteur était prévu pour, et tout va encore bien de ce coté là !
De toutes façons, le E10 est plus cher, donc aucune raison de changer tant qu'il y a de l'autre. Le carburant est bien assez cher comme ça non ?
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (07-01-2012 11:49:22)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
j'avais demandé un concess. yamaha il m'avait déconseillé en disant que tout le circuit d'essence n'était pas adapté ...
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
une chose que j'ai remarqué , c'est que le e10 laisse un léger dépôt blanc à l'intérieur du carbu ,(ça fait la même chose quand je nettoie un vieux vernis, à l' alcool , ça laisse un léger voile blanc en séchant )
pour l'instant ayant un nettoyant carbu dans l'essence , je ne peu pas confirmer si les autres carburants
fond de même . :hm:
ne mets pas du E10 dans la MZ il y a des posts la dessus
en dépannage:oui mais continuellement:non
Dernière modification par Phil59 (07-01-2012 21:02:58)
D'accord avec vous tous
En même temps le SP95 contient de léthanol
au alentour de 7%
Le SPE10 95 contient juste 3% de plus :hm:
Mais 3% de trop
car vu le prix/qualité consommation, aucun intérêt 
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
+1 sur la dernière remarque de Tisca. Le 95 contient déjà entre 5 et 7% d'alcool (avec des variations selon les saisons, la valeur ci dessus étant un maximum, comme pour l'E10 ou l'E85 d'ailleurs...).
DpOoL, si tu as l'annonce officielle de Suzuki tu peux sans hésiter utiliser du E10 : les constructeurs moto n'ont pas vraiment intérêt à raconter de craques à ce sujet, et je crois que par exemple Kawa n'a eu aucun scrupule à dire que sa gamme n'était pas compatible jusqu'à très tard dans la fabrication...
Par contre, tu peux mettre du 98 sans trop de crainte (financière) car il contient plus d'énergie que le 95.
Certes mais tous les moteurs n'arrivent pas à extorquer tout le potentiel du 98... beaucoup de paramètres entrent en compte: taux de compression, nombres de tours moteur, cylindrée... D'après les informations que j'ai pu obtenir (notamment issue d'essais de l'ADAC et de revues étrangères) concernant les moteurs d'auto et moto, un moteur de petite cylindrée tournant à haut régime consomme au moins autant en utilisant du 98 que du 95 en revanche un moteur de cylindrée conséquente ayant un taux de compression élevé et un couple placé assez bas a toutes les chances d'optimiser un combustible d'octanes supérieurs. D'ailleurs il n'est pas étonnant de remarquer que les véhicules tournant au E85 consomment en moyenne 30 p.ct de plus qu'en utilisation de 95.
Il m'arrive de rouler avec du 98. Je remarque une légère amélioration en confort dans les bas régimes surement du fait d'un taux de compression assez élevé et d'un couple important en rapport à la petite cylindrée... à vérifier! Je dois encore voir ce que ça donne dans les tours et au niveau de la consommation je n'ai encore pas assez de kilomètres pour pouvoir évaluer une substantielle économie.
sur mes 5000 km avec la noire, la différence n'est pas notoire entre le 98 et le 95.
par contre, m'étant trompée avec l'YBR, j'avais mis du E10, là, j'avais vu une différence : 210 compteur (non je déconne, mais la moto tournait sacrément mieux. je l'ai vendue avant que le moteur n'explose
)
Le 98 ayant un indice d'octane supérieur, on peut comprendre que ça pousse plus. Mais est il vraiment intéressant de payer un peu plus pour avoir un peu plus ? Je connais un gugus qui a acheté une ancienne bécane de course 2tps 2cyl en 250cc3, et qui s'est procuré de l'essence d'avion à 2eur le litre.....vous pouvez essayer celle là aussi......la différence n'est pas énorme non plus, hein ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Ce n'est pas ce que je voulais dire en intervenant la première fois. Je signalais que le surcoût (assez faible) du 98 par rapport au 95 était en partie compensé par le contenu énergétique supérieur.