Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Un membre éminent du club souhaite m'acheter le contacteur de marque Zadi (!). J'ai essayé en vain de retirer les vis auto-cassantes (auto-cassées ?) à l'aide d'un pointeau. Dans un premier temps j'ai laissé tomber car rien ne venait, et j'ai recommencé quelques jours plus tard. J'ai percé au centre des vis un avant trou de petit diamétre, suivi d'un autre de la taille à peu prés de la tête restante. Aprés avoir retiré le contacteur sans dommages, j'ai réussi sans trop forcer, à sortir une vis à l'aide d'une multiprise et de dégrippant. La seconde à commencé à venir avec une pince étau, mais s'est bloquée malgré une nuit de dégrippant. Elle à fini par casser, mais j'ai quand même réussi à l'avoir en perçant de nouveau à différents diamétres, ce n'était pas gagné d'avance car je risquais d'abimer le filetage. Je comptais lui vendre l'ensemble mais mon côté "vas y tu vas l'avoir" m'empêchait de dormir. :dodo: 

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Il restait encore des bouts à démonter !?
Oh c'était juste pour vous prévenir de ce qui risquait de vous attendre, si votre contacteur venait à faiblir. Autrement dit, aucune chance de récupérer les vis en tapotant avec le marteau ! 
car en plus elles sont montées avec du frein filet je crois.c'est la seule solution perçage au centre et utiliser un extracteur Facom pour vis cassé (les autres marques sont plus fragile)
c'est nul sa !!!
pourquoi mettre des vis de merdeeeeee !!!
:cartonrouge:
car en plus elles sont montées avec du frein filet je crois.c'est la seule solution perçage au centre et utiliser un extracteur Facom pour vis cassé (les autres marques sont plus fragile)
Il n'y avait pas de frein filet ici, et c'est vrai qu'autrefois la qualité Facom était indétronable. Plusieurs autres marques ont fait surface, de trés bonne qualité aussi et moins chéres, Sam par exemple.
vais encore faire chier mais SAM a été créé en 1906 tandis que FACOM a été créé en 1918 c'est donc ce dernier qui a fait surface
dans les caisses à outils des vieux il y avait autant de SAM que de FACOM
entièrement d'accord j'aime beaucoup SAM, le problème c'est qu'en marketing FACOM l'emporte du coup difficile de trouver du SAM
j'aimais bien aussi ETERNUM mais je n'en vois plus
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Cherche le conducteur en sortie de boite de nuit, Sam, c'est celui qui ne boit pas
:dejadehors:
Au guidon j'ai pas les j'tons
vais encore faire chier mais SAM a été créé en 1906 tandis que FACOM a été créé en 1918
C'est vrai que tu fais chier à avoir aussi souvent raison ! :black16:
un extracteur Facom pour vis cassé (les autres marques sont plus fragile)
moi je vais faire chier un peu aussi:
au boulot j'ai eu d'autres extracteurs de conception différente, les Facom durent plus longtemps surtout pour extraire des vis cassés.
Là où çà merde un peu avec Facom,c'est qu'il sous-traite une partie de leur production à l'étranger et le savoir faire n'y est pas.
Suite à un vol que l'on a subi dans l'entreprise,j'ai repris du Facom pour les extracteurs,et du Beta(moins chère et un peu moins costaud aussi) pour le reste,avant le vol j'avais du Gedore très bon matos aussi.
Dernière modification par Phil59 (16-03-2012 18:52:12)
Il y a plusieurs sortes d'extracteurs, j'en connais deux: droit avec plusieurs arêtes tout le long et hélicoïdal avec pas inversé.
droit avec plusieurs arêtes tout le long
c'est ce que je me suis déjà fabriqué (enfin du carré très légèrement pyramidal affuté et trempé) car ça parait évident mais je n'en ai jamais vu en vente, donc merci de l'info
pour SAM c'est un très vieux (né avant SAM) il y a très longtemps qui me l'a dit, il n'avait que du SAM (je lui avais dit "tien une nouvelle marque ..." qu'est ce que j'avais pas dit là ! ....), au fait ça ne vient pas de chez l'oncle Sam c'est français
z'avez vu quand KLZ y nettoie c'est à fond ... jusqu'en dessous du té de fourche 
Dernière modification par micky7 (16-03-2012 22:53:45)
Pages : 1