Vous n'êtes pas identifié(e).
Apparemment vous avez super bien géré!
.
.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Michel Audiard
Ca y est, elle est rodée ?
Tofi
non je t'attends pour le faire !
...
bon, sans rire :
1- je travaille un peu, donc pas le temps de rouler toute la journée
2- je n'ai pas super envie de faire 1000 km dans la semaine avec une seule moto convalescente, je ferais quoi si je me retrouvais au milieu de nulle part avec un moteur serré ?
3- si je n'utilisais que la Noireaude, que dirait le PotiMZarron ?
4- avec le temps qu'il fait, parfois, j'ai envie d'être au sec et je prends la voiture (oui j'ai honte, mais je suis au sec, parfois)
5- j'ai déjà fait 350 km avec la Noireaude, ce qui, somme toute, n'est déjà pas si mal sur une période de 10 jours.
oui, décidément ce couvre-cul lasse...
:black8:
fait chier fait chier fait chier!
bon: va falloir ré-ouvrir, voir l'état du piston etc...
on n'a apparemment pas trouvé la cause, faut voir le chépukoi qui commande le ventilo...
si;: ce matin, mahé c'est pris un sur-régime a froid en doublant un camion.... la 5ème a sauté.....
mais ça m'est déjà arrivé, et y a que sur la noireaude que le joint saute :hm:
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
pppfff dégouté pour vous.
Tofi
quoi conseiller à quelqu'un qui touche sa bille?
-remettre le joint bien sur
-mettre un mano et contrôler la pression d'huile
-recontrôler le reniflard
croiser les doigts et rouler...mais j'y crois pas de trop
il y a quelque chose qui cloche avec l'ensemble piston cylindre
on trouve un ensemble piston cylindre segments joints axe de piston.... a 400 euro...
juste un problème de couleur.... mais c'est tentant!
(bien que cher...)
bref, repartir a neuf....
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (23-09-2014 22:11:58)
(laolivtseu)
après il y a des sociétés,des sites,des concessionnaires compétents(surtout en cross) qui réalèsent les cylindres et adapte le piston qui va avec.
Dernière modification par Phil59 (23-09-2014 22:27:15)
cette fois les conditions diffèrent des précédentes, il y a eu sur régime, ça ne veut pas dire qu'en conditions normale il re-saute, je suis de l'avis de Phil59 quoi qu'un peu moins pessimiste
sinon ça ne peut provenir que des segments si le piston n'est pas abîmé, le cylindre est normalement inusable, avant de changer faut vérifier le jeu piston / cylindre
l'ensemble est neuf ? 400 c'est le prix d'une machine complète
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
oui voici ce que j'ai trouvé
http://www.ebay.fr/itm/MZ-SM-SX-RT-125- … orradteile
le seul hic: la couleur claire sur un moteur foncé...
on trouve aussi un piston seul avec ses segments, mais c'est un "z" le notre est un "y"... donc pas adapté....
oui des conditions différentes vu le surrégime....; mais ce dépassement de camion a eu lieu le matin, le joint a sauté le soir...
(laolivtseu)
justement le piston aurait pas été changé ? c'est pourquoi je pensais à vérifier le jeu (si c'est faisable)
mais vaudrait mieux simplement remonter le joint et tester à fond, ça serait bête de changer tout de suite
sinon est ce qu'on doit considérer que le rodage est vraiment fini ? les segments ne sont peut être pas complètement ajustés, n'oublions pas que c'est vers 6000km que l'on atteint la puissance maxi
y a-t-il réellement un rapport entre sur-régime et re-joint de couvre soupapes ?
le joint a sauté en calant somme d'hab ?
Dernière modification par micky7 (23-09-2014 22:52:15)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Une classic sport peu vous revenir à moins chère :hm:
Je connais quelqu'un qui hésite à vendre la sienne
trêve de plaisanterie
Pas de bol pour mahé et sa noireaude :hm:
et comme dit notre ami Havoc, voici que 'Sarko mence
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
réponse à micky :
- le joint a sauté comme d'hab, après avoir calé en arrivant à la maison, sans cause réelle et sérieuse.
le piston n'avait pas été changé. juste les segments.
- rodage : 1000 km à moins de 8000 trs/mn, 500 km à moins de 9000 trs/mn. jamais dépassé les 9500 trs/mn hormis sur-régime indiqué plus haut. km effectué depuis la segmentation : 2400.
c'est sûr que la moto n'a pas retrouvé sa pêche d'antan, mais je la sentais plus libérée depuis environ 2 ou 300 km.
Si que tu essaierais comme tu l'avais envisagé, de faire cracher le bas moteur provisoirement sous la moto plutôt que dans la durite qui remonte dans la boite à air. Dégazer en grand sur la route pour voir si le phénomène est annulé ?