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Pour moi, ça pose plein de problèmes, une batterie de ce type sur nos motos. A moins qu'ils aient mis une électronique de folie à l'intérieur de la batterie pour la protéger contre tout ce qu'elles n'aiment pas, elle sera condamnée à une vie courte, voire très courte. Sans compter qu'elles détestent servir ou même ne rien faire par grand froid. Elles n'aiment pas non plus rester longtemps chargées à bloc. Elles n'aiment pas qu'on les décharge à mort. Elles n'aiment pas les gros courants de charge. Par contre, à part les LiFePo4, elles aiment bien cramer ou exploser. Idéal pour détruire une moto.
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pire que moi ça existe :black7:
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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ah mon micky fidel a sa reputation !
attention havoc suit juste derriere
et aufaite pourquoi etes vous negatif ?? :jaune:
le lithium c'est lavenir ! et vous etes bien content d'avoir des batteries au litium dans vos tel. portable !
bon c'est vrai, sur nos 125 c'est pas forcement utile ! mais surtout utiliser sur les gros mono cylindre car ses batteries permettent d'avoir plus de puissance pour actionner le demarrer !
en tous cas je continu a suivre ses batteries et a vous tenir au courant !!
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Sauf que (oui oui je m'y mets aussi) une batterie de portable (tel ou ordi) est pilotée en température, courant, tension, état de charge, avec un chargeur intelligent et un profil de mission qui descend rarement sous 0°C et monte rarement au dessus de 40°C... Alors que sur la moto, l'alternateur balance du courant dans le régulateur, qui écrête la tension, et basta cosi... Une batterie lithium surchargée, ça pète. Une batterie lithium vidée, ça se recharge plus. Une batterie lithium chargé à bloc et stockée au soleil, ça se vide tout seul...
Voilà pourquoi, hormis un usage compétition où tu charges ta batterie sur table et la monte sur la moto le temps d'une course, moto évidemment allégée par l'absence d'alternateur, je ne comprends pas l'intérêt mais vois très bien les risques et problèmes que ça peut induire sur une machine du quotidien... Ceci dit, si ça se vend, alors il y aura des vendeurs...
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Kiki, je suis aussi modérateur du forum Cyclurba, qui se consacre au vélo en ville mais surtout, est le principal forum du VAE en France, donc des histoires de batterie, j'en lis quotidiennement depuis cinq ans et elles sont presque toutes au Lithium. J'en ai aussi déjà utilisé deux sur mes propres vélos et j'en ai une derrière la maison, à l'ombre, loin du mur, qui attend que je l'ouvre. Je peux te dire que j'ai vu un certain nombre de photos de garages dévastés par des batteries de ce type et que je connais tous les problèmes auxquels Béo fait allusion ci-dessus. Je ne peux même pas imaginer qu'ils vendent la batterie sans aucun circuit électronique à l'intérieur pour la monitorer et la protéger sinon c'est une véritable arnaque.
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et puis sur une moto la batterie est assez secondaire, voire quasiment inutile quand il y a un kick, donc une batterie lithium c'est bien snob pour ce qu'on en fait
sinon ton enquête n'est pas complêtement vaine, faudrait y ajouter la recherche de régulation, par exemple savoir s'il y en a une intégrée (peu probable il faudrait une 3ème borne) ou si des régulations adaptées sont vendues
mais comme l'ont souligné Havoc et BéO son excessive sensibilité à la température est rhédibitoire
Dernière modification par micky7 (14-05-2012 23:03:35)
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heumm ok les gards !!!
je vais envoyer un message sur le forum specialiser pour ktm, car ils aiment les batteries au lithium pour voir s'ils deja u des retour sur des soucis avec ses batteries !!
merci pour vos retour !
l'aventure continu !
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j'ai trouve un truc au sujet des batterie lithium pour moto, se sont des batteries Lithium-Phosphate (LiFePo4)
Apparue en 2007, les batteries lithium-phosphate se veulent plus sûres, moins toxiques et d'un coût moins élevé.
En effet, le prix des batteries lithium-ion provient en grande partie des matériaux utilisés à la cathode, qui contient du cobalt et/ou du nickel, métaux très chers et rendant plus délicat le multi-sourcing . Dans une batterie Lithium à technique phosphate , les cathodes standard sont remplacées par le phosphate de fer L i F e P O 4 , matériau peu cher, car ne contenant pas de métaux rares, et de plus non toxique contrairement au cobalt. En outre, cette cathode est très stable et ne relâche pas d' oxygène (responsable des explosions et feux de batteries Li-ion) la rendant plus sûre.
voila un site qui parle des differente batteries au lithium :
http://www.avem.fr/index.php?page=batte … ind=li-air
je continu a creuser !
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Attention, tu parles ici de batteries de puissance, des batteries de traction pour véhicule électrique. Pas des batteries de servitude d'une moto thermique !
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oui biensur !
j'ai pas retrouve le site ou ils en parlaient, mais je crois (a cconfirmer), que les premiere bateries moto lithium sont arriver en meme temps que les premiere batterie LIPO04 !
j'en profie, je suis en vacance, pour chercher des infos !!
a++
xavier
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Pour le petite histoire, un client me dit avoir garder sa 1er batterie de son v-max (acheté neuf) 9ans, sans l'entretenir + que ça !!! Bon il a cassé la boite de vitesse fois mais ça n'as rien a voir.....
Au guidon j'ai pas les j'tons
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9 ans c'est normal avec un usage normal, c'est à dire sans bévue de l'utilisateur
la mienne a maintenant 4 ans avec une grosse connerie (vidée au point de ne plus entrainer le démarreur) et fonctionne encore bien malgré ça
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9 ans c'est normal
Normal, mais très rarement le cas quand même
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Mmh... mes batteries sont en maintient de charge avec ces petits appareils, elles durent vraiment longtemps.
Plus de 10 ans pour une voiture... Une batterie de Ford Ka vieilles de 5 ans, que j'ai récupéré et mis dans une voiture que j'utilise peu (un vieux 4x4)... toujours maintenue en charge (petits cycles intelligents de décharge-charge) je l'ai changé l'an passé, sans vraiment de raisons. Soit 13 ans !
Et sur ma MuZ, batterie en maintient idem toute l'année dès que je me gare, je l'ai mise neuve en 2005 ! Soit déja 7 ans et pas de raison d'en changer. Aucun entretien si ce n'est cette mise en maintien.
Mais je suis d'accord avec des sollicitations importantes, et des cycles de décharge trop profonds... en moyenne c'est entre 3 et 5 ans. Ça dépend vraiment de l'utilisation en fait...
Skorpion Sport 660cc
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Par contre, la BV du V-Max a explosé tellement de fois que c'est un nombre que Windows ne peut pas afficher !
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mais y a pas que la BV y a aussi le vilo :black12:
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Juste une réflexion comme ça mais je me demande si on ne verra pas apparaitre des batteries mieux pensées pour cet usage avec un mélange de batteries genre Ni-Mh couplées à des super-capacités ou plutôt, super condensateurs.
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peut etre !
et puis on peut combiner le lithium avec d'autre materiaux je pense !
dans 5 ou 6 ans les premieres bateries lithium-air seront commercialiser !
une voiture electrique avec une autonomie de plus de 800 kms c'est cool !
voili voila !
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