Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous !
Mon véhicule est une MZ RT 125 avec un carburateur de 28.
Voilà depuis que le temps s'est refroidi, je n'arrive plus à allumer ma moto normalement. Donc je la pousse et l'allume avec le starter. Ensuite à chaque fois que je baisse dans les tours c'est à dire 2000 1500 tours, ma moto s'éteint (à chaque feu rouge). Ce qui fait qu'à chaque arrêt je garde l'accélérateur à 2000 2100 pour qu'elle ne s'éteigne pas. Ma belle bleue dort dehors et je sais que les MZ n'aime pas ça. Mais bon, là je suis très inquiet !
Aide moi svp.
Bien à vous. Johan.
L'hiver, il faut remonter le ralenti à l'aide de la vis de ralenti ou de boisseau qui se visse à la main. Attention, l'hiver, elle est très longue à chauffer et il faut rester longtemps au starter en mi position.
le démarrage avec un carbu économe en carburant est souvent pénible l'hiver
donc appliquer les consignes d'Havoc et regarder si la vis de richesse ne serait pas vissée à fond, ce qui est fréquent quand un garagiste y met les mains
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
je connais ce carbu (28 micky) il n'est pas vraiment économe!
quelqu'un a-t-il touché aux réglages?
vois comme je te disais, l'état de ton filtre a air, et inspecte la bougie. si c'est un problème de ralentit seulement, tu peux le remonter un peu.
tes démarrages difficiles peuvent être dû à une batterie déchargée.... tes trajets quotidiens font quelle longueur?
tente, si ils sont courts, un long trajet pour la recharger bien.
la conduite a Paris est différente: beaucoup de feu rouge, ton moteur n'a pas le temps de se stabiliser: monte le ralentit! (2000tr/mn)
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (17-11-2012 10:30:35)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Je dois rouler avec le starter à mi position ?
Ok, je vais remonter la vis de ralentie.
Non personne a touché aux réglages que je sache, à moins que quand j'ai fait changé le kit chaîne le garagiste se serait amuser à bidouiller ma moto...
Je ne pense pas que ce soit due à la batterie, tout les jours je fais 50 km en moyenne.
J'ai regardé le filtre à air, pas d'eau dedans. Le filtre est huileux, il a l'air d'être en bon état.
ne roule pas trop longtemps avec le starter: tu noierais le moteur
(laolivtseu)
J'ai finalement réussi à la faire démarrer en la poussant.
J'ai remonté le ralentie mais elle cale toujours à l'arrêt.
N'ayant pas les outils et étant vraiment mauvais en mécanique je préfère ne pas toucher à ma moto.
L'avis d'un connaisseur de MZ sera bien meilleur. Olivier comme prévu et si tu as du temps je viendrais te voir avec la bleue le wk prochain.
a part le fait qu'elle cale, comment marche-t-elle?
je pense sinon qu'une merde dans le carbu qui se ballade devant le gicleur peu la faire caler.
tu peux tenter de mettre dans un plein un nettoyant de circuit d'essence.... ça coute un 10aine d'euro...
si tu veux ok pour le w-e prochain, dit nous à quelle heure? (samedi matin?)
(laolivtseu)
le carbu de 28 n'est pas économe sur une 125 vu qu'il est sous exploité, en outre sur la MZ on ne sait pas quels gicleurs sont réellement adaptés ni quelle cran d'aiguille il faut utiliser, faudrait un lambdamètre pour régler correctement et ça les garagistes n'en ont pas donc quand ils mettent réglage carbu c'est seulement le ralenti et même ça ils ne savent pas tous s'en sortir
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
A part ça elle marche bien.
J'ai fait 30 km avec aujourd'hui, elle roule, ne s'éteint pas en pleine course, rien à dire.
Oui samedi serait parfait ! 9h ça te va ?
à part qu'elle cale tous les 50 mètres, elle marche super bien, ma meule 
heu... 9h... et la grasse mat dans tout ça ?
10h, sinon on te fait payer la main d'oeuvre.
signé : mahé, qui va encore se taper du ménage tout le samedi, à moins qu'elle ne parte magasiner des trucs de gonzesse
ça ressemble aussi aux signes d'un câble de starter grippé d'où les calages: vérifie si le câble revient bien en actionnant le starter (voir si le cabochon de protection en caoutch ne gêne pas, câble coincé sur le trajet ou crasse dans le puit de logement )
"Ride the Best & Fuck the Rest"
"Libère ton esprit et ton cul suivra" G.Clinton
pas bête JM, j'y aurais pensé aussi, mais cette brèle là n'a pas de câble de starter
c'est un levier sur le carbu (de 28)
sinon Johannes, ok pour samedi (9h30/10h...) mais tu trouve la maison tout seul! 
(laolivtseu)
oups désolé je ne savais pas que c'était un carbu à levier
:dejadehors:
c'était bien tenté quand même! 
(laolivtseu)
le levier grippé
:jaune:
Oui je trouverais votre maison tout seul : )
Ok pour 9h30 / 10h.
A samedi Olivier !
problème réglé: nettoyage carbu
aussi une coupure au manchon d'admission, au niveau du collier: j'ai mis une chambre a air sous le collier...
m'a fait plaisir de revoir la superbleue, et de la faire remarcher....
(laolivtseu)
Retour en bonne et due forme. J'ai l'impression qu'il n'y a jamais eu de problème, la moto marche très bien : pas de baisse dans les tours, nickel !
J'écrirais dans dans quelques jours pour vous dire si tout reste normal.
Grand merci Olivier !!! Je te revaudrais ça.