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#1 10-04-2012 22:02:22

kiki du 28
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bientot la fin des batterie au plomb sur nos MOTO ???

salut,

je lance le debas !
apres plusieur recherche sur internet, en lisant des infos sur des forum !

a parament les batterie au lithium surtout celle de marque : Shorai !
suporterai mieux le froid et favoriserai un meilleur demarrage avec des temperature basse !

un exemple :

YTZ14 = 14Ah et 230 CCA
SHORAI LFX18A1-BS12 = 18Ah et 270 CCA (http://www.shoraipower.com/p-155-lfx18a1-bs12.aspx)

J'ai cogité tout le début de l'hiver à faire des comparatifs et recherches, j'ai fini par acheter cette batterie SHORAI.
Mon ADV S 990 à une alarme et une prise permanente GPS, passe la nuit dans un garage (non chauffé) et même
avec une bat YUASA neuve, impossible de démarrer chaque matin dès que ça descend sous les 5°C.

Avec cette SHORAI, et ce depuis 1 mois, j'ai toujours pu démarrer, pas du premier coup, mais la batterie ne montre
aucune faiblesse à chaque tentative, donc à la 2ième ou 3ième fois, ça fini par faire péter ce KTM récalcitrant.

Hors cette trouvaille, je changeais de suite de moto, c'était sur!

Attention: ces batteries ne supportent pas le programme de désulfatation (récupération de batterie très faible),
mode de fonctionnement que l'on trouve sur beaucoup de chargeurs. Il faut donc faire gaffe à ça uniquement.  .



j'attent vos avis !!!

Dernière modification par kiki du 28 (10-04-2012 22:03:42)

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#2 10-04-2012 22:31:09

Havoc
MZécano
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Re : bientot la fin des batterie au plomb sur nos MOTO ???

Plusieurs bémols:

- les batteries LiFe ne sont pas si à l'aise que ça avec les grands froids

- elles demandent une certaine attention et supportent encore moins que les Pb d'être stockées dans de mauvaises conditions (pleines, presque vides, au chaud)

- la durée de vie est à vérifier (genre trois ans ?)

- je suppose qu'il faut un chargeur spécifique.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#3 10-04-2012 23:22:41

micky7
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Re : bientot la fin des batterie au plomb sur nos MOTO ???

ça a été déjà traité il y a moins d'un mois et rien n'a changé depuis


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

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#4 11-04-2012 00:55:42

ANT
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Re : bientot la fin des batterie au plomb sur nos MOTO ???

kiki du 28 a écrit :

et même avec une bat YUASA neuve, impossible de démarrer chaque matin dès que ça descend sous les 5°C.

n'importe quoi le gros témoignage de merde.
j'ai une batterie de merde et ça démarre par -15°C


ah merde j'ai écris 2 fois merde, ça fait un peu trop de merde.

Dernière modification par ANT (11-04-2012 00:56:44)

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#5 11-04-2012 01:17:54

Havoc
MZécano
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Re : bientot la fin des batterie au plomb sur nos MOTO ???

Bah je crois que pas une de nos MZ ne se comporte de la même façon le matin. Quand Antoine m'a parlé de démarrer sa grise (qui est maintenant la mienne) j'avais la sensation qu'il m'invitait à une cérémonie vaudou.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#6 11-04-2012 07:19:04

oliv-de-l'obiou
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Re : bientot la fin des batterie au plomb sur nos MOTO ???

les 4 MZ que j'ai eu roulaient toutes de longues distances, et n'ont jamais eu de problème de démarrage, même par temps froid.... j'en conclu que c'est fait pour roll roll let the good time roll...

Dernière modification par oliv-de-l'obiou (11-04-2012 21:59:58)


un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

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#7 11-04-2012 21:33:20

looneytom
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Re : bientot la fin des batterie au plomb sur nos MOTO ???

C'est comme les vieilles dames.

Faut les titiller un peu pour qu'elles s'expriment...

:dehors:


il y a trois choses qui ne servent à rien : les couilles du pape , les seins des nonnes et discuter avec l'arbitre

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#8 11-04-2012 23:36:48

jim
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Re : bientot la fin des batterie au plomb sur nos MOTO ???

