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Je vous présente ma MZ 125 SX de 2006 qui ne se trouve pas dans un très bon état =/
Elle as 22000 kms, des rayures sur les carénages arrières et aussi le pot mais cela reste discret pour le pot ...
( jai l'impression d'être le seul a avoir une sx , est ce normal ? ^^ )
Faites pas attention au mec en joggo c'est mon petit frere en mode kéké
Je mettrais des meilleures photos de la bête quand je l'aurais bien nettoyée
Il y as plusieurs choses que j'ais prévu de faire d'ici plus ou moins longtemps :
_ Nettoyer la moto de fond en comble
_ Changer les joints spy ( urgent )
_ Changer le guidon qui est tout tordu
_ Regarder ce qui ne vas pas au niveau de la poigné arr/passage de roue
_ Nettoyage carbu
_ Enlever un max de rouille
_ Cacher l'horrible batterie blanche :gerbe:
_ rattraper les rayures et peinture des carénages
_ Changer le bloc bavette/feu ar qui gache la ligne je trouve =/
Qu'en pensez vous ?
Je ne m'y connais pas en mécanique, mais tous s'apprend alors je risque de vous poser plein de questions ^^
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Je ne m'y connais pas en mécanique, mais tous s'apprend alors je risque de vous poser plein de questions ^^
C'est pas moi qui te répondrais, mais tous les autres, oui Tu as bien fait de frapper à cette porte, ils sont des dizaines à adorer aider leur prochain. Parfois, ils ne sont pas d'accord entre eux et ça discute ferme, mais au bout du compte, ça marche.
Et si vraiment tu es coincé, SuperMicky enfourche son destrier et vient à ton secours
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- nettoyer ............... boaf à quoi bon vu les chemins que tu lui fais prendre
- les spy de fourche je suppose
- changer le guidon : c'est du fer à baudet (aussi appelé fer à ferrer les lapins) il se tord facilement donc se dé-tord facilement, de toutes façons là où tu roules tu te planteras forcément, ça tordra le guidon à nouveau et pas astucieux de chercher un guidon plus solide car en se tordant il évite la casse des fixations (il sert de fusible en quelque sorte)
- rayures ....... t'es sur que seul ton petit frère est en mode kéké ? ... t'en fera d'autres des rayures
- bavette : peut être moche mais elle est là pour bloquer la boue, pas pour faire joli
la SX est vraiment prévue pour le tout terrain, garde au sol importante, chasse importante, grandes roues, pneus de tracteur, elle n'a donc intéressé que ceux qui voulaient réellement se bouffer des ornières ; seule concession à la route la même démul' finale que celle des SM et RT : 16 x 52 en 18" (SX) = 16 x 49 en 17" (SM, RT) à 2 près (0.25km/h à Vmax)
en lisant le manuel de l'utilisateur on remarque que la SX a été pensée initialement (MZ était assez bien placé en compèt') car la SM n'en est que la "variante", avec quelques concessions à la route comme les jantes 17", les pneus route et une selle un peu moins haute
plus utile que la peinture .... il te manque un sabot moteur, ça serait con de percer le carter moteur
Dernière modification par micky7 (30-01-2013 19:33:31)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Comme dit micky, tu devrait l'enduriser encore un peu.
Des repose-pieds enduro ça peut être utile aussi, comme des soufflets de tube de fourche.
Pour les rayures, il existe des films de protection : http://crosscar.go-gti.com/adhesif-tran … -1216.html
J'en ai pris en protection de réservoir. Ça coûte un bras les produits dédiés!!
Dernière modification par jim (30-01-2013 23:26:25)
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- changer le guidon : c'est du fer à baudet (aussi appelé fer à ferrer les lapins)
Ou cochonnium !!! :beuz: :beuz: :beuz:
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Nan mais quand je parle de rayures c'est pas les petites rayures qui se voit pas, mais plutôt les gros trucs dégueulasses qui font tout le carénage arrière, mais je compte pas refaire sa tout de suite non plus ^^
Le sabot moteur j'ais oublier de le mettre, car hyper important vu la disposition du moteur. Je vais essayer d'en faire un en alu
Mais je pense que sa vas pas être simple de bien le fixer =s Il y as des MZistes qui en ont fais eu même et qui pourrais me donner des idées ? ^^
Pour le guidon je vais essayer de le retordre ( j'y avais même pas pensé ^^ ) sa coutera moins cher que d'en racheter un :beuz:
Par contre pour le nettoyage je compte bien le faire ! parce que même si elle va dans des chemins boueux, je la lave après
et je ne pense pas que ce soit très bon pour la moto d'être pleine de boue séché :hm:
Concernant la bavette, c'est surtout le feu arr que je trouve pas terrible, mais pour l'instant elle va rester comme sa car effectivement elle protège bien
Enfaite je veux partir sur une bonne base et pas laisser la moto se détériorer, une fois que j'aurais les moyens je lui referais un " coup de jeune" si on peut dire ^^
Quelqu'un as-t-il déjà essayer d'enlever les caoutchouc qui sont sur les reposes pieds ? Peut être qu'en dessous c'est des reposes pieds crantés :hm:
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Quelqu'un as-t-il déjà essayer d'enlever les caoutchouc qui sont sur les reposes pieds ? Peut être qu'en dessous c'est des reposes pieds crantés hmhm
oui exact
il y a un Mzotard qui avait fabriqué une béquille centrale qui faisait office de sabot sur une RT..
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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- sabot moteur / béquille : faudrait demander à Vince07 de remettre les photos car Imagup une fois de plus a frappé ; il y a une boutique spécialisée ICI, c'est à 76320 caudebec les elbeuf, des exemples ICI
Franckyzf en a aussi bricolé un mais ... imagup ! ... il le vend probablement (il est en Bretagne)
SM de kiki du 28
- la boue sèche c'est pas un problème c'est tant qu'elle ne l'est pas que se produit l'oxydation, donc effectivement si la couche de boue est importante ça sèche très lentement, mieux vaut passer à la lance d'arrosage
Dernière modification par micky7 (31-01-2013 11:48:34)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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je sais pas si c'est le même , moi j'ai du guidon de RT !
Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff
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un autre sabot
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encore un
y en a plein ICI
en acier ça rouille mais ça protège sans doute mieux, attention ne pas se fixer sur le moteur mais sur le cadre
utiliser un sabot d'une autre machine ne gène que pour la vidange, suffit de le démonter ou percer 2 trous complémentaires
Dernière modification par micky7 (31-01-2013 12:39:16)
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Sinon shavo l'coup d'aller à rezé chez moto star pour les pièces.
http://www.motostar44.fr/
La tenancière est sur le forum
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=4697
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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Merci pour l'adresse Frisco ! :-)
Concernant le sabot, l'adaptation d'un sabot me parait une bonne idée ( je pensais qu'un sabot coutais bien plus cher ! ), vous savez pour quels modèles ils sont a la base ceux la ? ^^
Ou acheter vous vos plaquettes ? Les magasins de moto habituels les ont ?
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Tu y trouvera sans problème de nombreux consommables.
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Sinon tu peut pousser jusqu'aux Brouzils
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Et shavo on ira faire un tour mais pour le moment c'est la grosse révision hivernal, et la en priorité le p."-.! de frein arrière...
De Nantes il nous faut 1h pour débouler en Vendée.
A tout hazard au brouzil tu a des joints pour étrier grimeca ?
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je dois avoir un étrier de rt.
Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff
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y a des étriers grimeca sur les rt?
Au guidon j'ai pas les j'tons
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bah oui faut suivre
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