Vous n'êtes pas identifié(e).
Bah non ça freine bien même très bien :beuz:
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Frisco : La sx brille pas encore mais elle est déja plus propre ^^ J'ais pas pu faire de photo il faisais nuit ^^ et le petit frere c'est un futur motard :moto2:
Pour les plaquettes vous mettez quel type ? organique ou semi métal ? Je crois que les semi métal sont tous temps alors que les organique sont plus performantes mais que sur le sec ( a cause de la boue... ) :hm:
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moi je met ce que je trouve et je freine le moins possible
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Oui mais tu es équipé de plaquettes j'espère...
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
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non pas besoin de plaquettes, quand elle doit s'arrêter elle vise un pigeon (un vrais avec des ailes et des plumes)
Dernière modification par micky7 (05-02-2013 17:16:09)
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métal fritté
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pas trop de plaquettes dans le sang sinon ça le freine et peut causer des accidents ... comme en moto !
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Mauvaise nouvelle, hier soir j'essaye le double de la clé que j'ais fais faire, je tourne 2 fois la clé pour voir si elle tourne bien, et la j'entend un bruit de composant électrique qui crame sous la selle et situé à l'arrière ... :arg:
Depuis pas moyen de remettre le contact ... :pleure:
Mon phare met 2 sec a s'allumer, aurait-ce un rapport ( j'ais du couper au moment ou il allais s'allumer ) ? :hm:
Je vais démonter la selle et voir ce qui a cramé ...
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C'est le CDI qui flanche?
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c'est ,parti pour un dépanage !
d'abord faut identifier le modèle d'installation électrique .... répondre à la question d'Havoc (il veut dire est ce que habituellement le phare s'allume d'autorité après que le moteur tourne quelques secondes (je crois que c'est ce que tu indiques, mais faut être sur))
bien sur enlever la selle pour identifier le truc qu'a cramé
"pas moyen de mettre le contact" ...... la clé tourne toujours ?
un fusible peut avoir cramé .... à vérifier
avais tu lancé le démarreur ?
à suivre
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Quand je dis pas moyen de mettre le contact, je veut dire que j'ais beau tourner la clé, ya rien qui s'allume ( pas de courant donc ! )
J'avais pas lancer le démarreur juste tourné la clé ( 2 "aller-retour" )
Je sais plus exactement pour le phare, je sais juste qu'il ne s'allume pas juste au moment ou je met le contact ( j'ais jamais fais gaffe si c'était moteur allumé ou éteint, sa fais 1 mois que je l'ais et je ne peut rouler avec que le Weekend .... )
je démonte la selle tout a l'heure ( si j'y arrive, car il parait que c'est galère ^^ )
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Si ça se trouve, tu as juste un fusible qui a claqué à cause de ta lampe de phare.
Quoique je ne pense pas que ça puisse faire claquer le fusible principal.
Après, il y a les relais sous la selle.
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Pas les fusibles, j'ais vérifier ...
J'ais essayer d'appuyer sur le démarreur, sa a fais un petit "clock" du cotés des trois boitier électriques situés a l'arrière de la selle ... Et je pense pas pouvoir les ouvrir pour voir ce qui ne marche pas ...
Peut être qu'avec un multimetre je pourrais trouver d'ou sa vient ? :hm:
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Jai réussi a remettre le contact en bougeant la moto ( :??: ) mais c'était faible, sa clignotais a moitié ( très faiblement ) et il y avait des grésillement a l'arrière . En secouant la moto sa faisait varier un peu le phénomène déjà aléatoire, et surtout sa grésillais beaucoup au niveau des trois boitiers à l'arrière de la selle. J'appuie sur le démarreur et la : un "clock" et plus de contact du tout. La seul façon de retrouver le contact est de bouger la moto sur une vitesse, et la une fois sur deux sa revient bien ( juste le contact, quand j'essaye le démarreur sa coupe pareil ) sauf le feu arrière qui s'allume plus ( ni position ni stop ) et des bruits ( plutot des "toc" que des grésillements ) au niveau des 3 boitiers ...
La moto ne démarre pas non plus a la poussette ...
Tout sa me parait bien étrange :hm: Croyez vous qu'il y est un faux contact quelque part ou alors le cdi est en train de rendre lâme ?
Dernière modification par Shavo (11-02-2013 01:19:21)
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démonte cette p..... de selle au lieu d'échaffauder des plans sur la comète
en tous cas il ne semble pas y avoir de fusible grillé
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resserre les cosses de batterie....
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J'ais démonté la selle hier, vérifier les fusibles, et voulu voir si quelque chose avait cramé, mais aucun indice et bien sur les boitiers sont pas fais pour être ouverts...
J'ai également vérifier si la batterie était ok... j'essayerais de resserrer les cosses de la batterie, mais je pense pas que ce soit aussi simple, surtout avec le bordel qui vient d'un ou plusieurs boitiers a l'arrière ( Si j'ai bien compris il y un boitier pour la béquille, le cdi et le dernier dont je n'ais aucune idée de ce que c'est :hm: )
Existe-t-il des schémas électriques autre que ceux présent dans la notice d'entretien ? parce que la je sais pas quoi faire pour savoir d'où ça vient =/
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