Vous n'êtes pas identifié(e).
Comme BM : ABS de série sur tous les modèles à compter de 2013.
Bon après, contrairement à une dizaine d'année, tous le reste est en option chez eux!
Sur les 125, cela ne sera obligatoire, que si ça le devient, vers 2016.
A noter que l'ABS est déjà présent au moins en option sur la plupart des scooters GT.
L'option est en général à 500 euros, ça donne une idée de l'impact sur le prix d'une 125 en série.
Pas vraiment : économie d'échelle.
Je voulais donc dire qu'on était déjà à peu près sûr que ça ne grèverait pas le prix d'une 125 de 500 euros. Après, je ne sais pas jusqu'à combien ça pourra descendre.
chic de nouvelles pannes !
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ben alors ce sera spécifique de la moto parce que je n'ai jamais entendu parler d'un ABS en panne sur une voiture, bien que ça doive arriver de temps à autres. En plus, un système de freinage est prévu pour fonctionner même si l'ABS et l'assistance sont en panne.
Tiens en passant, Oliv' et Mahé, vous avez pris le giratoire de Carrefour aujourd'hui ?
dans un ABS y a bien un truc qui relâche la pression non ? donc si ça merde tu peux te retrouver sans frein
p'têt que ceux qui ont eu la panne ne sont plus là pour le dire
de plus on sais que l'ABS fait croire qu'on saura s'arrêter quoi qu'il advienne
chui pas prêt de changer de bécanne
Dernière modification par micky7 (21-11-2012 22:58:39)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Non, ça m'étonnerait que ça fonctionne comme cela. Tout système de frein est conçu pour qu'on puisse freiner quand-même s'il tombe en panne et sur les trains, pour se mettre à freiner tout seul si ça ne marche plus. Ce serait absurde de concevoir un système apportant de la sécurité qui menacerait en cas de panne de priver le véhicule de frein.
Je ne te rejoins pas sur l'ABS, c'est un système rudement efficace et qui aurait permis à beaucoup de conducteurs de conserver la vie si on l'avait inventé et généralisé plus tôt.
Je ne crois pas qu'il change les comportements car il ne se manifeste pas quand on conduit. On l'oublie aussitôt qu'on prend le volant ou le guidon.
Je connais un abruti avec qui je me suis pris la tête parce qu'il passe les rond-points à fond (ceux qui sont plats vous savez). C'est une route que les mômes qui viennent du centre de vacances en activité empruntent l'été.
Son argument :"M'en fous! J'ai l'ABS : Je freine et la voiture s'arrête!"
J'ai tenté de lui expliqué... et ça c'est mal fini.
Il m'a même expliqué qu'une moto, lui il ne la conduisait pas, il l'exploitait!
Et j'ai ensuite eu confirmation qu'il n'avait jamais posé son cul sur une selle de moto! :??:
Y a des types qui sont vraiment dangereux, et encore plus avec ABS!
Dernière modification par jim (21-11-2012 23:13:57)
Mouais enfin, vu son niveau, je crois que sa dangerosité ne dépend pas trop de la technologie !
Aujourd'hui, j'ai traversé le rond point de Carrefour en serrant les fesses: magnifique toile irisée tout au long du giratoire qui se poursuivait ensuite sur deux virages jusqu'à l'entrée de la nationale 20. Encore un diéséliste qui a oublié le bouchon du réservoir dans la station service !
non je ne suis pas passer a carouf aujourd'hui, mais je me méfie habituellement de ce rond point: il est juste à la sortie de la pompe!
par contre j'adore le rond point qui mène à pithiviers à la sortie d'étampes.... ils ont refait le revêtement: un vrai billard! même si ça m'agace le fric dépensé à refaire des routes qui étaient déjà très bien.... mais c'est un autre sujet!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
avant d'affirmer que ça freinera quand même renseignes toi
http://experts-univers.com/probleme-freinage-abs.html
bah non y a pas de pannes avec l'ABS
et comme le conducteur laisse faire la machine quand l'ABS ne fonctionne pas le conduteur ne sait pas prendre la relève vu qu'il n'a jamais roulé sans (j'anticipe)
Dernière modification par micky7 (22-11-2012 00:38:47)
avant d'affirmer que ça freinera quand même renseignes toi
(Grrrr, cet impératif !)
Je ne vais pas tout lire, il y en a des pages et des pages. Où as-tu vu un témoignage de gars qui avait sa voiture qui ne freinait plus ?
Le premier, ça ne compte pas sa panne d'ABS, c'est une Renault. Rien ne marche sur une Renault.
Si tu as trouvé un témoignage un peu plus précis que ce que j'ai lu et où les gars entendent des bruits (ce qui est tout de même assez vague, on ne sait même pas pourquoi ils parlent de leur ABS) copie le directement ici, ce sera plus simple à exploiter qu'un lien.
Précisons que si, comme le pauvre client Renault, tu as ton ABS qui se déclenche pour rien, ça fera un tremblement mais ta distance de freinage sera peu ou prou la même.
sans impératif
mais il est impératif que tu soignes ta vision des choses
C'est toi qui doit réviser ta vision du monde.
Que penses-tu des fourches de vélo ? On devrait les enlever des vélos, non, si elles ont des problèmes ?
Alors tape « rappel de fourches de vélo » ou « bris de fourche » dans un moteur de recherche et régale toi !
Tu trouves sept pauvres gars qui ont eu un problème avec leur ABS (disons que cinq doivent avoir raison) sur un forum qui affiche ce sujet depuis 2009. Cinq roulent en Rover, une marque disparue depuis des années. Il y en a un, on se demande comment il a pu retrouver ses pistons de frein derrière la rouille. Et tout ça pour démontrer quoi ?
Le rappel BMW, ça prouve quoi sinon leur sérieux ? Ils rappellent leur système parce qu'ils estiment qu'il a un défaut, très bien de leur part.
Il y a des milliards de véhicules qui roulent avec le système ABS, et maintenant avec des correcteurs de trajectoire et tout le bataclan de l'aide à la conduite mais tout le monde se trompe et devrait t'écouter, c'est le mal et ça va tous nous tuer et plus personne ne saura conduire. Si ça te rassure de croire de telles choses, eh bien continue mais n'essaie pas de me convaincre du bien fondé de tes positions, tu perds ton temps.
Il y a eu sur certaines séries de moto bmw des gros soucis d'ABS causent des chutes, vu un gars il y a quelques semaines qui c'est cassé des cotes a cause d'un ABS (1200 fj) qui as empêché la pression de freinage de redescendre, mais dans l'ensemble c'est assez fiable, voir très fiable.....
Bon après si t'as pas le réflexe de freiner a temps, l'ABS ne sert a rien.... mieux vaut apprendre a se servir des freins..... un véhicule ne peut pas diminuer une distance de freinage avec l'ABS (ça sert a ne pas bloquer les freins)
Dernière modification par mzonoskorp660 (22-11-2012 01:13:55)
Au guidon j'ai pas les j'tons
Absolument, le seul effet notable de l'ABS est d'empêcher le blocage des roues, et il y réussit plutôt bien.
Ton gars qui a l'ABS qui lui a bloqué les roues, j'aimerais bien en être sûr. Tu as démonté le truc ? Parce que, le petit-fils de ma nourrice, il a mis son Bandit au tas en moins d'une semaine à cause d'un automobiliste « qui roulait trop à gauche en face de lui » mais il n'y a que lui qui l'a vu, l'automobiliste.