Testé en avril dans Motomag

Leurs conclusions :
Avantages :
Performances à t° normale (20°C)
Poids
Charge rapide

Inconvénients :
Prix  (3x à 6x une plomb)
Superflu
Performance par grand froid : Aucune des batteries testées n'a fonctionné par -20°C. Une Yuasa au plomb réussi 26 démarrages par contre!

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#9 12-04-2012 00:30:40

mzonoskorp660
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Re : bientot la fin des batterie au plomb sur nos MOTO ???

ANT a écrit :
kiki du 28 a écrit :

et même avec une bat YUASA neuve, impossible de démarrer chaque matin dès que ça descend sous les 5°C.

n'importe quoi le gros témoignage de merde.
j'ai une batterie de merde et ça démarre par -15°C


ah merde j'ai écris 2 fois merde, ça fait un peu trop de merde.

bravo  good  :beuz:


Au guidon j'ai pas les j'tons

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#10 15-04-2012 13:05:20

kiki du 28
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Re : bientot la fin des batterie au plomb sur nos MOTO ???

salut,

voila des infos qui pourrait en interresse certain :

batterieshoraipage2.jpg

et


batterieshoraipage1.jpg

sa laisse reiveur, avoir une 14 AH a la place d'une 9 AH !

Dernière modification par kiki du 28 (15-04-2012 13:10:06)

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#11 15-04-2012 13:46:20

Havoc
MZécano
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Re : bientot la fin des batterie au plomb sur nos MOTO ???

Sais-tu si un BMS les protège contre la décharge totale ?


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#12 16-04-2012 19:13:01

kiki du 28
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Re : bientot la fin des batterie au plomb sur nos MOTO ???

salut,

pour le moment pas d'info. au niveau de BMS !
je pense qu'il y a un systeme de controle electronique !
mais c'est a comfirmer !

en fuinant impeut j'ai trouver sa :

. I hear that lithium crank poorly when it gets cold, is that right?A.Lithium do increase in resistance more as temperature drops, compared to lead-acid. However, they also react to cranking under cold conditions in a much better way. Lead-acid will increase resistance on each subsequent cranking attempt, until it won’t turn over. If your LFX fails to start the engine on first crank, that first crank has warmed the battery, and the second attempt will be much stronger, and so on until you get a good start.

Shorai LFX are much better in cold-weather conditions than other-brand lithium starter batteries, due to our eXtreme-rate formulation with low resistance. Down to about 20 degrees fahrenheit (-7C) most users find that they can start normally on first crank. If your headlight comes on at key-ON, it is good for the batteries to flow some current before cranking in cold weather. The suggested headlight-on time before cranking depends on the temperature. If starting at 40f (5C), 30 seconds will help wake the battery and increase cranking performance. If at 0f (-17C), leave the lights on for 4~5 minutes before cranking. The result will be a better first crank, and longer battery life. Any other accessories that can be turned on before cranking can also be used for this purpose, such as heated gear, radio, etc...

traduit par google :

. J'ai entendu dire que le lithium manivelle mal quand il fait froid, n'est-ce pas? A.Lithium ne augmentation de la résistance plus que la température baisse, par rapport au plomb-acide. Cependant, ils réagissent aussi à tourner la manivelle dans des conditions froides dans une bien meilleure façon. Plomb-acide sera d'augmenter la résistance à chaque tentative de démarrage ultérieure, jusqu'à ce qu'il ne sera pas visible. Si votre LFX ne parvient pas à démarrer le moteur sur la première manivelle, que la première manivelle a réchauffé la batterie, et la deuxième tentative sera beaucoup plus forte, et ainsi de suite jusqu'à ce que vous obtenez un bon début.

Shorai LFX sont beaucoup mieux au froid que les conditions météorologiques d'autres marques batteries de démarrage au lithium, à cause de notre extrême-taux de la formulation avec une faible résistance. À environ 20 degrés Fahrenheit (-7C) la plupart des utilisateurs constatent qu'ils ne peuvent démarrer normalement sur la première manivelle. Si votre phare s'allume au-clé sur ON, il est bon pour les piles à couler un peu de courant avant le démarrage par temps froid. Le phare sur suggéré de temps avant le démarrage dépend de la température. Si à partir de 40f (5C), 30 secondes aidera réveiller la batterie et augmenter les performances de démarrage. Si, à 0f (-17C), laisser les lumières allumées pendant 4 ~ 5 minutes avant le démarrage. Le résultat sera une meilleure première manivelle, et la vie de batterie plus longue. Les autres accessoires qui peuvent être activées avant le démarrage peut également être utilisé à cet effet, tels que les engins chauffée, radio, etc ..


