Vous n'êtes pas identifié(e).
le Reelight est il homologué ?
je me demande si la réglementation ne devrait pas limiter la signalisation des bicyclettes à de simples cataphotes bien dimensionnés à l'avant, ils sont bien plus visibles que les phares de vélo
Les bicyclettes ont besoin d'être vues tout le temps, et sous tous les angles. Les catadioptres ne réfléchissent la lumiére que quand elle est dessus. Imaginons un endroit non éclairé avec un véhicule lui sortant devant.
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (08-04-2012 10:59:05)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Il existe pas mal d'accessoires qui permettent d'entourer tout un vélo: rayons fluorescents 3M, catadioptres, textiles réfléchissants sur les selles et les chaussures, bouchons de valves clignotants, reelights, j'en passe et des meilleurs. Il faudrait établir un bouquet pas trop coûteux et essentiellement passif et ça fonctionnerait.
Oui mais tous ces accessoires ont besoin d'une source de lumiére extérieure pour être utiles. Si tu es dans le noir, et qu'un véhicule te coupe la route, tu auras beau être décoré de guirlandes, il ne t'aura pas vu.
les bouchons de valves n'ont pas besoin de sources de lumiere, ils ont leur propres sources de courant
Dernière modification par kiki du 28 (08-04-2012 13:02:44)
ce dont knokke parle, c'est d'un véhicule venant d'une route croisant celle d'un cycliste, et lui coupant la route (donc les phares du véhicule éclairent devant lui, mais pas sur le côté).
il me semble que les parties réflechissantes, même sans lumière, sont plus claires que les parties non réflechissantes, donc plus visibles ?! par ailleurs, même si le véhicule ne voit pas le cycliste, le cycliste voit le véhicule...
il me semble que les parties réflechissantes, même sans lumière, sont plus claires que les parties non réflechissantes, donc plus visibles ?! par ailleurs, même si le véhicule ne voit pas le cycliste, le cycliste voit le véhicule...
C'est tellement vrai ce que vous dîtes, mais alors comment ce fait 'il qu'il y ait tant d'accidents de deux roues...il y a quelque chose qui m'échappe !
Oh non, ça c'est très facile à expliquer, il suffit de se mettre au bord d'une route ou d'une rue et de regarder les automobilistes conduire.
Il suffit de peu de lumière pour rendre actif un dispositif réfléchissant et les automobiles n'ont pas un faisceau intégralement dirigé vers l'avant. Le peu de lumière qui s'échappe suffit à faire briller le vélo, si celui-ci est proche.
pour la même raison que ce qui vient de m'arriver en rentrant de chez ma mère ce soir (un #@&*µ abruti qui a voulu me refuser le cédez-le-passage à un rond point) :
l'être humain ne supporte pas d'avoir quelqu'un devant lui : à Carrefour comme sur la route.
KLZ a raison, je songeais à cette critique, j'ai cherché une parade, je n'en ai pas trouvé
kiki du 28 tu es sur ? n'y a t-il pas une pile bouton dedans ?
j'affirmais il y a peu ne pas avoir à me plaindre des automobilistes, et bien Vendredi une jeune femme puis un vieillards ont tenté d'avoir ma peau
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
il suffit de se mettre au bord d'une route ou d'une rue et de regarder les automobilistes conduire.
c'est aussi vrai pour les deux roues
on conduit comme on vit:
moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi
[small]ah tiens salut t'est là?[/small]
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (08-04-2012 22:49:43)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
:hm:
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je vais remplacer les pneumatiques d'origine (à 43000kms...) par des Michelin Pilot Activ. D'après les essais ils ne semblent pas mauvais...
sont-il aussi endurants?
Les Pilots Activs m'ont fais faire des cauchemard ... ils étaient peut être trop vieux ( ils était déja sur le cb quand je l'ai acheté ), mais ce qui est sur c'est que je faisait que de glisser avec ! et en général pas besoin de beaucoup d'angle ... dès que les conditions sont pas optimales sa tenait rien de rien ... et quand c'était optimal sa restait bof ... Je suis passer en BT45 et j'ai retrouver un peu de feeling, et il faut que je me réhabitue à avoir du grip :ohoui:
Donc je te conseil les bt45 et pas les pilots activs ( en plus je crois qu'ils sont un chouilla moins cher les BT45 )
Ride for Life, Live for Ride
J'ai aussi des Bridgestone BT45
J'ai aussi hésité entre plusieurs marques de pneus :hm:
Après analyses de longévité, qualité du grip sur route sèche, mouillée
Le Bridgestone correspondait mieux à l'utilisation de ma MZ par tout temps et tout les jours
et aujourd'hui je ne regrette pas, c'est du pure plaisir
Excellents pneumatiques, qualité prix, tenue route par tout temps et longévité aussi
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
Je vous remercie de vos conseils, mais je vais encore y réfléchir d'autant que je viens de voir les essais sur mot-station.
Shavo, tu ne peux tout de même pas comparer des pneus usés à un train neuf... Il faut aussi regarder certains critères qui sont plutôt personnels comme le style de conduite, l'expérience (pour ma part je ressens maintenant mes limites... il me faut passer le permis deux roues), le choix de la longévité et que sais-je encore!!!
Considérer le style de conduite pour choisir un pneu, faut pas se laisser abuser par le marketing non plus! La RT est très agile et les pneus sont pas (trop) larges.