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#1 27-01-2012 19:13:00

Stoof86
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Modèle 2003 quoi vérifier?

Bonjour à tous,

Mes recherches en terme de RT avancent bien et j'ai ciblé quelques annonces intéressantes sur leboncoin, je vais donc essayer de me déplacer assez rapidement pour aller les voir.

Je souhaiterais savoir s'il y a des "points noirs" sur les modèles 2003 qui seraient à surveiller en priorité?

Merci et bonne soirée  smile

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#2 27-01-2012 19:35:41

micky7
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Re : Modèle 2003 quoi vérifier?

en principe la fixation béquille est corrigée, la selle ne doit plus présenter les taches dues à la dégradation du sky par la colle, donc plus de points noirs ... à part changer les pneus dont la gomme dure est encore plus dure après 8 ans

c'est celle du Loiret ?  parce que démarreur récent pour une machine de seulement 15000km c'est curieux
faudrait voir la facture, habituellement c'est la roue libre qui lâche, ça c'est un point noir commun à toutes les années, mais heureusement pas systématique
possible aussi que le garagiste ait d'abord changé le démarreur avant de trouver que c'était la roue libre (ou le gars qui vend n'a pas compris quelle pièce était changée)

celle de Herry est un peu mieux avec 10000km et apparemment aucune intervention, sauf batterie possible car la machine a peu roulé donc risque de décharges, et aussi pneus à changer pour être plus en sécurité

la pie est-ce que tu as du recharger ta batterie ?

Dernière modification par micky7 (27-01-2012 19:53:14)


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#3 29-01-2012 11:30:57

Stoof86
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Re : Modèle 2003 quoi vérifier?

Merci pour ta réponse  wink

C'est bien les 2 que j'avais repéré, dans ce cas il vaut peut être mieux que je demande au gars pour savoir ce qu'il en est.

Au fait, pourrais-tu m'expliquer ce qu'est la roue libre sur une moto, j'en entends souvent parler sur le forum sans arriver à comprendre ce que c'est, merci.  big_smile

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#4 29-01-2012 12:06:53

Havoc
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Re : Modèle 2003 quoi vérifier?

Il y a deux façons d'accoupler la tête de démarreur au moteur afin que celui-ci se mette à tourner, puis de la libérer pour que le moteur n'entraine plus le démarreur, ce qui le détruirait.

On peut faire sortir la tête du démarreur avec un électro-aimant ou une vis sans fin.

On peut entrainer le moteur à travers une roue libre (comme une roue libre de vélo) qui cessera de transmettre le mouvement dès que le moteur tournera plus vite que le démarreur.

C'est cette dernière  solution qui a été retenue pour la MZ, avec hélas une pièce trop fragile.


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Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#5 29-01-2012 12:10:46

micky7
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Re : Modèle 2003 quoi vérifier?

la bleue est mieux à mon sens même si elle est un peu plus cher  (100€ et accessoires) car une intervention mécanique à 15000km j'aime pas trop, la mienne approche 30000 et il n'y a eu qu'à changer les pièces d'usure (plaquettes de frein, pneus, kits chaines, filtres)

la roue libre c'est ce qui désolidarise le démarreur du moteur une fois le moteur en route, c'est une pièce qui lâche parfois mais certains en sont à passé 60000km sans soucis

je pense que ça doit arriver lorsque l'on relance le démarreur alors que le moteur tourne encore mais cale

le temps de lancement du démarreur est de 2secondes une fois que sont réglés le moteur et le pilote

le système de démarreur à lanceur (l'autre système) posait des problèmes également (sur Honda j'en ai réparé)

Dernière modification par micky7 (29-01-2012 12:12:47)


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#6 29-01-2012 13:11:17

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Modèle 2003 quoi vérifier?

Il éxiste des démarreurs à lanceurs, comme sur les voitures !?


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#7 29-01-2012 14:29:05

Stoof86
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Re : Modèle 2003 quoi vérifier?

Oké d'acc' merci pour les explications, et quels sont les "symptômes" qui font savoir que la roue libre déconne ou va lâcher (si il y en a...)?
Désolé de toutes ces questions, mais je n'ai vraiment que les bases en mécaniques  :??:

Merci pour votre aide en tout cas  jap

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#8 29-01-2012 14:38:55

micky7
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Re : Modèle 2003 quoi vérifier?

