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bonjour a tous et désolé d être si peu présent sur le fofo en ce moment mais entre les présidentielles, le travail et ma petite femme que je n ai pas encore cela me prend beaucoup de temps.
Tout sa pour dire quoi?
Et depuis maintenant presque un an que je pilote ma MZ RT bleue de 2002, je faisait le plein de carburant a intermarché a 2 pas de chez moi ou je mettais du SP 95 et la semaine derniere quel stupeur en voyant que ce dernier a été remplacer par du SP 95-E10, ne voulant pas cramé l injection de titine j ai fais qques kilometre de plus pour trouver une station ou le SP95 été disponible.
LE SP95 se faisant de plus en plus rare dans les stations, j aimerais vos avis quand aux SP95-E10 (déconseiller me semble t il) et au SP 98.
Merci de vos remarques et conseils.
Dernière modification par frédodu33 (17-05-2012 14:38:57)
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ne voulant pas cramé l injection de titine
L'injection n'a rien à craindre, il n'y en a pas, c'est un carburateur. Vas y, mets du E10 si tu n'as plus le choix, ça va aller !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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la noireaude a roulé avec un plein entier de E10, sans aucun dommage.
en même temps, faut peut être pas en abuser.
en tous cas, lorsqu'il n'y a pas de sp95, je mets du 98.
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j'ai beaucoup de problèmes de carbu sur les engins qui ont trop roulé a l'E10, voir des carbus HS.......
Au guidon j'ai pas les j'tons
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J'imagine que ça doit attaquer les pièces en PVC, PP, PE et/ou contenant du caoutchouc. Enfin, au moins quelques unes d'entre elles...
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je ne roule qu'au SP98 car pour la différence de prix (en général 4%) je ne vois pas l'intérêt du SP95 compte tenu d'une efficacité plutôt meilleure du SP98
attention à l'E10, ça peut attaquer le floteur parait-il (outre les durites et joints qui sont eux faciles à remplacer)
côté prix le choix de la station est plus important que le choix SP95 SP98, maintenant c'est vrais qu'Intermarché me semble en général moins cher donc avant de chercher du SP95 ailleurs vérifie qu'il n'est pas plus cher que le SP98 à ta station habituelle
Dernière modification par micky7 (17-05-2012 22:47:59)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Quand le 95 est apparu, on m'a déconseillé de l'utiliser avec ma R19, ou alors en le mèlangeant avec du plombé. Je n'avais pas envie de me casser la tête avec ça, et depuis 200mkm je roule avec et tout va bien "Madame la marquise"; Il n'est pas impossible que ça fasse pareil avec ce satané E10, au pire il n'y a qu'à essayer et puis voir de temps à autres comment se comportent les piéces sensibles.
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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le floteur c'est quand même chiant s'il foire
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Faudrait voir chez le fabricant ou autres, si ça n'existe pas en matiére résistante.
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Et pour les vieilles? Il parait que je n'ai pas besoin d'additif dans mon 125 TS, juste du 98. Vous en pensez quoi? Le 95, ça passe?
Il vaut mieux ne pas faire le voyage que s'arrêter en chemin.
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De l'alcool de betterave mélangé à de l'huile, tu dois pouvoir manger ce qui sortira du pot !
Par contre, je ne pense pas qu'un additif pour véhicule plombé soit nécessaire puisqu'il n'y a pas de soupapes.
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le plus simple, peut etre impeut chere mais tu mets une huile 2 temps 100% symthese tous en etant genereux sur la dose :beuz:
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L'essence étant suffisamment chére comme ça, je donne à boire du 95 de grande surface à mes moteurs.
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L'essence étant suffisamment chére comme ça, je donne à boire du 95 de grande surface à mes moteurs.
Donc tu penses que le 95, ça le fait pour ma vieille? Avec additif? J'entends en effet dire que l'additif ne sert finalement à rien. Xavier10, ta solution puique tu as l'air depratiquer les vieilles (je parle moto, hein, on est bien d'accord)?
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On ne rajoute de l'additif que pour les moteurs 4 Tps anciens, à cause des siéges de soupapes en fonte. Les moteurs 2 Tps n'en ont pas besoin. La 98 sera plus performante mais plus chére.
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On ne rajoute de l'additif que pour les moteurs 4 Tps anciens, à cause des siéges de soupapes en fonte. Les moteurs 2 Tps n'en ont pas besoin. La 98 sera plus performante mais plus chére.
Tout ça est trés clair: merci!
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ancienne femme ou memere !
ok :dejadehors:
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