Vous n'êtes pas identifié(e).
La présentation finie, je passe aux questions bêtes.
Pouvez vous me dire le nbr de tour/min que vous avez le choke au max.
Moi, j'ai 6500 tr/min. je trouve cela énorme. est ce normal?
xav08
je ne comprend pas bien la question :hm:
le choke au max? c'est une barre chocolatée?
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (23-04-2012 20:42:06)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Vous irez voir sur wiki..^^
sinon je pense que c'est le starter en francais. c'est pour démarrer le moteur à froid.
Pour faire chauffer la moto mais je trouve que 6500 tr/min c'est bcp..
Dernière modification par xav08 (23-04-2012 21:09:33)
il y a des positions intermédiaire,à toi de trouver le bon régime
oh le starter ok!
je ne m'en sers jamais... mais 6500 oui c'est beaucoup effectivement...
en fait j'ai deux moto: (rt) sur la bleue je le met 5 seconde, et il ne dépassé pas 4000tr/mn...
mais elle est en carbu de 28 on ne peut vraiment comparer..
(laolivtseu)
il y a effectivement un problème si ton moteur s'emballe à 6500t/mn
je miserais bien sur une fissure de la pipe d'admission ou une grosse entrée d'air parasite sur le starter
sans starter est-ce que ton moteur donne toute sa puissance ? on dépasse les 100km/h assez facilement
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je ne sais pas. Sur ma jaune, si on laisse le starter ouvert, elle finit par tourner assez vite si on ne le baisse pas, jusqu'à ce que la richesse l'étouffe.
Je ne sais pas si ça veut dire grand-chose, le régime avec le circuit de starter ouvert, car il apporte de l'essence en plus mais après, le régime baisse, faute d'air en quantité suffisante.
Justement, il y a trois positions. la plus élevée c'est 6500 tr. et sur les positions intermédiaires,le moteur s'eteind. je vais essayer de le régler pour 4000 max et d'augmenter le ralenti..
Dernière modification par xav08 (23-04-2012 21:49:09)
en effet il doit avoir une prise d'air !
6500 tr/min a froid pas bon sa pour le petit 125 !!!
Micky7, je n'ai pas encore dépassé les 100 km/h du fait que je ne roule que dans ma rue pour l'instant. je vais regarder si rien n'est fissuré.
la noiraude ne supporte pas le starter.
si elle rechigne à démarrer par temps humide, je la menace du starter. bah là, je peux vous dire qu'elle démarre au petit poil ! 
(c'était mahé)
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (23-04-2012 22:10:06)
(laolivtseu)
j'en profite, connaissez vous la taille du gicleur de starter ?
je c'est que c'est un mkz. mais le mien est sale a l'endroit ou est inscrit la taille, j'ai pas essaye de grater pour eviter de retirer l'inscription !
ah au faite, se midi j'ai manger au resto a ablis !
Micky7, je n'ai pas encore dépassé les 100 km/h du fait que je ne roule que dans ma rue pour l'instant. .....
petit joueur 
sinon sérieux ne te préoccupe pas du gicleur de starter, s'il n'y a pas excès d'air le moteur ne peux pas monter à 6500t/mn au ralenti ..... c'est donc un excès d'air qu'il faut traquer :
- repos du boisseau principal trop ouvert
- entrée parasite dans le starter
- entrée parasite dans la pipe entre carbu et cylindre
cette dernière a ma préférence car pour obtenir un ralenti avec une fuite dans la pipe il faut ouvrir trop les gaz pour compenser le manque de richesse induit par l'entrée d'air pur, dès que tu injectes un complément de carburant via le starter la richesse se rapproche de la bonne valeur et alors l'excès d'ouverture provoque l'emballement du moteur
Dernière modification par micky7 (23-04-2012 23:30:21)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ça n'expliquerait pas tout à fait pourquoi la moto redevient normale quand elle est chaude. L'entrée parasite d'air devrait provoquer d'autres perturbations, dont une chauffe de la bougie, non ?
Ton point deux me parait possible aussi, si par exemple le boisseau était tiré trop loin. Je ne me rappelle pas ce qui l'empêche de sortir tout à fait mais on pourrait jeter un oeil de ce côté là.
à chaud un manque de richesse est moins pénalisant qu'à froid, si le ralenti a été réglé à chaud il est normal qu'ue fois le moteur chaud ça semble tourner rond
surchauffe du moteur, pas spécifiquement de la bougie il me semble .... BéO au secours !
la bougie surchauffe (jusqu'à voir fondre son électrode centrale), ou s'encrasse, quand son indice thermique n'est pas adapté à la chauffe normale du moteur
Dernière modification par micky7 (23-04-2012 23:48:48)
Oui, je vois, on retrouve une bougie perlée mais c'est à cause du moteur qui a chauffé. Mais alors, il doit y avoir d'autres signes, comme un moteur qui chauffe trop vite ou trop haut.
Oui, je vois, on retrouve une bougie perlée mais c'est à cause du moteur qui a chauffé
non dans ce cas il n'y a que la bougie qui a sur-chauffé
moteur qui chauffe trop vite ou trop haut, pour ça il faut une mesure objective par un thermomètre et tenir compte de la T° extérieure, c'est pas évident de se faire une idée