Vous n'êtes pas identifié(e).

apparemment le batteur était en meilleur état que ton démarreur 
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
Wèèèè, j'ai reçu le démarreur tout beau tout propre de Knokke aujourd'hui. Je l'ai installé ce soir : Impeccable ! Ma moto démarre au quart de tour : )
Bon, par contre j'ai le ralenti qui n'est pas vraiment au ralenti (5000...) et j'ai beau tourner la vis de ralenti d'un côté comme de l'autre, je ne tombe pas en dessous...
J'avais la vis de richesse trop vissée depuis le dernier réglage (explosions dans le pot en décélérant) et j'avais profité de l'occasion aujourd'hui pour la dévisser : vissé à fond puis dévissé de 3,5 tour (note : j'ai desserrer les colliers du carbu pour le tourner).
- alors soit j'ai un mélange trop riche et du coup je ne peux pas baisser le ralenti (mais là, vous allez sans doute me dire que c'est pas possible)
- Ou alors c'est le câble de l'accélérateur qui déconne : si je le touche au niveau du carbu, ça accélère de plus belle (mais là vous allez me dire que c'est normal
)
Dernière modification par Cyril_ (08-10-2012 22:08:41)
... peut-être aussi. Je vais essayer de voir si le câble est assez lâche.
Je peut débrancher le câble sur le carbu pour voir si ça joue ?
as tu pensé à desserrer la vis du côté gauche ?
mais plus simplement je me demande si tu n'aurais pas fait sortir le câble de gaz de son guide en bricolant le démarreur, soit côté carbu, soit côté poignée de gaz
[small](je te l'avais bien dit, parfois ronchon la gargouille mais toujours 100% honnête, méticuleux et ponctuel)[/small]
Dernière modification par micky7 (08-10-2012 23:23:04)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Oui, la vis de ralenti (celle qui est facile à tourner) je l'ai quasiment dévissée entièrement sans résultat.
Mais ce que tu dis doit être une piste : le câble qui a du se déboîter : si je dévisse au dessus du carbu, c'est facile à remettre correctement ?
Oui. La seule chose à laquelle tu doives faire très attention: ne pas perdre le circlips d'aiguille. Donc, dans un lieu propre et en bonne lumière.
... bon, j'ai démonté la chose : le circlip était à côté du "pointeau" (c'est ça ?) :
Donc je vais le remettre : 3° cran à partir du bas ?
Dois-je reposer le pointeau tout au fond ou au dessus du petit fil de fer rond (mais pas tout à fait) qui est au fond ?
Mer.... Je suis à la page 196 du manuel, il me manque la p'tite rondelle du fond (garniture d'étanchéité)...
Retour au garage pour vérifier...
Dernière modification par Cyril_ (09-10-2012 00:20:09)
déboîté, au fond, du coup, l'aiguille est tombé quand j'ai soulevé. Mais après, est-ce moi qui l'ai déboîté en le démontant... et je retrouve pas cette petite rondelle...
Est-ce que la moto aurait fonctionné sans ? ou cette rondelle se trouve dans mon garage, ou au fond du carbu...
c'est curieux que les gaz aient fonctionné avec le circlip déboité car dans ce cas l'aiguille ne suit pas le boisseau, maintenant c'est peut être ça qui bloquait le boisseau et ouvrait les gaz
la rondelle qui manque est en nylon, je l'ai perdue en démontant et remplacée par une autre, heureusement j'ai des milliers de petites pièces bien classées, je peux toujours me dépanner
vérifies scrupuleusement qu'elle n'est pas dans le carbu car si elle est avalée par le moteur ça peut être chiant pour la retirer (mais pas trop dangereux pour le moteur)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
En nylon, ben zut, je risquais pas de la choper avec mon aimant. Elle est de quelle couleur, noir ?
Moi qui avait trouvé une rondelle en métal cette aprem en me disant que ça remplacerait...
J'essaierai de déboîter le carbu, pour voir si je la trouve... Ce soir ou demain.
Toujours un truc à faire... On ne s'ennuie pas avec une moto.
elle était blanche sur mon carbu
de quel métal ? acier non inox c'est pas top mais en attendant mieux c'est déjà ça, sinon alu, cuivre ou laiton ça va
Cest une rondelle classique (genre mecano...), en acier, peut-être inox... Mais je vais essayer de retrouver celle d'origine (si elle y était).
... Bon, ben j'ai démonté le carbu dans l'espoir de trouver ce petit joint... Pas trouvé. J'espère qu'il n'est pas passé dans le moteur. Peut-être qu'il n'y était pas à l'origine (enfin depuis son dernier entretien mécano) : la moto fonctionnerait-elle "normalement" sans ça ?
Savez-vous où je pourrait trouver ce joint ou un équivalent dans le commerce (Brico, web...) ?
ne te tracasses pas trop, mets ta rondelle acier ça ira quand même bien que ça ne soit pas le top
sinon si tu as des bouts de plaques en nylon ou autre matière qui ne se dissout pas dans l'essence tu peux fabriquer ta rondelle (par exemple du circuit imprimé époxy), c'est ce que j'aurais fait si je n'avais été à la veille de partir pour la xteuff2
sans cette rondelle :
- un peu d'air peut pénétrer dans le carbu et appauvrir le ralenti mais à plein gaz c'est insensible
- l'aiguille est un peu plus basse donc ça appauvri un peu à ouverture intermédiaire, peu perceptible
Dernière modification par micky7 (11-10-2012 00:02:34)
Tu parles de circuit imprimé, mais dans les PC il y a une multitude de ce type de rondelles isolantes.
À tester en immergeant dans un fond d'essence.
elles sont malheureusement un peu trop petites si je me souviens bien, et il n'y en a pas dans tous le PC
Dernière modification par micky7 (11-10-2012 00:55:00)