Vous n'êtes pas identifié(e).
Je crois bien qu'il y a deux joints toriques entre la pompe et le carter, un pour l'aspiration et l'autre pour le refoulement. Bien s'assurer qu'il n'y a pas de fuites à ce niveau avant de prendre la mesure de la pression. Je n'ai jamais entendu parler de bulles d'air dans le circuit d'huile, il ne faut pas manquer d'air pour dire ça ! :hm:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (11-03-2012 23:53:47)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Je viens de retrouver le post de gamile.
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=3369
Je l'avais déjà lu, et puis je l'ai oublié.
Rectification: les joints toriques ne se trouvent pas entre le carter et la pompe.
J'ai essayé de suivre le circuit de graissage, et je pense que le ressort et la bille servent de clapet de décharge, sûrement entre autres, pour compenser les différences de pression entre l'huile froide et chaude.
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (13-03-2012 00:12:41)
Bon alors je suis allé rouler un peu aujourd'hui (30 km) et c'est impeccable !
le problème de manque de pression d'huile au ralenti a disparu, sans pour autant avoir un gros clac dans le moteur comme gamile (mais j'ai peut être rien entendu avec le casque). Donc ne pas s'inquiéter d'une pression d'huile faiblarde au ralenti après démontage de la pompe à huile, je pense que le débit d'huile pouvait être trop faible à cause de bulles d'air piégées dans la pompe. Il faudrait essayer de remonter la pompe en la remplissant d'huile au préalable.
Sinon j'ai trouvé la moto très vive, les vitesses passent assez facilement, j'ai eu quelques points durs au début pour les passages 3-4 et/ou 4-5, je ne sais plus trop, mais rien d'alarmant. Et je trouve très facilement le point mort (c'est mieux qu'avant). J'ai aussi remarqué que je n'ai plus le petit sursaut de la machine au moment où j'enclenche la première. Ça peut signifier quelque chose ?
Je suis très content de m'être sorti de cette mélasse avec votre aide. Je renouvelle mes remerciements a KLZ qui a vraiment été super. Pour fêter ça je lui paye un nouveau pneu arrière ainsi qu'un nettoyage de printemps intégral (pour la moto hein, pas pour toi Knokke)
Dernière modification par ANT (13-03-2012 21:04:26)
je crois que le petit sursaut quand on enclenche la 1ère est dû aux disques d'embrayage qui collent un peu.... je crois hein!
le fait d'avoir déposé l'embrayage y fait sans doute ?
ça le fait aussi avec un câble mal tendu....
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (13-03-2012 21:04:09)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
le petit sursaut c'était ton câble d'embrayage détendu, ce qui rendait difficile les passages de vitesses et a peut être contribué à la panne
n'oubliez pas il ne faut que 5mm de garde à l'extrémité de la poignée, LOUIS LILLE avait aussi ce défaut de tension sur sa machine et la mienne aussi quand je l'ai achetée
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
C'est sûrement les disques qui continuent à entraîner la boite, ça le fait sur presque toutes les motos. Je pense qu'à froid, ça doit claquer plus fort, et sûrement aussi que la viscosité de l'huile joue beaucoup. Un collégue qui posséde plusieurs 3 cylindres Kawa, m'a dit qu'entre les disques il y avait des rondelles spéciales (extendeurs, expendeurs ?), qui écartent les disques lors du débrayage.
Content pour toi Ant !
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (13-03-2012 22:51:20)
la mienne ne sursaute pas
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Toi et ta moto êtes parfaits, c'est bien connu !
la bulle pas la moto
attention ne pas confondre le Subjonctif et l'Indicatif (si ça s'appelle encore comme ça)
Dernière modification par micky7 (13-03-2012 23:22:47)
Oui, oui, ça s'appelle encore comme cela mais j'ai utilisé le subjonctif volontairement. C'est assez pédant et rare, j'en conviens, mais ça exprimait mieux pour moi le hasard de la rencontre.
Dans les propositions subordonnées relatives, après les superlatifs et les locutions exprimant lexclusion (comme : le premier, le dernier, le seul, lunique, un des seuls, peu, ne [ ] que, etc.), suivies de qui, que, dont, où, on emploie lindicatif-conditionnel ou le subjonctif. Lindicatif-conditionnel met laccent sur le fait quon envisage comme très probable la réalisation de la relative, alors que le subjonctif fait porter laccent sur la comparaison, qui ne peut se faire quaprès que lesprit a flotté dans le doute avant de décider. La langue soutenue joue subtilement de ces possibilités pour nuancer la pensée ; la langue courante préfère le subjonctif. La première fois que, la dernière fois que, etc. sont suivis, à la forme affirmative, de lindicatif-conditionnel, et, de nos jours, il en est souvent de même dans les autres formes.
Lire la suite sur : http://www.etudes-litteraires.com/gramm … z1p1zV231w
chouette, ça va encore digresser
Pour mieux illustrer mon propos, c'est comme quand on dit « je n'arrive pas à me rappeler la dernière fois que je me sois bourré la gueule ». Le subjonctif vient là pour faire douter l'interlocuteur qu'on se soit permis une seule fois d'aller jusqu'à l'ivresse.
Bon mais alors, avec ce subjonctif as-tu vraiment vu la moto du micky félé(e?) ?
Dernière modification par ANT (14-03-2012 01:17:31)
Des trucs fêlés, j'en ai vus ce jour là !
moi aussi
t'as des exemples littéraires d'un tel usage du subjonctif ?
en tous cas moi je dis "je n'arrive pas à me rappeler la dernière fois que je me suis bourré la gueule »
la phrase au subjonctif serait "je n'arrive pas à me rappeler que je me sois bourré la gueule »
et en français plus châtié "me bourrer la gueule m'est inconnu" :yoda: c'est moins laborieux et on économise le subjonctif
Dernière modification par micky7 (14-03-2012 02:45:15)
curieux usage du subjonctif.... peut être vrai , bien qu'il soit très inhabituel en tout cas...
nous donnons raison a micky pour cette fois, avec un droit possible a l'erreur....
et j' n'ai pas lu ton lien encore...
la grammaire c'est comme le rock: avant 7h du mat ça rend dingue...
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
curieux emploi du subjonctif, 'fectivement !
le subjonctif suppose un souhait, une supposition, une éventualité. dans ce cas là, il s'agit bien d'un fait, puisque c'est du passé, ça a bien eu lieu.
de même que "la prochaine fois que je verrai cette moto", est bien du futur de l'indicatif.
par contre, "la prochaine fois que je verrai (futur de l'indicatif) ce type, je souhaite qu'il me dise (subjonctif) comment il va".
et pareillement, ne pas confondre "alors que" dans le sens "bien que", ou "quand".
et enfin, on parle de "disgression" (ant) !
Dernière modification par mahé (14-03-2012 09:21:50)