Vous n'êtes pas identifié(e).
A p#t@in tu fait exprès pour que je me repose la question...
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
Sinon je dois la ré-emporter à Lyon chez mes parents
Hé Micky, faudrait pas me croire sénile !!!
Pour la demonstration j'ai pris au plus près. Zurich c'est encore plus loin de chez moi donc le prix augmente encore plus
Hors ligne
Antropovland a écrit:
1000 (à emporter de Zürich Suisse)
je pense que le prix est sacrifié pour tenir compte de l'éloignement, mais bien sur tu comprends ce que tu veux hein
casse c....... ON
"le prix augmente encore plus" .... "le prix augmente encore" eut été plus léger, plus est pléonastique (mais bien sur c'est une redondance pour insister .....)
casse c....... OFF
Dernière modification par micky7 (19-04-2015 00:16:35)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Zurich c'est encore plus loin de chez moi donc le prix augmente encore plus
je parlais des frais liés à l'éloignement, pas au prix de vente de la moto. mais évidemment, tu comprends ce que tu veux hein !
(c'était mahé)
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (19-04-2015 00:15:58)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
tel que rédigé tu semblais préjuger que le prix de la moto fut inchangé
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
casse c....... ON
"le prix augmente encore plus" .... "le prix augmente encore" eut été plus léger, plus est pléonastique (mais bien sur c'est une redondance pour insister .....)
casse c....... OFF
bien sûr que c'est un pléonasme, tu connais ma tendance à insister lourdement
Hors ligne
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Hello, la moto est en très bon état mécanique et carrosserie, et je pense qu'un prix de 1500 EUR est justifié. Compte tenu de l'éloignement, j'ai en effet rogné de 33% ce prix ce qui je pense couvre largement les frais de déplacement (temps, essence, péages, usure véhicule tracteur). J'avoue que si j'avais la place pour la stocker, pour 1000... bah je la garderais. Pour ce prix... même au prix de l'acier, des pièces, on doit en obtenir plus ! Bien sûr ce n'est pas mon intention mais juste à titre de comparaison... sur le marché neuf et occasion il y a actuellement des motos performantes, fiables, belles à vendre à des tarifs absolument incroyablement bas. Mais il n'enpeche que quand on atteint un certain plancher, on ne peut pas non plus descendre en dessous. Sinon bientôt ce sont les vendeurs qui devront donner de l'argent aux acheteurs pour s'excuser du dérangement ! :ohoui: En fait c'est ça: ce n'est pas une question d'argent. Mais à un certain prix, autant conserver pour ce que ça rapporte, surtout quand on ne vend pas avec un immense plaisir une bécane qu'on aime et qu'on ne veut pas voir partir chez n'importe qui...
a+ les amis !
***edit***
Mon acheteur potentiel, qui ne pourra donc l'immatriculer, me la conserve gentiment au sec avec ses autres motos. En attendant que je trouve une solution. Donc la moto est bien à l'abri !
Dernière modification par Antropovland (20-04-2015 15:10:04)
Skorpion Sport 660cc
Hors ligne
A p#t@in tu fait exprès pour que je me repose la question...
Ouaiiii !!!!!!!
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
Hello, la moto est en très bon état mécanique et carrosserie, et je pense qu'un prix de 1500 EUR est justifié. Compte tenu de l'éloignement, j'ai en effet rogné de 33% ce prix ce qui je pense couvre largement les frais de déplacement (temps, essence, péages, usure véhicule tracteur). J'avoue que si j'avais la place pour la stocker, pour 1000... bah je la garderais. Pour ce prix... même au prix de l'acier, des pièces, on doit en obtenir plus !
Bien sûr ce n'est pas mon intention mais juste à titre de comparaison... sur le marché neuf et occasion il y a actuellement des motos performantes, fiables, belles à vendre à des tarifs absolument incroyablement bas. Mais il n'enpeche que quand on atteint un certain plancher, on ne peut pas non plus descendre en dessous. Sinon bientôt ce sont les vendeurs qui devront donner de l'argent aux acheteurs pour s'excuser du dérangement ! :ohoui: En fait c'est ça: ce n'est pas une question d'argent. Mais à un certain prix, autant conserver pour ce que ça rapporte, surtout quand on ne vend pas avec un immense plaisir une bécane qu'on aime et qu'on ne veut pas voir partir chez n'importe qui...
a+ les amis !
***edit***
Mon acheteur potentiel, qui ne pourra donc l'immatriculer, me la conserve gentiment au sec avec ses autres motos. En attendant que je trouve une solution. Donc la moto est bien à l'abri !
Je n'avais nullement l'intention de te blesser, mais je persiste : entre l'opportunité d'une scorpion à 50 mètres de chez moi (en moins bon état certes) et la tienne, le côté pratique + les frais liés au trajet font la différence.
Cela dit, ton prix est tout à fait correct compte tenu de l'état de la machine.
Hors ligne
Après maintenant qu'elle roule il est possible de partir en train/avion et de revenir par la route avec une étape...
Malgré que je complèterai bien ma collec' et le fait qu'a ce prix et dans cette état c'est une affaire en or pour quelqu'un qui veux la conserver d'origine, je passe mon tour en sachant que j'aurai des regret plus tard...
