Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour je n'ai pas mis en route mon rt depuis 1 ans et demie quel précaution prendre pour la remettre en route ? Merci
je réduirais ça au 1) la batterie, elle est foutue si elle n'a pas été rechargée depuis 1 an
la crasse n'apparait pas par génération spontanée dans le réservoir, il n'y en a pas plus aujourd'hui qu'il y a 1 an car la RT possède un réservoir en plastique qui ne rouille pas comme sur les motos d'antan
l'huile moderne ne vieilli pas, changer l'huile date de l'époque des huiles végétales
par contre :
remettre de l'essence car les composants les plus volatils ont sans doute disparus, ça gène le démarrage
vérifier que la poignée de gaz revient bien et aussi le starter, car les câbles sont encore en acier
vérifier la lubrification de la chaine, elle aussi est en acier
vérifier la pression des pneus
s'assurer du fonctionnement des freins avant de se lancer à grande vitesse (les pistons sont en acier et aussi les guides de plaquettes)
Dernière modification par micky7 (25-02-2013 23:41:09)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Merci pour ces conseils
Finalement j'ai redémarré la bécane que cette semaine donc quatre ans en garage et j'ai juste fait la pression des pneus vidange de l'essence , changement batterie et elle est partie au quart de tour , mise en chauffe pendant deux jours dix minutes , petit tour de 10 bornes tranquille hier et ce matin 60 km en tirant un peu et ben nickel
Dernière modification par joe1384 (22-05-2016 16:30:16)
Pages : 1