en gros par grand froid faut laisse une ampoule par exemple allume pendant quelques minute pour faire chauffe la batterie et apres on pourra actionner le demarreur pour demarrer le moteur !!

j'ai envoye des mails a des revendeur, en attente de reponse !

je vous tiens au jus !

a++

le kiki du 28

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#13 16-04-2012 19:38:21

Havoc
MZécano
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Re : bientot la fin des batterie au plomb sur nos MOTO ???

Par grand froid, avec mon ancien vélo à batterie Li-Ion, j'ai constaté l'inverse exact, c'est à dire que le possible réchauffement de la batterie par le passage du courant ne compensait pas du tout son refroidissement dû au froid ambiant (malgré le fonctionnement en continu) et la tension finissait par s'effondrer totalement.

La présence d'un BMS me parait indispensable au regard du prix de ces batteries. Si la moindre erreur d'utilisation (laisser le contact, par exemple) conduit à un passage sous le niveau de tension minimal et condamne la batterie à finir à la poubelle, je déconseille totalement l'achat.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#14 16-04-2012 20:06:58

mzonoskorp660
MZécano
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Re : bientot la fin des batterie au plomb sur nos MOTO ???

de toute façon a 4 fois le prix d'une batterie standard....  :aie:

http://www.sifam.fr/product.php?mod=mot … 35&st=2000

A chaque fois le client part en courant  :dehors:

Dernière modification par mzonoskorp660 (16-04-2012 20:07:12)


Au guidon j'ai pas les j'tons

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#15 16-04-2012 20:11:00

Havoc
MZécano
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Re : bientot la fin des batterie au plomb sur nos MOTO ???

Avec les bémols que j'ai donnés plus haut, ça pourrait se justifier si la durée de vie était quatre fois plus longue, ou même trois fois, étant donné le confort qu'apporterait une batterie protégée et capable de démarrer même après une longue inutilisation ou un séjour prolongé dans le froid relatif et l'humidité.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#16 16-04-2012 20:18:04

kiki du 28
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Re : bientot la fin des batterie au plomb sur nos MOTO ???

oui d'accord avec vous !

je continu a chercher des infos !

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#17 14-05-2012 05:12:18

kiki du 28
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Re : bientot la fin des batterie au plomb sur nos MOTO ???

salut,

mes recherche dans les batterie lithium continu !

http://www.desmo-racing.com/shop/catego … =cid%3D%26


une petite photo :

batterieantigravity8cel.jpg

bon c'est vrai c'est encord impeut chere ! 
mais il y a une garantie de 3ans et une duree de vie de plus de 8 ans !

ou encord d'autre model comme :

http://www.pilesbatteries.com/index4.ph … fAodBDyRFA

Dernière modification par kiki du 28 (14-05-2012 05:27:03)

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#18 14-05-2012 05:39:39

kiki du 28
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Re : bientot la fin des batterie au plomb sur nos MOTO ???

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#19 14-05-2012 05:41:23

kiki du 28
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Re : bientot la fin des batterie au plomb sur nos MOTO ???

et puis un tres gros avantage !

on les recharge a 80% en moin de 10 min !

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#20 14-05-2012 08:49:34

micky7
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Re : bientot la fin des batterie au plomb sur nos MOTO ???

bon eh bien papy casse couille va ramener sa fraise :

- durée de vie généralement retenue pour les batteries lithium 2 ans et non 8 ans
- garantie 3 ans : on sait que les acheteurs changent souvent de moto donc déjà ça limite l'effet de la garantie, les sociétés disparaissent régulièrement pour réapparaitre sous d'autres noms, la garantie est une garantie usine .... où faut il renvoyer la batterie ? Taiwan ? Corée ? Japon ?
en fait c'est un effet d'annonce
- si tu as besoin de recharger ta batterie en 10mn c'est que ton installation électrique a un très gros problème, sinon c'est parfaitement inutile

Dernière modification par micky7 (14-05-2012 20:46:24)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

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