Dernière modification par Frisco (21-04-2015 22:19:02)
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
Idem: je la vends à ce prix en sachant que je la regretterai. Du coup, plus les semaines passent, plus je me tâte pour la conserver au sec, je trouverai bien une place. En sachant que en Suisse où j'habite je ne pourrai pas l'immatriculer... donc je roule pas en toute légalité avec mes vieilles plaques françaises. Mais si je veux la vendre pour de vrai, il faudrait peut être aussi que je réponde aux sollicitations des gens interessés par l'annonce sur LBC
Dernière modification par Antropovland (22-04-2015 10:17:07)
Skorpion Sport 660cc
Hors ligne
Sur le bon coin elle partira c'est sur...
Et vu l'état se ne sera pas pour être mise en pièce.
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
Après maintenant qu'elle roule il est possible de partir en train/avion et de revenir par la route avec une étape...
c'était l'idée de mon calcul, sauf que je faisais le trajet en voiture. pas sûr que le train ou l'avion soit plus économique... ça doit dépendre du nombre de kilomètre à faire.
Hors ligne
Descende de l'avion à Genève est moins cher que descendre a Lyon, pour sur !
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
Hors ligne
Attention, Zürich c'est pas Genève... Moi perso je vois aussi la chose comme ça: pour ce prix, d'un point de vue financier, ça vaut le coup puisque la décote que j'applique est supérieure aux frais de rapatriement. Mais comme je ne suis pas pressé non plus, ce qu'il faut qu'un acheteur fasse par exemple, c'est de poser quelques congés pour "vacances + " à une date qui lui convient bien et descendre soit avec un petit utilitaire, soit une remorque moto. Voire même avec copine, femme, enfants... De là, visiter des trucs sur la route ou ici en Suisse, car il y a pas mal à voir. Ainsi, le "coût" du voyage s'impute pas seulement sur le coût total de la moto mais aussi dans un budget loisirs plus large. Enfin c'est comme ça que je procède souvent dans mes propres trips mécaniques, essayant toujours de joindre l'utile à l'agréable. AMHA
Skorpion Sport 660cc
Hors ligne
en profiter pour visiter l'Autriche qui n'est pas loin
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Et qui est bien moins chère...
Skorpion Sport 660cc
Hors ligne
Bon aller Frisco, on m'a donné un plateau moto il y a pas longtemps, je te le prête si tu veux :black11:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
Je n'avais nullement l'intention de te blesser, mais je persiste : entre l'opportunité d'une scorpion à 50 mètres de chez moi (en moins bon état certes) et la tienne, le côté pratique + les frais liés au trajet font la différence.
Cela dit, ton prix est tout à fait correct compte tenu de l'état de la machine.
Hello Mahé, je ne lis ton message que maintenant... et tu ne m'as pas blessé, aucun souci ! Ma réponse était générale, tout comme la tienne.
Je te souhaite vraiment de trouver ta Scorpion. Comme dit souvent, on ne parle plus d'argent à ce stade. Je m'en explique: ce sont déja des motos rares, qui vont le devenir de plus en plus, les années 90 devenant un jour 'vintage' (ça commence doucement). Surtout propres, non modifiées courses ou non bricolées. Mais contrairement à d'autres marques, leur rareté ne fera jamais remonter leur côte, ou si peu. Donc c'est pour l'avenir, le simple plaisir de rouler 'différent' et de savoir que la moto sur laquelle on roule reçoit les soins en rapport avec son interet historique, si pas sa VALEUR MARCHANDE. Donc le prix auxquel elles s'échangent aujourdhui est, à mon avis, le prix auquel elles s'échangeront dans 5, 10 ou 20 ans.
Potentiel à la hausse: personne ne paiera plus car leur nom ne fait band*** personne, or souvent les gens veulent un nom, une marque qui leur permet de refleter leur propre ego. Avec une MuZ, marque confidnetielle, malheureuse et disparue, c'est plutôt une marque de gens qui apprécient les choses rares, différentes. Donc pas de +value sur ce front.
Potentiel à la baisse: non plus. C'est le bon côté de la chose aussi. En achetant maintenant un exemplaire interessant (dans son jus, complet, pas trop km... propre quoi), vu les prix planchers, leur prix ne baissera plus. Donc ahceter aujourdhui ou attendre encore pour esperer une baisse des prix ne sert à rien, si ce n'est de ne plus trouver que des exemplaires avec xxx,xxxkm au compteur, rincés, fannés où il faut investir leur prix en maintenance pour les remettre à niveau !
Donc... question prix la discussion est très limité car on est dans un segment qui ne bougera sans doute pas à la hausse, et pas à la baisse.
C'était mon analyse de marché sur les Scorpions
La moto est de nouveau reservée. Par un collectionneur de motos "rares" qui se construit une petite collection privée d'engins interessants. Ca me satisfait dans le sens où je sais que cette personne ne la mettra pas en pièce, ne va pas la rincer en l'utilisant n'importe comment jusqu'à ce que mort s'ensuive et donc qu'il en apprécie la 'valeur', comme dit, qui n'est pas financière mais historique. A suivre !
Skorpion Sport 660cc
Hors ligne