Il éxiste des démarreurs à lanceurs, comme sur les voitures !?

pour autant que je me souvienne c'était quelque chose comme ça sur les Honda 125 K4, à cela près que c'était la rotation du démarreur qui provoquait le déplacement de la tête

pour la roue libre de démarreur de la MZ il n'y a pas de symptômes avant coureur hélas, ça lâche d'un coup


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#9 29-01-2012 15:18:43

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Modèle 2003 quoi vérifier?

Sur les Mini autrefois, c'était un démarreur un peu spécial. En l'actionnant, le lanceur avançait et dés que le moteur donnait un signe de démarrage, le lanceur était renvoyé. C'était  chiant, car des fois tu avais besoin d'insister et c'était impossible.


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#10 29-01-2012 16:39:53

Havoc
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Re : Modèle 2003 quoi vérifier?

Il me semble que le démarreur de la 2cv était un peu comme ça aussi. Une vis sans fin faisait émerger le nez du lanceur et quand le moteur tournait plus vite, le contact qui permettait au nez de sortir était coupé.


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#11 29-01-2012 20:37:40

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Modèle 2003 quoi vérifier?

Je crois que ça s'appelle des "démarreurs à inertie" !


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#12 29-01-2012 20:40:50

Havoc
MZécano
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Re : Modèle 2003 quoi vérifier?

Comme l'avance à l'allumage de ta moto !


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#13 30-01-2012 19:28:19

Stoof86
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Re : Modèle 2003 quoi vérifier?

J'ai contacté le gars (pour la rouge), il m'a dit:
"Pas de soucis particulier, le démarreur à été refait à 9000 km ce qui peut arriver."

Il la vend à contrecœur car il déménage, par contre ce qui me fait "peur" c'est qu'il m'a aussi dit qu'il ne roulait que du 1er avril au 30 septembre avec  hmm

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#14 30-01-2012 20:48:01

mahé
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Re : Modèle 2003 quoi vérifier?

en même temps j'ai acheté la noireaude qui n'avait roulé que 3000 km en 5 ans et c'est pourtant une sacrée bonne affaire !


"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

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#15 30-01-2012 20:52:43

micky7
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Re : Modèle 2003 quoi vérifier?

démarreur naze à 9000km : je n'aime pas "refait" ça ne veut rien dire techniquement, sans facture explicite ça me gène, il s'est peut être fait avoir, mais si ça tourne maintenant pourquoi pas

rouler 6 mois pas an ça n'a pas d'incidence si la machine dort à l'abri, c'est comme 5000km en 10 ans (si si ça existe) c'est pas grave, le seul problème c'est que la batterie a des chances d'être détériorée par une décharge trop profonde, mais ça n'est pas un élément critique vu qu'il n'est pas très coûteux et qu'il est facile à changer


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#16 31-01-2012 17:20:58

Stoof86
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Re : Modèle 2003 quoi vérifier?

Oké, j'essayerai d'avoir plus d'info.
Merci  wink

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#17 31-01-2012 17:45:26

micky7
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Re : Modèle 2003 quoi vérifier?

la bleue te plait moins ?


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#18 31-01-2012 19:21:09

Stoof86
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Re : Modèle 2003 quoi vérifier?

On va dire que la rouge m'attire plus au niveau esthétique, après j'attache pas spécialement d'importance à ça wink

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#19 01-02-2012 00:46:09

micky7
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Re : Modèle 2003 quoi vérifier?

la bleue serait ma préférence car apparemment elle n'a pas eu de soucis, et 10000km elle est quasi neuve


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#20 01-02-2012 19:00:02

Stoof86
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Re : Modèle 2003 quoi vérifier?

En effet, je vais plutôt me diriger vers la bleue, le gars a l'air de mieux connaitre sa moto.
Et j'ai remarqué que sur la rouge ce sont des cligno "tuning" (au pire ça c'est pas important) et que le garde boue arrière est coupé à raz la plaque, donc plus de catadioptre (c'est obligatoire non?)

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