Vous n'êtes pas identifié(e).
PS : y a-t-il possibilité de modifier le titre du sujet?
là il n'y a que les modos qui doivent pouvoir le faire
me semble que celui qui a écrit le premier message (morg4n en l'occurence) peut, en cliquant sur "modifier" sur son premier message, modifier aussi le titre du sujet.
havoc, tu confirmes ?
Bonsoir, c'est bon, le titre a été modifié.
Concernant le problème du levier de frein, le problème est arrangé. Il s'agissait bien de l'axe de levier trop fin et le levier avait donc trop de jeux. J'ai réglé le problème en insérant des sortes de petites entretoises dans le trou du levier, une au dessus et une en dessous. je les ai récupérées sur un autre levier.
J'avais oublié mon netbook et mon chargeur de telephone chez ma soeur hier du coup j'ai pas pu faire les photos puisque je le fais avec mon phone.
J'essayerai de prendre des tof demain et je vous montrerais le genre d'entretoise que j'ai mis.
je pense quand meme qu'il serait nécessaire de changer les joints du cylindre car il y a un bruit quand j'appuie à fond sur le levier, un genre de "pfft" comme un petit problème d'étanchéité. Savez vous ou on peut trouver ces joints.
PS : merci beaucoup Micky pour la notice d'entretien
le bruit vient d'une bulle d'air, il faut purger, mais d'abord il te faut approvisionner du liquide de frein, prendre du dot4 et non du dot5 (compétition qu'y disent mais il est hydrophile c'est pas intéressant)
les entretoises ne vont pas tenir la distance car elles n'offres pas assez de surface de guidage, ça va s'user, il faut trouver un tube qui viendra s'insérer entre l'axe et le levier, si tu trouves un tube de la bonne épaisseur mais d'un diamètre un peu trop grand il suffit de le fendre à la scie à métaux, la partie supprimée réduira le périmètre et ça rentrera (au besoin limerun peu)
en fait c'est l'axe qui n'est pas d'origine et mal dimensionné, il y a peut être moyen d'en trouver un correct dans le commerce
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bonjour, dsl d'avoir tardé à répondre, le bruit ne vient pas d'une bulle d'air, en fait c'est juste le soufflet qui couine, quand je le retire ça fait plus de bruit. Concernant la purge je l'avait déjà fait, heureusement. Quant aux entretoises, je pense pas qu'elles s'useront, elles sont prévues pour ça, elles étaient monté d'origine de la même façon et pour un même usage sur un autre levier de frein. On verra avec le temps si ça tient ou pas.
Voici des photos du levier remonté :

Voici une photo du genre d'entretoise que j'ai monté :
Sinon, je peux enfin rouler, et j'apprécie beaucoup ma moto 
OK bonnes les entretoises
, j'ai craint que ce ne soient que des rondelles
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je viens donner des news après avoir roulé un peu depuis, le frein avant fonctionne bien et plus de bruit au niveau du maître cylindre. De plus le niveau de liquide de frein semble ne pas avoir bouger.
et le soleil donne à nouveau envie de sortir
oui le c'est clair que c'est plaisant ce soleil mais aujourd'hui ça se gatte
Hier j'ai fait un tour avec la moto, y avait pas mal de vent et avec le vent de dos j'ai poussé la moto à fond de 6 au rupteur à 130 compteur.
la Vmax de la 125 MZ 4T se situe à environ 110km/h sans vent, sans saute vent et en position assise
mais tout dépend aussi :
- de la taille et de la corpulence (pas le poids mais la section au vent) du pilote
- de la pente de la route
- du vent, la vitesse de celui ci s'ajoute ou se retranche directement à la vitesse qu'on peut atteindre
donc 16km/h de vent dans le dos (c'est pas franchement énorme) tu atteints les 126km/h de Vmax autorisé par le rupteur en PSB de 16 et pneus Heidenau non usés
en effet 5mm d'usure du pneu ça fait 1.5% de Vmax en moins 
et en améliorant l'aérodynamisme (position limande (voir XAVIER 10) par exemple) ça va encore mieux
Dernière modification par micky7 (05-03-2013 18:18:35)
la Vmax de la 125 MZ 4T se situe à environ 110km/h sans vent, sans saute vent et en position assise
mais tout dépend aussi :
- de la taille et de la corpulence (pas le poids mais la section au vent) du pilote
- de la pente de la route
- du vent, la vitesse de celui ci s'ajoute ou se retranche directement à la vitesse qu'on peut atteindredonc 16km/h de vent dans le dos (c'est pas franchement énorme) tu atteints les 126km/h de Vmax autorisé par le rupteur en PSB de 16 et pneus Heidenau non usés
en effet 5mm d'usure du pneu ça fait 1.5% de Vmax en moins
et en améliorant l'aérodynamisme (position limande (voir XAVIER 10) par exemple) ça va encore mieux
houla! ça me semble bien complexe tout ça :hm:
Je vais pas m'embeter à faire les calculs lol
c'est pas si complexe que ça et ça permet de comprendre pourquoi on peut avoir l'impression que la moto fonctionne mieux par moments (ou moins bien) alors qu'elle fonctionne de manière régulière