Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à vous
je continue à compléter ma culture générale et je voudrais savoir quelles sont les différences en les modèle RT et SM.
Je ne parle pas des choses évidentes comme la partie cycle et les accessoires divers (selle, guidon, garde-boue, compteur etc...) mais de ce qui concerne les pièces qui, justement, semblent identiques.
Par exemple, je crois savoir que le moteur est identique au pot d'échappement près, mais la boite est elle différemment étagée? La transmission est elle identique? Les pièces moteur sont elles interchangeables?
Au vu des descriptifs techniques, les perfs sont très similaires avec un léger avantage à la SM (quelques kilos en mois) mais en termes d'agrément, y a t il une vraie différence?
Je pose cette question car il me semble que les SM sont moins chères en occase que les RT. Même si je préfère la RT en terme de look, je me dis que je pourrai opter pour une SM si elle offre le même agrément. :ilestfou:
Merci pour vos avis d'experts
Dernière modification par Guigui (06-02-2012 19:53:39)
- moteur : totalement identique sur RT SM SX
- perfs : les kg en moins ça n'est sensible qu'en montée
- aérodynamisme : moins pire sur RT et possibilité d'améliorer par un saute vent ou carénage
sur SM difficile d'améliorer, du moins personne n'a osé
- partie cycle : SM plus pratique pour grand gabarit
SX pour très grand gabarit
- confort : spartiate sur SM SX ou faut être fakir
- tenue de route : SM légers problèmes en grands virages surtout avec certains pneus (SX aussi sans doute)
- démul secondaire : différente sur SX pour compenser la jante de 18"
- hors piste : SM SX mieux adaptées, surtout SX
Dernière modification par micky7 (06-02-2012 20:27:31)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
guidonage c'est ce que j'appelais pb de tenue de route, c'est pas un pb supplémentaire
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
heyyyyyyyyyyyy les gars :ilestfou:
c'est le top le sm : meilleure visibilité de la circulation , un jouet dans les virages , plsu originale qu'une RT et les meilleurs sont les oranges bien entendu.
Micky : t'es qu'un jaloux parceque t'arrive pas à sauter sur ma selle :ohoui:
moi chui pas comme toi :sm:à faire 300 bornes sur une planche à clou, dormir dans une baignoire pleine et repartir 300 bornes sous la draches (averse en ch'ti) :ilestfou:
Dernière modification par micky7 (06-02-2012 23:03:43)
ouaip c'était plutôt du genre éléphant bleu, ça a du le changer des éléphants roses après ce qu'il s'est enfilé le Vendredi soir
nota : une drache c'est plutôt une grosse averse
Dernière modification par micky7 (07-02-2012 00:06:55)
J'ai déjà enquillé 500 bornes en une journée avec ma SM (mais avec un futal en cuir, qui améliore l'endurance du popotin ).
Sinon je ne peux que confirmer ce qui est dit plus haut...
La position de conduite est plus redressée sur SM, d'où l'aérodynamique peut être un peu pénalisante, mais une position plutôt plus adaptée aux grands gabarits que la RT (je mesure 1,82 le soir)...
La SM n'a pas de compte tours d'origine (mais yenadeki en ont rajouté un sur leur SM :beuz: )
L'échappement de la SM est tout en inox (pas sur la RT).
Le porte paquet / support de top case est (je trouve) mieux intégré sur la SM que sur la RT (mais je m'en fous un peu, ce n'est que de lesthétique).
La mécanique est strictement la même (mêmes rapports de boite, même dimension de pneu entre SM et RT ; la SX est à part).
@ Micky : dernière xtoff : 1000 kms entre le vendredi matin et le dimanche 15h...
que de la départementale à l'aller dont le Morvan :loveit: Nord-Sud
quasi que de la 2x2 voies sous les orages au retour (courpière-thiers-vichy-moulins-nevers-auxerre-troyes : dans cet ordre ? :hm: )
alors oui , il faut des fesses de jeunes Micky : musclées quoi :beuz:
c'est un bonheur cette meule , pas près de m'en séparer.
Pages : 1