Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour tout le monde
,
Le klaxon sur ma MZ 125 RT ne fonctionne plus ... un jour en plein utilisation il s'est arréter d'un coup ....
Aujourd'hui lorsque j'appuie, j'entends juste un petit tic tic (à chaque impulsion), j'ai essayé de nettoyer les deux coses mais ca ne marche toujours pas.
Avez-vous des solutions, s'il vous plaît ?
Merci de vos réponses, 
Mon clignotant est cassé, il faut aussi que je change de moto ?
:dejadehors:

Ride for Life, Live for Ride
quoi ? ça faisait longtemps quand même que je n'avais pas sorti de conneries.. big_smile
mais non xav! pas si longtemps 
je fabrique des cligno en bois si vous voulez..
sinon pour le klaxon j'ai testé pour vous le klaxon poire.....
il faut prendre le gros modèle!! (le mien est pété...)
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (30-04-2013 20:51:37)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
pour savoir si c'est le bouton poussoir fais un test en amenant directement le + batterie sur le fil noir qui arrive au klaxon, si ça ne marche toujours pas c'est sans doute le klaxon qui est fatigué
à la casse il y a des klaxons de bagnole pas chers
sinon j'ai vu un klaxon électronique sympa dans les stations d'autoroute il peut jouer la cucaracha, la sirène de police etc ... et même le pouët pouët normal, attention ne pas prendre le modèle 24V
Dernière modification par micky7 (30-04-2013 22:14:23)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Tu serais cap de l'acheter juste pour le bricoler et le faire jouer le p'tit quinquin! 
merci, très bonne idée
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
"la sirène de police"
Je le veux ! sa ira bien pour la voiture d'un pote avec son giro ! 
Sinon je t'aurais bien proposé le miens mais il marche pas non plus ! ^^

Ride for Life, Live for Ride
pour savoir si c'est le bouton poussoir fais un test en amenant directement le + batterie sur le fil noir qui arrive au klaxon, si ça ne marche toujours pas c'est sans doute le klaxon qui est fatigué
à la casse il y a des klaxons de bagnole pas chers
sinon j'ai vu un klaxon électronique sympa dans les stations d'autoroute il peut jouer la cucaracha, la sirène de police etc ... et même le pouët pouët normal, attention ne pas prendre le modèle 24V
Tout les modèles 12V sont compatibles avec la MZ ?
bah, me semble qu'un klaxon, c'est rien qu'un truc avec 2 bouts de fils avec un machin au bout qui fait "tût tût", non ? après faut juste trouver comment le fixer, mais un klaxon de moto doit convenir à une autre moto, non ? et des motos à la casse, on doit pouvoir en trouver pas trop difficilement, non ?
un klaxon c'est comme dit mahé, n'importe quel klaxon 12V conviendra, ils ont à peu près tous la même puissance donc la même conso
le plus compliqué comme dit mahé c'est la fixation, mais faut être un sacré manche pour ne pas trouver le moyen d'adapter
Dernière modification par micky7 (03-05-2013 20:47:39)
Pages : 1