Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Je suis à la recherche d'un bras oscillant pour ma RT classic 2005 cause forte corrosion :arg:
Les version intérieur à 2005 ne sont pas compatible :arg:
Les ingénieurs de la marque ont effectués des modifs
Donc les modèle entre 2000 et 2004 ne conviendrai pas à ma MZ RT (version classic sport)
Faire proposition avec photos SVP merci
Pour ceux qui recherche un bras oscillant entre 2000 et 2004 j'en ai un nickel à vendre 25
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
Voici quelques photos de mon souci
Le bras oscillant que j'ai acheté mais qui ne va sur ma RT 2005 sport :arg:
voici voila
Dernière modification par Tisca (16-11-2012 00:28:41)
c'est pas l'année qui ne va pas c'est le modèle ! .... t'as des roues de SM il te faut un bras de SM
sur le site de Graham Motorcycles on vois que les pièces de la roue RT Classic ont exactement les mêmes références que celles de la SM et, par exemple les entretoises diffèrent de celles de la RT "normale" de même que l'ammortisseur de transmission
les références des bras diffèrent entre RT et SM
une seule chose semble avoir changé pour la RT à bâtons entre 2000 et 2007 c'est l'attache de carter de chaine qui n'est pas déportée sur mon modèle 2006 du coup ce carter est mal aligné sur la chaine (trop à l'extéreur) alors que sur une 2000 à 2004 il est plus efficace
en comparant tes photos à ma RT 2006 il apparait nettement qu'il y a peu d'espace entre ton moyeu et les tubes du bras alors que sur la mienne il y en a pas mal, c'est pourquoi le téton qui guide l'étrier de frein est plus long sur RT à roue à bâtons que sur SM, SX ou RT classic
les 2 fourches ont la même largeur vu que la référence des axes de fourche et de roue sont les mêmes, ça signifie que le moyeu de roue à rayon est plus large que le moyeu pour roue à bâtons, ce qui est logique car il faut que les têtes de rayon soient éloignées le plus possible du centre de la jante pour obtenir une bonne rigidité
pour régler ton problème je vois 3 solutions :
- modèle RT 2000 - 2004 : scier l'exédent du téton + tordre l'attache de carter de chaine
- modèle RT 2005 - 2007 : scier l'exédent du téton
- modèle SM : rien à modifier (mais il y a 2 références et il n'est pas précisé pourquoi la 21a ne comporte pas d'ataches pour le carter de chaine)
Dernière modification par micky7 (16-11-2012 12:11:54)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Merci Micky pour cette excellente analyse
Du coup je vais morienter vers un bras oscillant d'un SM alors
Pour le kit chaine, je devais prendre le référence d'une SM pour la couronne arrière
Alors effectivement tu as raison, pour le bras oscillant, c'est la même punition
avant de cercher un autre bras tu pourrais superposer les 2 bras pour vérifier que ma solution 1 est applicable, un coup de scie et un coup de marteau plus tard ton problème est réglé
petit bémol l'entretoise diffère mais tu l'a eue avec le bras donc ça devrait fonctionner
Dernière modification par micky7 (16-11-2012 13:50:55)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Oui ta solution 1 pourrait fonctionner, j'ai pas de scie métaux, mais j'ai un pot qui a le nécessaire
Je te tiens informé, mais si je trouve un oscillant SM pas trop chère Je prends
Après c'est de l'acier, tu te trouves un bon soudeur, il te fera ce que tu voudras.